jphoenix a écrit :
Des nouveaux membres...
Viviviiii... moi! Et pas déçu pour un sous
Nouveau proprio d'une Harley Benton HBCG 45 acoustique à 39€
Je vous recolle le test déjà présent sur le topic dédié à cette petite guitare, tant par le prix que par la taille...
1/ Le look acajou est vraiment sympa et le veinage de la table est beau: pour le prix, la finition est très "correcte" et l'assemblage est bien fait
On n'est pas chez Gibson non plus... il y de la pâte à bois ici ou là pour faire les jointures et le binding mérite un sérieux coup de papier de verre pour éviter de se trancher les veines
quelques traces de colle et d'infimes coulures de vernis mais vu le prix
J'aurais presque souhaité une finition brute sans vernis, mais je pense que le tout devrait se reliquer assez vite
2/ Je fait le con dessus dés que j'ai deux minutes depuis samedi après-midi, et malgré les cordes merdiques montées en standard (faut que je les change), c'est plutôt pas mal... le manche est vraiment agréable: bien rond, un manche d'homme
. La taille est ce que je voulais en complément de mon EJ200: une toute petite projection sonore au doigt, parfait pour les berceuses... et un rendu très Honky Tonky au médiator si on sait l'attaquer correctement... Les basses sont assez effacées, les mediums assez feutrés et les aigus brillants voire avec un certain twang... ça peut du coup vite devenir criard si on contrôle mal son attaque. Mais c'est un régal si on joue en finesse
Le son est globalement "petit" et moi ça m'inspire vraiment de la douceur... Par contre, si tu tapes dessus, tu obtiens ce que moi j'appelle ce coté "honky tonky", déglingué en somme, propre à l'atmosphère miteuse d'un bar à putes des années 30... et ça, ça risque de me plaire les soirs de fête ou après un diner entre potes...
3/ Je viens juste de pondre une petite vidéo... à l'arrache. La fin est un peu speed mais j'étais énervé
, retour de taf oblige