Sonic boy a écrit :
pour avoir essayé 3 de chevalets sur ma Jazz, Mastery est vraiment une bonne solution pour la scène effectivement et change bcp moins le son que le StayTrem (que j ai viré rapidement). Finalement, avant le Mastery, j ai joué des années avec un bête chevalet de Mustang "de base" (origine Fender) et il est plutôt bien pour une somme assez modique en comparaison des 2 autres.
Le chevalet d origine est "infame" si on joue avec des tirants trop faible (même 11 - 49 avec un jeu musclé / grunge / punk, ça ne passe pas sur la jazzmaster alors j imagine pas avec une Jag).
Ouip tout ça est subjectif , j’ai déjà essayé toutes sortes de chevalets sur Jazzmaster et Jaguar ( Originaux , mustang , Mastery , Staytrem , tunomatic , roller bridge … ) et mon préféré reste de loin le Staytrem .
J’en ai 6 d’ailleurs de Staytrem bridges si je ne me trompe pas . J’ai 5 Jazzmasters , 2 Jaguars , une Mustang , une custom 77 T Sonic et une Aria Diamond 1802 T de 1970 avec ce types de vibrato/chevalets .
J’en reviens à mon pote Lord Fuzzman qui a aussi fait une chouette vidéo où ils comparent les différentes sortes de chevalet offset :
Je pense qu’il n’y a pas de mauvaise solution , ce sont juste des préférences subjectives…