Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
TchikType a écrit :
B'soir tout le monde.
Je viens de recevoir un cache-chevalet chromé pour Jazzmaster et Jaguar, vive le tuning, ça ressemble à ça:

Le problème: ça se pose sur le chevalet de façon très harmonieuse, c'est exactement les bonnes dimensions, c'est vraiment super bien ajusté, mais shit, ça ne tient pas ! C'est posé mais pas fixé, aucun moyen que ça tienne, donc forcément pour couronner le tout (ha ha !) ça buzz un petit peu.

Quelqu'un a-t"il eu le même problème ?

J'envisageais deux solutions:
1. Resserrer les rebords des extremités du cache-chevalet, à la pince, de façon à ce que le truc soit plus difficile à poser mais immobile une fois fixé

2. Euh, non, rien, un truc avec du papier adhésif qui me parait plutôt voué à l'échec, restons sur la première...

Help !

Salut la premiere solution est la bonne c'est comme cela que le capot tient d'ailleurs c'est tellement peu pratique que beaucoup de gens l'enlevent mais esthetiquement c'est vrai que ça le fait.
gerald la poste
Salut au fait j'ai reçu ma jazzmaster(crafted in japan) noire commandé chez ishibashi au japon .En noire elle est trop belle surtout depuis que j'ai monté une plaque noire ,il ne me reste plus qu'à faire peindre le tete de manche et elle sera comme j'en reve depuis des lustres.Par contre je confirme pour les traces de doigt. J'ai noté quelques differences par rapport à ma jazzmaster de 1993(made in japan)les pontets et le systeme qui tient la tige de vibrato ainsi que la forme du selecteur circuit rythm/lead.Pour les cordes je pense tres vite monté du 10/46.Donc dans un futur proche je pense vendre ma jazzmaster de 93.
Invité
  • Invité
kefka707 a écrit :
Yo les gars !

J'ai une question au sujet des modèles de jazzmaster japan.
Quelle sont les différences du modèle JM66b comparé à l'autre modèle plus classique JM66-80 mise à part le fait que le manche est de type gibson ?

C'est combien le prix en Euros pour celle la?
Merci m'sieur la poste, je mettrai un petit coup de pince demain.
Eneffet, c'est joli comme tout mais c'est pas très pratique pour le palm-mute, du coup je sais pas si le cache va rester longtemps sur la guitare. Si je n'arrive pas à retrouver une technique de mute il ira au placard, je le sortirai juste pour le défilé du 14 juillet ou le nouvel an.

Bon, en attendant, suite à la requête que j'avasi postée quelques pages auparavant, ayèèèè, j'ai changé mon micro bridge.

J'ai choppé le Seymour Hot pour Jassmaster SJM2B, et c'est nickel.
Le micro est plus péchu, le niveau de sortie est plus haut, le son est moins étriqué, et le côté suraigu parfois agressif du micro d'origine est remplacé par une bonne présence dans le haut médium. Meilleure réponse dans les graves aussi, qui étaient inexistants sur le micro d'origine. Sur le seymour, les graves sont secs (normal pour un micro aigu) mais bien définis, claquants.
Bref, du bonheur en boite.

Je l'ai choppé neuf sur ebay, chez ce vendeur de l'Arkansas (boutique):
http://stores.ebay.com/Sigler-(...)QtZkm

C'est un vendeur top confiance, et il a régulièrement du micro jazzmaster.

à 45 euros le micro + 25 euros de frais de port, ça me fait 70 euros en tout, sachant que j'ai cliqué sur "acheter" le vendredi et qu'il est arrivé mardi matin, c'est à la limite de l'hyper-bonheur, c'est indécent.
Droopy22©®
t as bien du bol, j ai acheter via ebay (a un magasin) un chevalet (pour Tbird Gibson) y a 10 jours et je l attend encore (disons que j m attend encore a 5 jours de patience)
sinon, elle est ou la photo de cette petite merveille ?
histoire qu on puisse juger avant et apers la matching head ?
les micros t as eu des frais de douane/TVA ou pas du tout ?
tu comptes faire comment pour la tete ? avec ou sans stickers ? j aimerais bien colorer la tete de ma Jaguar Bleue comme a l origine, la tete est toute palichonne depuis que j ai changé le manche (j ai du bol de trouver un manche Fender sur ebay france lorsque j en avais besoin, et ca cours pas les rues)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Salut Droopy.
P'tain ! Belle collec !

Bon, apparemment tu as fait un amalgame entre la commande de jazzmaster black de m'sieur Gerald La Poste et ma commande de micros.

Pour ce qui est des micros, la douane n'a pas ajouté de taxe. D'après ce que j'ai compris, en dessous d'un certain tarif (apparemment une centaine de dollars), les autorités laissent passer le colis sans surtaxer.

Du coup, j'ai payé en tout et pour tout le prix du micro + frais de port en express.
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Août 2005, 09:52
tiens j'ai une question pour toi, moi je comptais changé les micros de ma jag, mais le souci c'est que je peux pas me prendre une paire d'un coup... est ce que le fait de monter un seymour et d'avoir un micro d'origine ne déséquilibre pas la gratte... pas au niveau poids hein ! niveau son : niveau de sortie, qualité de son... ?
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 07 Août 2005, 18:48
TchikType a écrit :
.
En effet, c'est joli comme tout mais c'est pas très pratique pour le palm-mute, du coup je sais pas si le cache va rester longtemps sur la guitare. Si je n'arrive pas à retrouver une technique de mute il ira au placard, je le sortirai juste pour le défilé du 14 juillet ou le nouvel an.

si jamais tu t'en sers pas dis moi en mp combien tu le vends parce que moi je fais jamais de palm mute
Droopy22©®
TchikType
merci de la reponse
je pensais refaire l electro de ma Jazzmaster (et garder l electronique asthmatique pour un cas de revente eventuelle dans 300 ans), et comme les prix que t annonces meme avec fdp elevé (quand meme) ca reste moins cher que de les commander en europe
Droopy22©®
demain je verifie les resistance des mes 2 sunburst qui me font des tours, et j tente de localiser ou le son deconne
pour la Jaguar bleu, y a plus de soucis (switch changés et rien de plus)
la sunburst j ai pas de son en lead
et la jazzmaster, j ai rien nulle part
j viens de voir qu il y avait tous ce dont j aurais besoin sur http://www.guitarpartsresource.com/ pour trouver mon bonheur lorsque toutes les petites pannes seront localiser, j aimerais rester en "tout fender" jusque dans les potards
Spada:

Tu as actuellement au moins 1 cache-chevalet à vendre chez ce vendeur:
http://cgi.ebay.fr/Capot-cache(...)wItem

Ce lien url sera mort dans 3 jours.

C'est là que j'ai choppé le mien, c'est en France, c'est rapide, sérieux et c'est au même tarif que chez les vendeurs étrangers.

Pour ce qui est des micros, oui, tu risques d'avoir des surprises. Sur ma jazzmaster jap d'origine, le micro grave était bcp plus puissant que le micro aigu, donc quand je passais en position "couplée", j'entendais plus le micro grave que l'aigu, même en rabaissant (physiquement) le micro grave et en remontant le micro aigu, j'avais trop de grave. En remplaçant le micro aigu par un seymour, je me retrouve avec deux micros délivrant quasiment le même niveau, ce qui fait que la position intermediaire est équilibrée. Et comme les micros sont branchés hors-phase, comme aucun des micros ne prend le dessus sur l'autre, j'ai un son vraiment très euh...hors phase.

J'avais donc un déséquilibre à l'origine, et le changement de micro m'a permis de rééquilibrer, ce qui signifie en revanche que si tu as le bon équilibre sur ta jaguar d'origine, tu risques de le perdre en changeant un seul des micros.

Droopy:

Shit ! Apparemment la boutique dont j'ai balancé le lien n'a plus de micro jazzmaster depuis 2 ou 3 jours, j'espère qu'ils vont en ravoir rapido, ça me saoulerait d'avoir fait de la pub mensongère. Ils n'avaient que des Seymour Hot, position neck et bridge.[/url]
Droopy22©®
c est pas grave
au moins ton idée m aurat permis de faire une recherche sur ebay et de trouver mon bonheur
les Symour me tentent mais je voudrais vraiment les micros Fender USA (cerise sur le gateau, ils sont moins chers)
spada
  • spada
  • Publié par
    spada
    le 08 Août 2005, 12:08
TchikType>>

bon comme j'ai moi aussi un déséquilibre grave aigu ça me dit bien ce qui me reste à faire.

merci bien.
Droopy22©®
bonne nouvelle
je crois aux miracles
alors que ma Jaguar Sunburst et ma Jazzmaster m avaient toujours fait des caprices a fonctionner correctement (pas du tout de son sur la jazzmaster durant quelques mois !! ), les voici qui refonctionnent a merveille depuis ce matin
c est a n y rien comprendre
j oublies donc toutes commandes de micros ou d electronique, je prefere les laisser d origine, car en plus le son est nickel, meme les potards et switchs se comportent bien malgres leur age
ca me permet donc d investir exclusivement dans des buzzstop, mais bordel, 40$ ca fait cheros, j me tenterais bien une fabrication artisanale... a voir
en tout cas, ca sonne, c est merveilleux meme si j comprend pas pourquoi elles me faisaient tant de caprices (crise de la quarantaine, pour des etre humains je comprend, pour des grattes, ca m etonne)

bon... j suis allez sur le site fred guitar, pas de buzzstop en catalogue, j appel a tout hazard, tres courtois, aimable et tout le tralala, mais il me dit qu il ne voit absolument pas ce que c est... plutot etrange, du coup il a l air interessé et va se renseigner la dessus, peut etre en fera t il un jour
ma quete continue
gerald la poste
Salut Droopy 22 ,tu n'as qu'à commander ton micro jaguar US vintage Fender et le buzzstop en meme temps chez guitarpartsresource.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...