- Publié par
Fend le 04 Oct 2006, 10:15
Mon frère en a une (sans table érable), je l'avais comparé à mon ESP Custom Horizon (en SH-6 à l'époque) quand je lui avais installer son SH-6 dessus... Ben j'ai étét très déçu.
Moi aussi j'ai d'abord été séduit par sa lutherie, son look, sa légèreté, son manche (ces frettes hautes et sa touche ébène : un régal !)... Mais au final déçu par ses sonorités, ça sonne bien mais je trouve que mon ESP apportait plus de basses, plus précises. Elle était plus claquante aussi. Pour le coup j'ai trouvé le son de cette Jackson un peu mat, manquant de personnalité.
Pourtant mon ESP c'est un corp en aulne avec une grosse table érable, un manche érable vissé + touche palissandre, un Floyd... Des fois la théorie ne se vérifie pas. A mon avis cela vient de la qualité des bois utilisés.
Comme quoi, une bonne guitare ça se paie cher !
Mais sinon, je la trouve vraiment sympa cette guitare
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html