Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MrGroove a écrit :
merci Tristan et surtout continue à nous faire tes superbes démos/vidéos

merci à toi pour ce petit mot gentil...si tu passe par tours, je t'offre un tour de S3 et le café
Invité
  • Invité
fxmen974 a écrit :
et puis sur la S1 ya un micro et sur la S3 y en a 3 , j'attends la S8 ...bon je retourne dans ma chambre

et tu fermes à clé cette fois-ci
Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
MrGroove a écrit :
merci Tristan et surtout continue à nous faire tes superbes démos/vidéos

merci à toi pour ce petit mot gentil...si tu passe par tours, je t'offre un tour de S3 et le café

C'est trés gentil de ta part
Je n'ai pas prévu de passer par Tours mais si tu passes un de ces jours sur Paris ou sa banlieue, c'est moi qui t'offre le café ! d'ailleurs mon ami Fxmen974 est aussi cordialement invité bien Suhr...heu bien sûr !
Je joue du rock mais aussi du funk donc je pense que la S1 conviendrait davantage à mon style même si la S3 est géniale et bien que j'ai une préférence pour les manches en aulne
Invité
  • Invité
meuh non les manches sont en erable sur les deux
fxmen974
essaye un classic aussi si tu peux , il y en avait sur paris il y a quelques mois , à moins que ce ne soit des S1..c'est un ami qui m'en avait parlé... sinon fais ti faire une custom avec Gillou...là au moins le vendeur est honnete et à l'écoute!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
attention, la demo suhr/ VHT /Xotic / normacol d'alencon est decalée d'une semaine...

Invité
  • Invité
Tristan Klein a écrit :
meuh non les manches sont en erable sur les deux

on m'aurait menti....à l'issue de mon plein gré ?
J'ai dis une bétise, je voulais dire que j'ai une petite préférence pour la touche érable plutôt qu'une touche palissandre

fxmen974 a écrit :
essaye un classic aussi si tu peux , il y en avait sur paris il y a quelques mois , à moins que ce ne soit des S1..c'est un ami qui m'en avait parlé... sinon fais ti faire une custom avec Gillou...là au moins le vendeur est honnete et à l'écoute!

J'ai prévu d'y aller prochainement pour tester du matos mais si ton ami se souvient du magasin en question, n'hésites pas à me le faire savoir
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
Touche érable = Pro Series S2 !

mmm t'en as en commande ?
patricef
Luna_jena a écrit :
le manche de suhr "fait" un peu cheap je trouve
si tristan pouvait nous faire des photos du dos juste pour voir ca serait interessant ..

Bon on a pas vu de photo...je pense que Stef parle du côté estétique du manche et pas de la finition.
John Suhr préfère l'érable clair car (selon lui) l'érable moucheté a tendance à devenir instable. Il dit d'ailleurs que les seuls retours de manche qu'il a eu concernaient des manches "figurés". D'ailleurs apparemment les manches birdseye et flammés ne sont pas (plus ?) garantis à vie contrairement aux autres. Gillou peut-il confirmer ?
Canta75
Citation:
Bon on a pas vu de photo...je pense que Stef parle du côté estétique du manche et pas de la finition.
John Suhr préfère l'érable clair car (selon lui) l'érable moucheté a tendance à devenir instable. Il dit d'ailleurs que les seuls retours de manche qu'il a eu concernaient des manches "figurés". D'ailleurs apparemment les manches birdseye et flammés ne sont pas garantie à vie contrairement aux autres. Gillou peut-il confirmer ?

Ce n'est pas une question de couleur mais de coupe.

Pour ce qui est du bird's eye... C'est très joli, une vraie performance de la nature, mais au niveau stabilité et conduction sonore... Ce n'est vraiment pas un bois de lutherie, même si on s'en sert pour le coté esthétique de la chose, au détriment des qualités acoustiques...
C'est valable aussi pour l'érable flammé...

En ce qui concerne les manches Suhr, il n'y a pas de mistère, c'est du Custom Shop Fender tout craché avec un bon fretage en plus.
patricef
VAiHalen a écrit :

moi ce que je peu en dire entre une bonne strat SSH et une suhr ssh, cest que la suhr sonne niquel comme une strat , mais a lavantage davoir une lutherie plus fine, un manche plutot modern pour la touche donc plus adapté a un jeu modern, et aussi donc a des reglages plus bas, apres le vibrato tien super bien laccord, on peu avoir pareil sur une strat mais peu de serie!

Je voudrais savoir si une guitare Suhr sonnera encore comme une strat avec un corps en basswood (positions micros 4-5 en son clair) ?
En particulier avec la config qui m'intéresse et qui serait:
* Corps basswood
* Top érable
* Manche érable 1 pièce
* Floyd Rose
* Micros HSS
Est-ce que le micro bridge est splitable d'origine ?
Est-ce que le Floyd est recessed et prévu aussi pour tirer sur les cordes (comme sur une JEM) ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les manches en birdseye ne sont garantis que 3 mois, ça veut tout dire...

Sur une Custom, on peut demander ce qu'on veut en matière de split micro. Si on ne demande rien de particulier, on a un sélecteur type Strat 5 posistions avec en position 4 le double splitté avec le mid.

Le Floyd est recessed.

J'ai une gratte perso qui corrspond à 100% à ce que tu décris, mais c'est une Tom....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Sinon je ferai peut être plus tard le forum dans son intégralité mais pour l'instant j'ai une petite question.

Je suis tombé sur des vidéo de Tristan Klein sur youtube ou il testait sa nouvelle suhr (slap/premier contact avec la bête etc.) du coup je me suis un peu interessé à ces guitounes (complètement hors de budget mais bon).

D'ou ma question, comment ça marche le systeme anti bruit de Suhr (le truc inclue dans la plaque? Faut un pile? Et maintenant que le système n'est plus exclusif ça coute dans les combien ce truc?

EDIT juste pour ajouter terribles les vids, comme d'hab
patricef a écrit :

Bon on a pas vu de photo..

Et j'ai comme l'intuition que tu en verras pas
parce si c'est comme celui que j'ai vu, y'aurait marqué made in china dessus, c'etait kif kif

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...