Me revoilou !
Alors les premieres impressions :
d'abord l'ampli ... des que je l'ai recu, je l'ai sorti pour voir la tete qu'il avait, ma foix, il inspirait assez confiance, il avait pas l'air plus cheap qu'un autre ampli. Pour la basse j'ai attendu le 25, pour la découvrir.
Alors le jour de noel, je sors l'ampli, je le branche. Il y a une petite notice avec. Bof pas trop besoin. L'ampli a deux caneaux avec chacun un "gain" et un "voice" (contour globable du son j'ai cru comprendre). Une LED rouge pour chaque canal, y'a une prise footswitch deux boutons, ca a été la bonne surprise. Il y a une LED rouge "peak detect" et une autre LED rouge "limit active". 5 boutons d'EQ, et un de volume. Les potards ne sont pas cheap, ils tournent bien, ne grincent pas.
Apres, la basse : carton banale, Harley Benton marqué en gros dessus, la basse est assez bien emballé, comme toujours avec THOTHO, pas de probleme ... premiere chose que l'on remarque, la vache elle pese. J'ai jamais remarqué ca avec les autres basses que j'ai essayé. Une fois que j'ai mis les straplocks Warwick et ma belle sangle tobago cuir et qu'on l'a sur le dos ca ne gêne plus ... Elle est cependant bien équilibrée.
L'esthétique : peinte en noire, avec vernis brillant, je l'ai pas trouvée différente de la photo de thomann. Une ligne plus claire assez disgracieuse sur la touche, autrement la touche est pas plus sale que ca. Quelques petites traces de colle sur le manche, un peu de papier de verre et ca sera reglé. J'aime pas trop la teinte du bois, elle me parait trop "jaune", quoique qu'eny reflechissant, pas moche non plus. Le potard de volume a tendance a bloquer un peu à cause du pickguard mais bon ... Le tone permet de bien modifier le son.
Les mécaniques : rien a signaler, elles m'ont l'air valables... L'intonation etait meme assez bien reglée. Grosse frise en bas du manche sur le mi grave avec attaque forte, on verra ce que ca donnera avec de meilleurs cordes et quand ca sera mieux reglé.
Le son me convient, autant l'ampli que la basse. Bon après je peux pas trop juger correctement, donc je vous ferai des samples dans pas longtemps ...
J'ai eu tout ca, c'est à dire, basse, ampli 65w, housse, sangle nylon, cable basique mais pas mal (plus le cable de merde dans le carton de la basse, ces cables nuls mais qui depannent bien et marchent toujours vous savez) pour 200€ ! Franchement ca me parait impossible de faire mieux pour le prix. Bon, y'a certaines choses faites à l'arrache, mais pas baclées non plus, je savais que je commandais une basse, mais je faisais confiance à Thomann, j'étais convaincu que je ne recevrait pas une bouse immonfe, j'ai pas été décu, meme agréablement surpris ... Que vous soyez débutant, ou guitariste qui comme moi a besoin d'un basse mai ne peut pas se permettre de mettre autant de sous dedans, ou meme que vous n'avez pas besoin de basse mais que voulez une basse, comme ca pour le fun, pour jouer, mais qui soit tres correcte, cherchez pas plus loin.
En plus, vu le prix de l'instrument, on peut faire la collec, pas comme avec les instruments a plus de 700€ ... Je tenterai peut-être prochainement une 7 cordes, ou une guitare acoustique .... A ce prix on n'a pas trop peur de les abimer. Malgré ca, on s'y attache vite.
Croyez-moi c'est du bon !
PS: Le logo Harley Benton est assez moche .... Je crois que je vais envoyer un E-Mail à Thomann pour leur dire qu'il devrait le re-designer ...
Et vous les attendiez, les voici, les photos :
http://www.putfile.com/amauryt(...)65947