Harley Benton Photos Gallery

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
En même temps, des V30, ça reste des V30 ... C'est le baffle original qu'il serait intéressant de savoir s'il sonne bien ou pas.

bas je les ai essayé avant hein

les hp de base : des hp d'entrée de gamme , pas de grosse surprise , sonnent pas trop mal mais ils manquent assez de patate , j'ai pas trop poussé le volume de ma hector avec mais ça bavait pas trop.

en gros on en a pour ses sous quoi , c'est correct mais ça manque de dynamique par rapport aux V30.

par contre le caisson est largement au niveau des "grandes marques" , hormis le tolex qui est certes de bonne qualité , mais pas aussi solide que chez marshall/engl.

pour 133 euro neuf , voire 100 d'occaz en etat neuf pour moi , ça assure
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
bearnings
lokrian a écrit :
à noter que les hp sont montés par l'avant

OK, sympa ça. Je voulais me prendre un petit baffle, mais bon, je me tate, parce qu'un baffle noir sous un combo orange, ça va le faire moyn

Au moins, je sais que ça peut sonner, merci du tuyau.

@light01 : tu en auras pour ton argent, pas de grosse surprise (quoique...) mais au moins, tu mets pas 300€ en te retrouvant avec une pelle de merde, et un ampli de merde
ok merci de toute facon elle va me faire qu'un an vu que l'anée prochaine je bosse et la je pourai me prendre du bon matos
J'ai pas tout lu... honte sur moi... j'avais juste quelques idées que votre avis d'utilisateurs peuvent éclairer.

1/ Est-ce qu'Harley Benton n'est "reservé" qu'aux débutants...??? Je voudrais un avis d'utilisateur. Je veux dire, je joue de la gratte depuis 10ans, et j'ai pas une tune. C'est le genre de truc qui a du mal à s'améliorer en plus, donc. J'ai une electrique à la maison (Strat Mij Vintage) et une acoustique (Epiphone), ce depuis 2000... Je pourrais jamais de ma vie me payer des superbes guitares haut de gamme...
Alors pourquoi mettre cher si je peux "quand même" me faire plaisir? Si je me retrouve avec un manche à balais, non... mais avec une chtite gratoune correcte, qui fait son boulot... j'achète bien mes meubles chez Ikea pour leur coté pratique!!!!

2/ Votre avis... j'ai envie (depuis longtemps) de me faire une petite Fender Like bien puissante... j'hésite entre une Tele (manche maple) et la même chose en Strat...!! Une chtite gratte qui me rappellera ma jeunesse, et les GNR
La HBT 1500 TBK et ses 2PAF (upgradée avec des GFS Vintage 59') ou tout simplement la HBT16BE (et lui mettre des GFS Fatbody ou des LilPuncher)... j'ai vu qu'il y avait des utilisateurs de ces deux grattes donc

3/ Quelqu'un a un avis sur les basses??

4/ Et sur cette petite acoustique blues à 39€ http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
hautboish
la 1500 passé en p90 (dream90 de gfs), c'est un bonheur! moi j'ai changé le manche, j'aimais pas le radius d'origine, mais un fender licensed n'a pas le bon diapason , hb a mis un diapason gibson sur ce modèle, du coup après un peu de recherche et beaucoup de patience, j'ai trouvé la soluce, changer le tune-o-matic d'origine pour un tom "harmonica" ( celui de certaines sg et des marauder), les pontets ont assez de courses pour récupérer le diap fender et du coup avoir une bonne intonation sur tout le manche

sans ça la hb16 je ne connais pas, mais j'ai une hb1000 qui va bientôt se retrouver avec un seymour vintage59 en manche, et un gfs fatbody en chevalet, suis sûr que je serais content du résultat!
je vais bientot me commander un set HB et d'apres ce que j'ai pu lire il faut changer les cordes car elles ont un tirant trop faible et vu que j'y connai pas grand chose (ca sera ma 1ere gratte)j'aimerais savoir quelle cordes prendre ?
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 28 Déc 2006, 12:26
d'addario exl 110 (10-46)!!! très bonne cordes!
Telecaster 62 reissue CIJ
39€ pu*** je savais pas que c'etait ce prix la des cordes ya pas moin cher ?
EDIT: quel boulet que je suis c'est le jeu de 10 39€ mdr
The Warrior
light01 a écrit :
39€ pu*** je savais pas que c'etait ce prix la des cordes ya pas moin cher ?
EDIT: quel boulet que je suis c'est le jeu de 10 39€ mdr

pas le jeu de 10, plutot le paquet de 10jeu de 6 ... oui je fais chier je sais...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...