Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
pour moi la jaguar en bridge n 'est pas plus criarde qu'une télé et pas si éloignée que ça (je joue les 2).. elle est différente.. et dans tous les cas, plus intéressante que celui de la strat (à mon sens - c est une guitare qui me laisse assez insensible). La jaguar a moins de sustain, c est certain (pas top pour les "solistes" à mon sens), moins de grave qu'un bridge télé (pour moi c est un avantage) et un peu moins de médium qu'une tele mais elle a son vibrato magique. Dans un mix rocknroll, ça perce très bien mais faut réhausser un peu les médiums (enfin surtout si on joue avec un ampli fender type Deluxe reverb). Par rapport à une Jazzmaster, c'est different mais la Jazzmaster elle aussi pique dans les aigus (avec olus de sustain q'une Jag et moins de medium qu une télé).

Super guitare, assez compacte. le souci des switchs fait qu'effectivement c est plus complexe pour les changements de micros "on the fly" mais du coup, si on anticipe, on s'y fait.
Même si c'est moins "solide" qu une Tele - plus robuste, ça n'existe pas (mais je ne crois pas qu une strat soit plus costaud), perso, j ai jamais eu le moindre souci à condition biensur qu elle soit bien reglée.
Pas spécifiquement une guitare de blues rock, mais un mojo et un confort terrible pour l'indie. La jazzmaster est elle aussi super top. Mais elle parait plus grande à cause de son corps (commun avec la Jag) et de son diapason fender classique).
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Non, mais on nous le demande souvent On aime bien dire qu'on est le seul groupe de country en Belgique avec deux guitaristes roux à lunettes (Je l'appelle mon roux de secours, il n'est pas dans le groupe depuis très longtemps)

nashville
[/img]

Avec derrière aux claviers, Oliver, votre ange gardien.

Parce que l'ange Oliver protège les roux.
.
.
.
.
.
Mr Park
recupe a écrit :

C'est horriblement mauvais (j'ai ri)
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :

C'est horriblement mauvais (j'ai ri)

Certes, mais il protège aussi les roux de secours.
Cependant, lors des concerts en extérieur par cette température, Oliver est inquiet car, je le cite :
"Avec ce froid polaire, la peau de mes roux pète.".
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
SupaDog a écrit :
Alive!!!
jolie !!
il y a un intérêt pour ton jeu a garder le bout des cordes sur les mecas vintages ?

pour ma part, j'ai craqué pour ca, pas encore reçue :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)d.htm
"Et c'est tout, terminé !"
SupaDog
Ouaip je peux m'en servir pour faire des schbloing et autre quand je veux des petits bruits et autres parasites à sampler.. La en plus je joue avec toutes les cordes en mi et des objets bizarroides de temps en temps genre guitares préparées à la Glen Branca,Eugene Chadbourne, Sonic Youth etc...
nicosonic
comment c'est possible d'avoir des bouts de cordes avec les mécas vintage ? c'est pas celles avec un trou ?
mcsens
  • mcsens
Il suffit de pas les mettre dans le trou !
nicosonic
mcsens a écrit :

et comment tu fais pour les mettre ?
Zoob
  • Zoob
mcsens a écrit :
moi, si ya un trou ...
je connaissais les schaller a blocage et autres modernes sans. j'ai découvert les mecas vintage il y a peu avec ma mustang CV, je ne veux plus que ca !! mais dans le trou ^^.

SupaDog a écrit :
Ouaip je peux m'en servir pour faire des schbloing et autre quand je veux des petits bruits et autres parasites à sampler.. La en plus je joue avec toutes les cordes en mi et des objets bizarroides de temps en temps genre guitares préparées à la Glen Branca,Eugene Chadbourne, Sonic Youth etc...
tu utiises quoi comme tirant pour mettre toutes tes cordes au Mi ?

euh c'est pas noir , c'est Charcoal Frost Metallic d'abord, des pets elle en prendra, c la vie...
SupaDog
Bah je ne me sert pas du trou mais de la fente (olah on dirait un dialogue de film de boules!) Et en passant une fois par dessus une fois par dessous (décidement) ça bloque en faisant une sorte de noeud...
Sinon le tirant c'est un 11/52 sol filé
Et des pets vu comment je traite mes grattes en concert on se rapproche de la violence à mon niveau!!
Et c'est bien pour ça que je l'ai pécho la SQUIER jagu' guitare experimentale de concert!! avec les repères blocs et dans l'idéal j'aurais bien aimé la trouver en vintage white en hommage à l'immense et regreté (pour moi en tout cas) Rowland S Howard!!
Voila tu sais tout
Zoob
  • Zoob
tu aurais économisé en temps en attaquant directement fort a l'héroïne
Zoob
  • Zoob
SupaDog a écrit :
le gars a quand l'air d'avoir du mal a viser l'input jack de sa gratte
je ne connaissais pas merci !
du coup tu fais comment pour accorder toutes tes cordes en Mi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...