Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,
je viens de m'inscrire et donc je me permet de venir vous rejoindre en vous présentant ma petite Suhr Custom Shop Standar Bengal :

Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
d'ailleurs a ce propos tristan. tes endorsé exclusivement suhr? t'as pas le droit de jouer sur d'autres marques de gratte?

absolument, et j'en suis très heureux....
Invité
  • Invité
Beetlejuice1 a écrit :
Bonjour,
je viens de m'inscrire et donc je me permet de venir vous rejoindre en vous présentant ma petite Suhr Custom Shop Standar Bengal :

WOUAAAAAAAAAWWWWWW
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Argh, magnifique.....

Hotblues: ça a pas saigné bien fort, tu t'en tires bien sur ce coup-là...J'ai le souvenir d'empoignades autrement plus sauvages....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je trouve une faute de gout sur ma guitare et sur les suhr en général depuis l'an dernier
que suhr choisisse sois disant un floyd gotoh a la place d'un vrai floyd original je trouve ca navrant surtout sur des guitares aussi prestigieuse... j'avais déja eu du floyd gotoh sur des music man et meme si c'est pas mauvais il reste bien en dessous de la qualitée et du confort d'utilisation d'un vrai Floyd et surtout fais un peu breloque je trouve ...

j'ai eu pas mal de guitares étant pro depuis 15 ans et ayant eu de la tom anderson de la prs de la parker de la brian moore j'en passe et des meilleur et si je trouve la guitare est esthétiquement belle je trouve aussi certaines fautes de gout...
le son peut parfois surprendre aussi mais s'accomode fort bien des son crunchy mais pour les lead c'est des purs moments... pour ce qui est du clean une bosse trop prononcé dans les mids ...j'aime les mids mais parfois c'est génant à maitriser sur celle la...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je me suis posé la même question, mes grattes perso sont en OFR. Mais John qui auparavant proposait l'OFR a sciemment choisi le Gotoh pour ses qualités sonores.
Je n'ai pas comparé les 2 (il faudrait avec 2 grattes complêment identiques, chacune avec un vibrato différent pour s'en rendre compte).
Ceci dit, il a de l'oreille et c'est son boulot, alors j'aurais tendance à l'écouter...
Et je reste persuadé que si on demande de l'OFR, on peut en avoir, comme on peut choisir tout le reste.
C'est juste sur les Pro Series S5 et S6 qu'on aura le Floyd Gotoh....

Tiens, je demanderai son avis là-dessus à Tom (Anderson) la prochaine fois que je le verrai....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toutrankilou
Puisque tu parles de floyd Beetle Juice, j'ai aussi une remarque à faire sur les vibratos actuels par rapport au précédant. J'ai acquis une S1 d'occase, une des 1ères séries, et le vibrato dessus est un wilkinson VG300 que je trouve super bon. Je n'ai pas essayé ceux montés actuellement, mais paraît-il qu'ils ne sont pas aussi bien que les anciens. Enfin j'imagine que la raison de ce changement doit être soit pour le style plus rétro, un souci de fournisseur peu être, ou pour éviter la découpe spécifique de la plaque lié à sa forme.
In Vertigo
Beetle Juice a écrit :
je trouve une faute de gout sur ma guitare et sur les suhr en général depuis l'an dernier
que suhr choisisse sois disant un floyd gotoh a la place d'un vrai floyd original je trouve ca navrant surtout sur des guitares aussi prestigieuse... j'avais déja eu du floyd gotoh sur des music man et meme si c'est pas mauvais il reste bien en dessous de la qualitée et du confort d'utilisation d'un vrai Floyd et surtout fais un peu breloque je trouve ...

j'ai eu pas mal de guitares étant pro depuis 15 ans et ayant eu de la tom anderson de la prs de la parker de la brian moore j'en passe et des meilleur et si je trouve la guitare est esthétiquement belle je trouve aussi certaines fautes de gout...
le son peut parfois surprendre aussi mais s'accomode fort bien des son crunchy mais pour les lead c'est des purs moments... pour ce qui est du clean une bosse trop prononcé dans les mids ...j'aime les mids mais parfois c'est génant à maitriser sur celle la...

Cette guitare n'est certainement pas la tienne vu qu'elle est toujours chez Matt et à vendre d'après ce que je peux en voir...
Et étant donné qu'un ami personnel l'a contacté pour acheté cette guitare il y a 4 jours... A moins que tu ne l'ai acheté durant les dernières 48 heures j'en doute...

Pour ce qui est du floyd... John a choisi Gotoh pour des raisons marketing et d'approvisionnement, rien de plus...

Pour la qualité, je laisse chacun juger...
écoute le vendeur qui m'a vendu la guitare neuve au usa (Matt justement...) m'a expliqué que Suhr ne voulais plus poser de floyd rose originale sur ses guitares car c'était de la vraie merde selon Suhr....ca fais quand meme sourire...

deplus la guitare que j'ai est celle de la photo et effectivement je l'ai achetté a matt music today...deplus si tu étais si au au courent des choses tu saurais que le model bengal qu'il affiche sur son site comme la violette sont vendu sisi demande lui tu vera il en attend 2 en commande dont une de réservée...il se trouve que je n'ai pas d'appareil photo mais dés que j'en ai un et que la belle sera arrivée jte ferais de belle photos et meme une belle vidéos......

ah les gens alors parfois ont se demande pourquoi ils ont une tel mentalitée de remettre en cause ce que l'on dit....

deplus si tu en doute demande directement à Matt via son chat en ligne si un francais ne viens pas juste de lui acheté une Bengal vivant dans le sud de la france ...

alors on dis quoi maintenant?

cela ne m'empeche pas d'avoir une autre suhr a la maison et de pouvoir en parler car elle est en floyd rose original dailleur quand je parle des mids trop prononcé à la fin de mon message je parlais justement de celle que j'ai à la maison quand je parlais de celle la.... oublie de précision cela arrive
In Vertigo
Beetle Juice a écrit :
écoute le vendeur qui m'a vendu la guitare neuve au usa (Matt justement...) m'a expliqué que il ne voulais plus poser de floyd rose originale sur ses guitares car c'était de la vraie merde selon Suhr....ca fais quand meme sourire...

C'est ce que répète John à qui veut l'entendre...
Business is business...

deplus la guitare que j'ai est celle de la photo et effectivement je l'ai achetté a matt music today...deplus si tu savais lire le model qu'il affiche sur dans son magasin comme la violette sont déja vendu ...il se trouve que je n'ai pas d'appareil photo mais dés que j'en ai un et que la belle sera arrivées jte ferais de belle photos et meme une belle vidéos......

Puisque tu veux jouer à la lecture...

A moins que tu ne l'ai acheté durant les dernières 48 heures

Et dans ce cas félicitations elle est très belle...
Vu que tu as mis des photos du site et que cette guitare N'EST PAS indiquée comme vendue (même s'il n'y a plus qu'un seul prix) tout était possible... Surtout que comme je te l'ai indiqué tu n'étais pas seul dessus...

ah les gens alors parfois ont se demande pourquoi ils ont une tel mentalitée de remettre en cause ce que l'on dit...

Non honnêtement si tu savais ce que j'm'en fous

deplus si tu en doute demande directement à Matt via son chat en ligne si un francais ne viens pas juste de lui acheté une Bengal vivant dans le sud de la france ...

alors on dis quoi maintenant?

Matt je le connais personnellement depuis environ une 10ène d'années donc oui il y aurait bcp à dire et tu ne serais pas celui qui pourrait en causer le plus...

Donc, encore une fois, ta guitare est très belle, félicitations.

cela ne m'empeche pas d'avoir une autre suhr a la maison et de pouvoir en parler car elle est en floyd rose original dailleur quand je parle des mids trop prononcé à la fin de mon message je parlais justement de celle que j'ai à la maison quand je parlais de celle la.... oublie de précision cela arrive

Ai je critiqué ton point de vue sur le floyd rose, les mediums ou autre? Non, pas à ma connaissance.

In Vertigo

Sinon à titre personnel je ne suis pas non plus très fan des micros Suhr qui sont pour moi un peu "too much" avec comme tu dis énorme bosse dans le medium et un coté assez percussif qui passe très bien en saturé mais avec le quel j'ai un peu de mal en clean / crunch, ca manque de nuance (un peu comme ce que fait Dimarzio)
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
toutrankilou a écrit :
Puisque tu parles de floyd Beetle Juice, j'ai aussi une remarque à faire sur les vibratos actuels par rapport au précédant. J'ai acquis une S1 d'occase, une des 1ères séries, et le vibrato dessus est un wilkinson VG300 que je trouve super bon. Je n'ai pas essayé ceux montés actuellement, mais paraît-il qu'ils ne sont pas aussi bien que les anciens. Enfin j'imagine que la raison de ce changement doit être soit pour le style plus rétro, un souci de fournisseur peu être, ou pour éviter la découpe spécifique de la plaque lié à sa forme.

je suis d'accord avec ca et apparemment je crois que c'est pour une question de son dite moi si je me trompe?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
stilnox
la modern a aussi le gotoh .
Je m'en suis pris un pour monter sur une guitare en cours de fabrication, le systeme de tenu de la tige est au top.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
toutrankilou
stilnox a écrit :
la modern a aussi le gotoh .
Je m'en suis pris un pour monter sur une guitare en cours de fabrication, le systeme de tenu de la tige est au top.

Tu m'étonnes, ce système est super précis, plus de jeu au niveau de la tige! Si on pouvait faire un mélange du vibrato Vigier à roulement et ce système pour la tige, on aurait le meilleur vibrato du monde!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...