Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Djits a écrit :
Alors moi je l'utilise, mais par mégarde. J'ai encore fait 90% d'une répète (on composait aussi alors je faisais pas trop gaffe au son) avec le switch enclenché, en me demandant pourquoi l'ampli était aussi sombre xD

Je colle un bout de gaffer dessus pour pas taper dedans... Sinon j'ai vu quelque part un mec qui virait le circuit pour coller une fuzz à la place..
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
on peut utiliser un système d'entretoise ou carrément raccourcir le bouton au cutter/dremel
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Je trouve le surf green de ma Squier Jaguar vraiment moche, j'avais demandé à mon beau-père de m'en faire une oeuvre d'art. Il ne voulait pas, trop de pression pour lui (il avait peur de me la flinguer ou que je n'aime pas), mais à son académie de beaux-arts il vient d'avoir comme consigne de peindre quelque chose sur un support insolite (bois, métal,...) donc il vient d'accepter. Le temps de la poncer, et dans 15 jours j'aurai une guitare unique, je mettrai le résultat ici

Le plus chouette, c'est que je lui laisse totale carte blanche, je ne veux pas savoir ce qu'il peindra, on a juste choisi des tons de couleurs (je veux au moins deux nuances de bleu, du noir et du jaune) tout à l'heure. Ce sera la surprise En fonction de ce qu'il fera, il peindra aussi probablement le pickguard, à voir, peut-être que le peindrai en blanc ou en noir, mais le tortoise ne restera pas.
fenderjeff
Djits a écrit :
Alors moi je l'utilise, mais par mégarde. J'ai encore fait 90% d'une répète (on composait aussi alors je faisais pas trop gaffe au son) avec le switch enclenché, en me demandant pourquoi l'ampli était aussi sombre xD

Ça m'est arrivé au dernier concert, la semaine dernière, tout à coup ça sonnait vraiment dégueulasse avec la fuzz. Bon ça n'a pas duré très longtemps, heureusement.

C'est con parce que sur mon autre Jazzmaster, j'ai utilisé quelques petites rondelles métalliques pour que le switch dépasse moins du pickguard et ça marche vraiment bien.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Bilbo15
Bilbo15 a écrit :
Bonjour

Je viens de m'acheter une merveilleuse jaguar CIJ de 1999/2002.
Vraiment super, manche hyper confortable, sons très diversifiés. Les micros ont été changés par des seymour duncan 1/4 pound je pense (je vérifierai) ce qui doit améliorer encore le rendu.

Je me demande comment tirer le meilleur parti des multiples possibilités de switch sans la dénaturer.

Pour l'instant :
- j'adore le micro neck (1ère fois en 15 ans de guitare!) en sons clairs. Pas du tout sombre, et possible de l'éclaircir avec le strangle switch. Top!
- le micro bridge est bien en drive sans strangle switch, très tranchant mais pas nasillard non plus. Un peu trop excessif avec le switch actif ou en son clair (mais le neck remplira ce rôle). Quoi que, micro bridge avec le switch enclenché permet un son très percussif et cool en palm mute + delay
- la position avec les 2 micros (en parallèle) me semble sympa mais pas encore trouvé d'utilisation concrète

Je ne trouve par contre pas d'utilité (avec mon jeu) au rythm circuit. Très jazzy. Mais beaucooooooop trop sombre pour moi.

Je me demande donc si réalsier els modifs suivantes règlerait mes soucis :
- est ce qu'une modif créant une position avec les 2 micros en serie serait utile? Ca rendrait comment?
- modifier le rythm circuit pour fonctionner avec le bridge ou neck permettrait d'avoir d'autres sons plus exploitables?
- toujours sur le rythm circuit, quel potard faudrait il changer pour qu'il rende le son moins intensément sombre?

Je trouvais aussi le réglage du volume un peu trop rapide. Est ce qu'un potard en log règlerait le problème?

Si vous avez des schémas précis (et corrects), ça m'intéresse!

Eh ben, aucun bidouilleur de jaguar ici?

Je me rends compte que les potards du rythm circuit sont durs a trouver. Je me demande si je vais pas tous les passer en 1Meg (pour faire une sorte de lead de ce côté) et passer le tone de l ancien lead en 250k (pour faire un canal rythm moins dark qu avant)

Je mettrai le nouveau canal rythm uniquement sur le micro bridge (pas besoin de rendre plus sombre le micro neck)
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
SupaDog a écrit :
Djits a écrit :

Je colle un bout de gaffer dessus pour pas taper dedans... Sinon j'ai vu quelque part un mec qui virait le circuit pour coller une fuzz à la place..

Non mais en vrai le pire c'est que en clair et en picking, le son était super intéressant. C'est en overdrive/disto que ça crachait pas, j'ai mis un moment à réaliser pourquoi...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
TheDarkTaupe
Biloutages de la CV60 charcoal terminés, j'en profite pour vous montrer ce que ca donne et poser une ptite question au passage.

Ne supportant plus le pickguard faussement mint green, je l'ai remplacé par un noir 3 plis + sillet black tusq XL.

Les micros étaient franchement bons d'origine, mais ayant eu l'opportunité d'acquérir un kit Seymour quarter pound à un très bon prix, j'ai tenté la modif par curiosité (j'ai remis les capots et griffes d origine, bien que seymour dise que les capots ne sont pas compatibles...ca passe tranquille).

J'en viens donc à la question, lors de ce changement de micro, j'ai trouvé le câblage assez léger et juste niveau longueur, j'ai donc du rajouter de la longueur, pas de soucis. Mais est ce qu'il serait intéressant et bénéfique de refaire le câblage complet proprement avec des câbles plus qualitatifs? Ou la différence ne sera pas evidente ?

Merci
The Trout
La différence c'est que tu vas gagner des aigus avec une electronique top, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément souhaité avec une Jag qui en a déjà souvent bien assez.
Quand je parle d'electronique top je parle surtout des potards, si tu ne parles que du câble, non, la différence sera nulle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mr Park
Le charcoal est très beau, la plaque noire lui va bien
TheDarkTaupe
The Trout a écrit :
La différence c'est que tu vas gagner des aigus avec une electronique top, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément souhaité avec une Jag qui en a déjà souvent bien assez.
Quand je parle d'electronique top je parle surtout des potards, si tu ne parles que du câble, non, la différence sera nulle.

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Oui effectivement le fait de dégraisser les aigus ou les mettre en avant ne va pas trop m'intéresser, sachant que j'essaye de les calmer
TheDarkTaupe
Mr Park a écrit :
Le charcoal est très beau, la plaque noire lui va bien
merci

Oui j'adore le charcoal (la teinte varie pas mal suivant la lumiere, il est plus foncé que ça en temps normal)+ le matching headstock, alors le combo des 2 m'ont fait acheter cette squier et j'en suis très content. Jai 2 fender US à côté, et le rapport Q/P de cette squier est vraiment bluffant (après reglages pour ma part)
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Bravo, elle est très belle

Et finalement que donnent les Seymour comparés aux micros d'origine ?
TheDarkTaupe
Merci , c'est sympa

Et bien rapidement, je dirais qu'en clean c'est assez proche, pas de révolution. Ce qui me va car ca ne dénature pas les micros d'origine que je trouvais bons.

C'est en disto que c'est plus intéressant, c'est mieux défini, moins brouillon (ce que je reprochais aux micros d'origine, bien que je me m'en etait fait une raison que ce n'était pas le registre de la jaguar), les aigus sont mieux maîtrisés aussi.

En gros je trouve qu'on peut aller dans d'autres registres, sans dénaturer le son de la jaguar. En tout cas ça me va !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Intéressant, donc. Merci !
Salut
Je viens de chopper une Jaguar vintera et je voulais savoir l’action que vous avez sans frise ?avec un radius de 7,25 je m’attend pas à descendre bas
J’ai mis un Bridge mustang, il doit être près du corps ou pas trop ?
Ensuite faut il mettre une cale sous le manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...