Bilbo15 a écrit :
Bonjour
Je viens de m'acheter une merveilleuse jaguar CIJ de 1999/2002.
Vraiment super, manche hyper confortable, sons très diversifiés. Les micros ont été changés par des seymour duncan 1/4 pound je pense (je vérifierai) ce qui doit améliorer encore le rendu.
Je me demande comment tirer le meilleur parti des multiples possibilités de switch sans la dénaturer.
Pour l'instant :
- j'adore le micro neck (1ère fois en 15 ans de guitare!) en sons clairs. Pas du tout sombre, et possible de l'éclaircir avec le strangle switch. Top!
- le micro bridge est bien en drive sans strangle switch, très tranchant mais pas nasillard non plus. Un peu trop excessif avec le switch actif ou en son clair (mais le neck remplira ce rôle). Quoi que, micro bridge avec le switch enclenché permet un son très percussif et cool en palm mute + delay
- la position avec les 2 micros (en parallèle) me semble sympa mais pas encore trouvé d'utilisation concrète
Je ne trouve par contre pas d'utilité (avec mon jeu) au rythm circuit. Très jazzy. Mais beaucooooooop trop sombre pour moi.
Je me demande donc si réalsier els modifs suivantes règlerait mes soucis :
- est ce qu'une modif créant une position avec les 2 micros en serie serait utile? Ca rendrait comment?
- modifier le rythm circuit pour fonctionner avec le bridge ou neck permettrait d'avoir d'autres sons plus exploitables?
- toujours sur le rythm circuit, quel potard faudrait il changer pour qu'il rende le son moins intensément sombre?
Je trouvais aussi le réglage du volume un peu trop rapide. Est ce qu'un potard en log règlerait le problème?
Si vous avez des schémas précis (et corrects), ça m'intéresse!
Je me rends compte que les potards du rythm circuit sont durs a trouver. Je me demande si je vais pas tous les passer en 1Meg (pour faire une sorte de lead de ce côté) et passer le tone de l ancien lead en 250k (pour faire un canal rythm moins dark qu avant)
Je mettrai le nouveau canal rythm uniquement sur le micro bridge (pas besoin de rendre plus sombre le micro neck)