hadeth a écrit :
Citation:
La première impression lorsque je l'ai eu, c'est sa légèreté. Pour de l'acajou, ce n'est pas bon signe (même pas du tout). Après avoir testé la KB, je me méfiais de l'acajou de la SLS. Mais finalement quand on branche la bète, on se rend compte qu'il est loin d'être neutre cet acajou. IL est bien présent et colore parfaitement le son. Son poid si faible provient très certainement d'un corps fin (comme une ibanez sabre) des plus agréables.
Je me permets d'intervenir sur le passage que j'ai souligné. On entend tout et n'importe quoi sur ce forum. Toi et hellswrath jugez que l'acajou léger c'est de la merde, alors que d'autres comme Doc Loco décrivent les guitares légéres comme ce qui il y a de mieux au niveau de la résonnance.
C'est toute le paradoxe du musicien : lorsque une guitare est légère, il se plaint que c'est du bois de merde, le bon bois se doit d'etre lourd. Lorsque une guitare est lourde, il se plaint que ça lui casse l'épaule au bon de 2h de répet', la guitare de x est plus légére et sonne mieux.
Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que les BC Rich NJ sont d"excellentes guitares, car elles sont lourdes et en acajou. Etant donné qu'elles sont plus lourdes que les jackson, elles sont donc meilleures...
Bon je vais aller dire a Doc Loco que sa SG Junior en Acajou qui pèse rien c'est de la merde
En comparaison avec les grattes haut de gamme à la finition acajou, il faut que ce bois soit effectivement un minimum lourd. Je peux te dire que la KB est bcp plus légère que ma SLSMg preuve que le bois n'est pas pareil.
De plus, tu me parles de résonnance. Forcément une boite creuse résonne mieux qu'une boite pleine. Moi je m'en fous de la résonnance de la guitare. Je parle de la densité du bois (plus il est dense plus il est lourd en général) c'est cette densité qui colore le son.
La KB qu'elle soit en acajou, ne change quasiment rien à son son. Ma SLS j'avais peur que ce soit la mm chose, et au final ce n'est pas le cas. Elle est plus lourde, donc plus dense, donc le bois colore plus le son.
C'est en fonction de ce que tu recherches.
Doc Loco pense ce qu'il veut, je ne parle que de mon expérience.