Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerry garcia
Hier j'ai changé les cordes d'origine par un jeux d'alchemy 2043LT avec au passage un graissage de la touche qui n'avait l'air un peu seche et un limage du sillet de table pour baisser la hauteur des cordes. Le manche n'est pas trop large mais son profil en C n'est pas trop epais ce qui me change pas mal de ma buche 12 cordes monté en 6 cordes.
Le passage en DM change des bouzes monté d'origine
Explicit noise
Tu fais comment pour limer proprement le sillet de table???
Merci.
jerry garcia
avec une lime fixé dans un etau et le sillet posé bien a plat dessus et puis tu y vas mollot pour pas te louper
  • Publié par
    Vreid
    le 10 Janv 2008, 15:37
Je viens de recevoir ma HBR10 aujourd'hui , emballage nickel de Thomann , la guitare est vraiment belle , très peu de defaut dans la finition mais il y'a une fissure au talon , ca doit faire 15 mm environ , c'est vraiment dommage parce que c'est bien le seul defaut visible..
La sixieme corde frise beaucoup mais je n'ai strictement rien reglé vu que je n'y connais rien.
Combien demande un luthier pour un changement de corde (que je lui fournie) et un reglage complet de la guitare ?

Merci
Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
Vreid a écrit :
Je viens de recevoir ma HBR10 aujourd'hui , emballage nickel de Thomann , la guitare est vraiment belle , très peu de defaut dans la finition mais il y'a une fissure au talon , ca doit faire 15 mm environ , c'est vraiment dommage parce que c'est bien le seul defaut visible..
La sixieme corde frise beaucoup mais je n'ai strictement rien reglé vu que je n'y connais rien.
Combien demande un luthier pour un changement de corde (que je lui fournie) et un reglage complet de la guitare ?

Merci

Salut, renvoie la a thomann, qu'ils te la remplace, non ? Une fissure, gaff(y'a moyen ?)

Va sur internet et regarde des vidéo, ou google. Ou demande a une luthier ou un magasin d'instrument, qu'il t'explique au moins, pour un changement de cordes ... je doute qu'ils fassent payés (au moins une explication simple)
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
jphoenix
Vreid a écrit :
Yep j'avais crée un topic j'ai contacté Thomann mais elle est un peu rock n roll leur proèdure ... https://www.guitariste.com/for(...).html

Très bonne idée pour les videos , youtube me voila

Merci

Très pédago le type, il fait de bonnes vidéos si ça peut t'aider
  • Publié par
    Vreid
    le 11 Janv 2008, 22:32
Excellent , merci pour le lien
atrani18
la nouvelle low cost Harley Benton :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Avec Floyd rose sous licence avec un sillet pas comme les autres (que je sais pas comment ça s'appelle ^^) on peut aussi remarquer un changement de couleur en cliquant sur l'image pour la voir de près
atrani18
sweet shadow a écrit :
Bah le sillet c'est un simple sillet a blocage de floyd quoi

ok merci
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Salut à tous !

Bon alors on entend moins parler des harley benton éhéh

Je compte leur acheter un modèle SG et un modèle télécaster d'ici peu et par la suite pourquoi pas monter ça sur du GFS afin de voir si pour pas cher y'a moyen d'en faire des grattes qui sonnes très correctement !

Au passage personne a essayé la goltop monté sur "P90"?
trustno1
Par contre les SG de chez Benton faut aimer leur bouille... On dirait une SG qui hausse les épaules, enfin qui rentre son manche dans son corps quoi.

trustno1.jimdo.com

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...