Final Sky a écrit :
Jackson SDX
429€
http://www.musikia.com/fr/jack(...)ans=1
Avec un petit changement de micro... à voir si ça sonne !!
Vivement que ça arrive sur le marché de l'occaz
Irons trooper a écrit :
Je pensais qu'ils modifieraient un poil la gueule, mais visiblement elle ressemble au modèle original, je vois pas l’intérêt de sortir un modèle bas de gamme ...
Je suis d'accord, ça peut faire "descendre" la côte et l'intérêt pour le modèle US.
Avoir l'US à 1800€ et trouver des gens qui ont la "même" guitare pour 400€...
j'ai reçu ma sdx mardi et depuis je dois avouer que j'ai vraiment du mal à m''en séparer!!! la qualité de fabrication est vraiment excellente tout comme la finition qui est irréprochable!!!!!
Concernant le manche, on est sur les mêmes manches que les charvel pro mods!!!!radius compensé et tout et tout.... même la finition au toucher est identique, c'est vraiment à s'y méprendre!!!
les frettes sont très bien finies , elles ne débordent pas du manche et pour une gratte de ce prix la , c'est plutôt rare!!! le réglage de base est pas mal, même si j'ai baissé un peu l'action...
la guitare est plutôt légère, et sonne très bien à vide. une fois branché, j'ai constaté un manque d'équilibre entre le micro double et les micros simples (même constat pour ma pro mod wild card...) cependant, les micros sonnent d'une manière très pertinente (mention spéciale pour le micro manche!!!). Je pense que je changerais le kit pour mettre les mêmes que la version US.
Le floyd rose special tient trés bien l'accord ; bon c'est pas un original comme sur ma charvel, mais , en fait pour mon utilisation, il a rien à lui envier...
Je vous laisse des photos dés demain, promis.
Perso, c'est une des meilleurs grattes sur le rapport qualité prix que je puisse connaitre voire peut être la meilleure). On est sur une qualité identique aux godin session (qui sont un peu plus chères), c'est pour que je dis la meilleure!!! Franchement, elle n'a pas la prétention de sa soeur US, mais pour moi, elle dépasse de loin, certaines autres grattes dans le même tarifs voir, même d'autres plus chères...
Je dois vous avouer que j'y suis allé à l'aveugle sur ce coup là, et que j'avais un peu peur, mais je suis loin d’être déçu!!!!!!
Raaaaghhh , si ils pouvaient la faire en gold!!!!!!