Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 14 Sep 2007, 12:55
Semteks a écrit :
vaya a écrit :
Yes! J'la trouve vraiment sublime
Par contre j'me demande se qu'ils entendent par "semi-acoustique"

Surement que le corps n'est pas pleiN.. que cest pas une solidbody

Ok merci
Bein j'pense que dés que j'ai assé pour me l'acheter avec sa house j'la commande (Noël... )
kawabonga_
vaya a écrit :
Putain ça fait longtemps que je lorgnait sur cette gratte http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm et j'me disais que vu le prix ça devait être pourris (j'la prendrait juste comme 3 ème guitare, histoire de s'entrainer à jouer sur une "2 manches" avant de passer à la fameuse Gibson SG (dsl j'me souvient plus du nom exacte du modèle... ) que j'aurais quand j'aurais raquetté environ 5150 p'tites vieilles dans la rue ( )), mais vu vos avis sur Harley Benton ce choix reviend au gout du jours en attendant noël
Je sais pas si vous avez des avis? (en ésperant que vous n'en avez pas déja parlé avant dans le topic, j'ai pas pris le temps de tout lire...

L'accès au aigus doit être plus que moyen :s
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 14 Sep 2007, 13:13
Ouais mais comme j'lai dit ça serai pour une 3ème guitare, en plus j'ai l'habitude niveau "accé aux aigues compliqués" avec ma jackson RR3, j'ai un peu galeré au début mais maintenant c'est bon J'aurais juste une p'tit temps d'adaptation (enfin "p'tit" j'éspère lol).
J'éspère aussi qu'elle est assez bien équilibrée quand même
mbäbä mwänä wäresaä
...et pour ma mienne??( la demi caisse...) je trouve la worn cherry (genre) plus jolie mais la sunburst de mu m'interesse aussi...

en fait j'ai juste une question sur les demi-caisses: comment sonne le son clair??ça varie selonn les modèles?(forcément,mais je veux dire en général,ya quand même un "son strat",un "son tele",un "son LP",etc....)... merci!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Sep 2007, 19:11
Cherche j'ai fais quelque sample de ma demi caisse !

Bon pas en clair c'est vrai.... Je vais voir si je peux y apporter réparation !

En tout cas niveau finition et son cette gratte est vraiment étonnante pour le prix, je n'hésiterais pas une seconde à monter sur scène avec
Bêêêh
mbäbä mwänä wäresaä
oui j'ai entendu un sample mais en fuzz,quoi...Pas du tout mon style (mais j'aime bien BRMC)!

Tu n'avais pas dit qu'elle larsenisait à mort dès qu'on montait le son.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Sep 2007, 19:28
Si bien sûr, mais il faut quand même un certain niveau de saturation !
Bêêêh
mbäbä mwänä wäresaä
ahh okay!! mais tu joue quoi toi? avec cette gratte veux-je dire.Ce que je recherche est une gratte bonne pour le blues et le blues rock,et jouable en jazz...(j'envisage aussi la épiphone archtops dot studio)
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Sep 2007, 10:17
Je fais du rock avec.
Pour te donner un ordre d'idée, je peux jouer du Foo Fighters avec, accordé en drop D
Mais je pars dans des délires blues avec, en son clair, micro manche et position intermédiaire, c'est vraiment bon !
Elle aime qu'on joue avec les doigts aussi
Bêêêh
jphoenix
Nothing new on the Harley Benton Planet??

Des nouveaux membres...

Des écoeurés

jphoenix a écrit :
Des nouveaux membres...

Viviviiii... moi! Et pas déçu pour un sous

Nouveau proprio d'une Harley Benton HBCG 45 acoustique à 39€ Je vous recolle le test déjà présent sur le topic dédié à cette petite guitare, tant par le prix que par la taille...

1/ Le look acajou est vraiment sympa et le veinage de la table est beau: pour le prix, la finition est très "correcte" et l'assemblage est bien fait On n'est pas chez Gibson non plus... il y de la pâte à bois ici ou là pour faire les jointures et le binding mérite un sérieux coup de papier de verre pour éviter de se trancher les veines quelques traces de colle et d'infimes coulures de vernis mais vu le prix J'aurais presque souhaité une finition brute sans vernis, mais je pense que le tout devrait se reliquer assez vite

2/ Je fait le con dessus dés que j'ai deux minutes depuis samedi après-midi, et malgré les cordes merdiques montées en standard (faut que je les change), c'est plutôt pas mal... le manche est vraiment agréable: bien rond, un manche d'homme . La taille est ce que je voulais en complément de mon EJ200: une toute petite projection sonore au doigt, parfait pour les berceuses... et un rendu très Honky Tonky au médiator si on sait l'attaquer correctement... Les basses sont assez effacées, les mediums assez feutrés et les aigus brillants voire avec un certain twang... ça peut du coup vite devenir criard si on contrôle mal son attaque. Mais c'est un régal si on joue en finesse Le son est globalement "petit" et moi ça m'inspire vraiment de la douceur... Par contre, si tu tapes dessus, tu obtiens ce que moi j'appelle ce coté "honky tonky", déglingué en somme, propre à l'atmosphère miteuse d'un bar à putes des années 30... et ça, ça risque de me plaire les soirs de fête ou après un diner entre potes...

3/ Je viens juste de pondre une petite vidéo... à l'arrache. La fin est un peu speed mais j'étais énervé , retour de taf oblige
Mr. Vengeance
Tu pourrais faire des photos à la lumiere du jour? Elle à l'air belle pour 39€

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...