gosvoalet a écrit :
Ce composite noir que j'ai eu sur une petite Martin est aussi résistant que l'ébène mais n'offre pas son grain
La question qu'il faut te poser c'est:
Je cherche un instrument dans quel but ?
Quel est le format qui me correspond le mieux?
Est ce j'ai besoin d'un manche adapté à ma main?
Etc..........
Pourquoi aller chercher très loin des choses que je peux avoir au coin de la rue?
Pourquoi un logo sur une tête de guitare ou sur une chaussure de sport me fait rêver ?
Je suis un musicien tout ce qu'il y a de plus amateur, d'ailleurs plus audiophile que musicien.
Je joue sur électrique et je n'ai jamais eu de guitare acoustique, si ce n'est une très vieille EKO et une Washburn HB15.
Ce nouvel instrument, je le jouerais uniquement chez moi, parfois avec quelques amis amateurs et qui comme moi ont une vie professionnelle bien remplie et trop peu de temps à consacrer à leurs passions.
J'ai axé ma recherche sur ces formats "Parlor" ou 00 pour leur confort.
Certains ont également pu m'indiquer que ces formats brillaient par leur dynamique, leur nervosité, leur caractère, avec un spectre sonore large et équilibré.
J'apprécie le son Martin, tout comme le son mythique d'une "SJ 200", sonorités que je ne retrouveraient peut être pas tout à fait dans un format 00 mais le confort est pour moi essentiel.
Enfin, je reconnais volontiers qu'un logo Martin ou Gibson me fait rêver.