shomen a écrit :
salut,
Finalement, j'ai lâché l'affaire à regrets mais bon...je pense ne pas avoir eu de bol : j'ai renvoyé celle avec le floyd pour m'éviter un tarif trop lourd chez le luthier avec en plus l'achat d'un nouveau FR...j'ai vu ensuite que celle avec le TOM était disponible à nouveau et quand elle est arrivée chez moi, le manche était abîmé à l'arrière au niveau de la jonction tête - manche (pb de transport ? mauvais numéro ?...) pas de soucis avec Thomann j'ai renvoyé encore celle-là...mais du coup, je vais me prendre un autre modèle (L1000), car j'ai déjà la 450+ qui est top de chez top et j'espère donc que celle-ci, qui est dans la même "gamme" arrivera en bon état et que tout soit ok !
Par contre, à titre d'info, la deuxième EX que j'ai eu était bien moins lourde que celle avec le FR
(...)
Avec le temps DarthRizzen, toujours content ?
Désolé, je réponds tardivement.
Dommage que l'expérience EX84 n'ait pas été concluante pour toi.
En ce qui me concerne, avec l'usage, je confirme en gros mes premières impressions: c'est parfaitement jouable, aucune usure excessive et les micros envoient la gouache... Un peu trop même. Mais bon, on n'achète pas cette non signature JH pour jouer du blues a priori.
Un défaut est apparu: j'ai un peu plus de buzz. Rien d'affreux non plus, mais ce n'est pas le silence d'EMG.
Le poids, j'ai un peu de mal. On s'y fait, mais quand je passe de la HB à ma Dean Zero CBK, ou à mon Explorer favorite, c'est toujours un choc.
Je note que les caractéristiques du modèle sont fluctuantes: un coup tout acajou, un coup corps basswood, manche acajou. À mon humble avis, le basswood colle bien au son à vide de la mienne.
Mon expérience reste positive. Comme machine à metal à petit prix, elle n'a tout simplement aucune concurrence. Chapeau à Thomann sur ce coup là.
Je préconise simplement 2 petits upgrades:
Mécaniques: celles d'origine ne supportent pas les bends, voire le jeu un peu fort. Je propose les HB à blocage. Elles sont pas chères, s'installent sans encombre, et sont d'excellente qualité: ce sont des Jin Ho rebadgées.
Strap locks: indispensables vu le poids de l'engin. Pareil, prendre les copies de Schaller vendues par HB. Très correctes.