Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
SupaDog a écrit :
Oui enfin un défaut de conception de 65 ans c'est plutôt que les gratteux sont passés sur des tirants de nouilles molles!!!

Je parlais du chevalet mustang avec le mauvais écartement des cordes installé d'origine sur la jaguar Johnny Marr donc pas du chevalet originel des jaguars.
SupaDog
bzhyoyo a écrit :
SupaDog a écrit :
Oui enfin un défaut de conception de 65 ans c'est plutôt que les gratteux sont passés sur des tirants de nouilles molles!!!

Je parlais du chevalet mustang avec le mauvais écartement des cordes installé d'origine sur la jaguar Johnny Marr donc pas du chevalet originel des jaguars.

Ah ok évidement sur un modèle endorsé ça la fout mal... mais bon si Johnny a approuvé, c'est que ça doit lui convenir en même temps... Ou ne serait-ce qu'un abominable arrangement financier, et que Monsieur Marr ne vérifie pas toutes les Jaguars portant son nom???Ou peut etre que lui aussi joue avec des nouilles cuites ou des gros tirants d'ailleurs
bah entre les 2 en fait:

Johnny’s choice of string comes down to what is best on his current Fender Jaguar set up. This is a common trait for this type of offset guitar with slightly shorter scale length to go up a gauge from your usual. Johnny has declared he is set on the Ernie Ball Power Slinky 11- 48 gauge.
SupaDog
This is a genuine 2022 Fender Johnny Marr Signature Jaguar 7.25" radius floating bridge in mint condition with the revised 52mm (2-1/16") modern narrow string spacing. Unlike the original 56mm vintage spacing Johnny Marr bridge, this version was updated mid 2018 and is effectively a Fender manufactured Staytrem clone.

Caractéristiques

Manche en érable basé sur la 1965 Jaguar de Johnny Marr, avec profil custom et tige de réglage de style vintage accessible au talon
Touche en palissandre au radius de 7.25" (184,1 mm) avec 22 frettes de style vintage
Deux micros à simples bobinages Bare Knuckle® Johnny Marr, bobinages personnalisés
Sélecteur de micros de style lame à quatre positions monté sur la plaque chromée située sur la corne inférieure
Deux commutateurs coulissants sur la corne supérieure (Bright universel et Bright pour la quatrième position de micros)
Chevalet Jaguar avec pontets Mustang®, inserts en nylon pour une meilleure stabilité et cache chromé
Vibrato flottant de style vintage avec un bras "plus grand" et un insert en nylon pour éviter le balancement du bras

Alors c'est quoi ou qu'est-ce??
Sonic boy
Tele@Fender a écrit :
ça change le son dans quel sens avec le staytrem, plus bright ou plus dark ?

rattle au niveau des posts = au niveau des goujons

staytrem : plus" dark" mais surtout moins de sparkle et plus médium je retrouve. Meilleur sustain (mais une jazz / jag c est pas une Les Paul alors on ne prend pas ça pour avoir le sustain à la gary moore). Il fait un peu perdre sa personnalité à la guitare (enfin pour moi en tout cas). Il est super bien fait et coûte bcp moins cher que le Mastery.

j ai pas de pb de "rattle" avec le bête chevalet mustang fender. Faut faire attention à prendre le chevalet avec le bon radius (identique à celui de la touche) soit 7'25 si guitare vintage / copie vintage ou 9'5 si guitare "modernisée" (donc pas vintage "correct")
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Je viens de faire une petite vidéo avec bonne prise de son qui compare 5 set de micros Jazzmaster : Fralin vs Curtis Novak Vs Q pickups ( X2 ) Vs Wide range .

Maxcreed
Tiens, j'ai commandé des Brandonwound Jazzmaster Noiseless car ma Jazz avec ses 65 Pure Vintage sonnait bien mais était vraiment trop bruyante (sauf sur la position milieu bien sur).

Avoir du bzzzz suffisamment présent pour être audible même quand on joue... C'est juste inexploitable...

J'ai essayé très rapidement hier soir (tard) et franchement, mon premier ressenti est très bon.

Ultra silencieux, je retrouve pile le son JM, un poil plus doux qu'avec les 65.

Et surtout : un silence total...

Vraiment, ça semble prometteur.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Bon à savoir… Merci du retour..
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Maxcreed
De nada.

Pour avoir réessayé dans la journée, que ça soit sur Bassman ou Marshall, ça le fait, mais d'une force...

Ultra silencieux avec un Marshall (1987) boosté ou via une RAT poussée à donf dans un Bassman.

Retour sur son clair et là, le bonheur encore une fois.

Le micro bridge est pas mal, il apporte un son un poil Telecasterisé j'ai trouvé, il est très sensible au réglage de hauteur.

Le micro neck est quant à lui plus jazzy que le 65 Pure Vintage Fender. Trèèès musical.

La position intermédiaire est plus douce qu'avec l'ancien kit Fender.

Bref, pour résumer rapidement, c'est moins sur-aigu que le kit Fender que je trouvais bien sympa en bridge et position intermédiaire mais le micro neck est bien plus musical et Jazzmaster tel qu'on l'imagine, le bridge a plus de grit et la position intermédiaire que j'utilisai si souvent avant me semble un poil moins intéressante.

Globalement, ultra satisfait de ce petit investissement.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Au début j'aimais bien A place to bury strangers, mais avec le temps j'ai l'impression qu'ils deviennent une caricature, on dirait Wayne's World dans le milieu du shoegaze.
SupaDog
Mr Park a écrit :
Au début j'aimais bien A place to bury strangers, mais avec le temps j'ai l'impression qu'ils deviennent une caricature, on dirait Wayne's World dans le milieu du shoegaze.

Ouais je sais pas je pense vraiment qu'ils s'en branlent un peu de tout ça ils font leur pédales ont (toujours??) une salle de concert ont l'air totalement autonomes donc il y a certainement un peu de foutage de gueule derrière leur attitude mais au moins ils ne se prennent pas au sérieux... Enfin j'ai l'impression par rapport à tant d'autres qui sont devenus eux aussi des caricatures d'eux mêmes Et je ne citerais pas de noms
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Besoin de l’avis des pro. J ai envie de changer le pickguard de ma jazzmaster je pensais partir sur du blanc mais je suis pas sûre Vous feriez quoi ?

Jazzmaster

En ce moment sur guitare électrique et Fender...