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Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
fxmen974 a écrit :
en fait ce qui est bien sur ton modèle c'est la touche érable (rigolez pas//j'aime ça c'est vrai ) , je pense que ça apporte du claquant du caractère et une coloration dans les mediums particulière . je pense que si je me fais faire une HH , ce serait mapple neck justement pour ces raisons (qui m'ont fait fuir de grosses Les Paul trop baveuses...vraiment pas précises .....pas toutes mais certaines comme d'hab....) donc mapple MAIS sans floyd.

Coté pensa suhr , ce n'est que mon avis ,mais je pense que les carve top suhr , sont vraiment à la hauteur de ces dernières (mon impression perso irait meme jusqu'à dire encore mieux que les pensa suhr....car à cette époque ils fabriquaient pas mal avec des kits..entre autres warmoths..je ne dis pas que c'est pas bien loin de là.....mais payer pour une "masterbuild" pour avoir une guitare montée...c'est pas top)

sinon il y a aussi les touches en pau ferro qui sont exellentes en son sature ou crunch
los lobotomys
je crois me souvenir que j' avais lu quelque part que john lorsqu' il travaillait chez pensa ,utilisait des pieces provenant de chez tom anderson ,un des specialistes des pieces detachees dans les 80's.les pieces warmoth etaient utilisees par mac guire chez valley art
In Vertigo
Citation:
sinon il y a aussi les touches en pau ferro qui sont exellentes en son sature ou crunch


Franchement il y a des fois où vous me faites vraiment peur...

Depuis quand une touche est plus appropriée à tel ou tel type de son...
Que c'est réducteur et hors de propos.

C'est un instrument dans sa globalité qui fait la différence... Surtout que le Pao est une variété de palissandre...

C'est une aberration de dire que tel ou tel type de touche, de bois, ou d'essence en règle générale ca convenir a un son clair, crunch ou saturé.

A un moment il faut jouer, avoir un instrument qui sonne et arrêtez de poursuivre des chimères qui n'ont pas lieu d'être.
La lutherie est quelque chose de totalement empirique et partiellement imprévisible. Et après avoir construit des 10ènes d'instruments, j'ai encore et toujours d'énormes surprises... Donc résumer cette alchimie imprévisible à cela... C'est pour moi totalement cliché, infondé et vraiment, vraiment pas objectif...

Désolé, mais à un moment il faut que ce soit dit.
In Vertigo
los lobotomys a écrit :
je crois me souvenir que j' avais lu quelque part que john lorsqu' il travaillait chez pensa ,utilisait des pieces provenant de chez tom anderson ,un des specialistes des pieces detachees dans les 80's.les pieces warmoth etaient utilisees par mac guire chez valley art


Qui lui même utilisait des pièces d'un certain fabriquant, alimentées par un autre fabriquant...
los lobotomys
In Vertigo a écrit :
Citation:
sinon il y a aussi les touches en pau ferro qui sont exellentes en son sature ou crunch


Franchement il y a des fois où vous me faites vraiment peur...

Depuis quand une touche est plus appropriée à tel ou tel type de son...
Que c'est réducteur et hors de propos.

C'est un instrument dans sa globalité qui fait la différence... Surtout que le Pao est une variété de palissandre...

C'est une aberration de dire que tel ou tel type de touche, de bois, ou d'essence en règle générale ca convenir a un son clair, crunch ou saturé.

A un moment il faut jouer, avoir un instrument qui sonne et arrêtez de poursuivre des chimères qui n'ont pas lieu d'être.
La lutherie est quelque chose de totalement empirique et partiellement imprévisible. Et après avoir construit des 10ènes d'instruments, j'ai encore et toujours d'énormes surprises... Donc résumer cette alchimie imprévisible à cela... C'est pour moi totalement cliché, infondé et vraiment, vraiment pas objectif...

Désolé, mais à un moment il faut que ce soit dit.

je me dois de te repondre meme si je suis (en partie) d' accord avec toi.
a la base ,chaque bois a ses propres specifications .j' ai eu moi aussi des dizaines de guitares (suhr fender cs etc..) j' ai pu comparer les differentes combinaisons de bois mais tu as raison lorsque tu dis que la lutherie est quelque chose d' imprevisible.un ami avait commande la meme strat suhr que la mienne .elles etaient identiques niveau bois et electroniques et qui sonnaient completement differemment.
va aussi jeter un oeil sur le site de suhr ou il parle des specifications des touches de chaque bois
pour conclure je dirais qu' il n' y a rien de gravé dans la pierre et c' est ce qui est passionant avec la guitare.de toute façon, le son vient des doigts
toutrankilou
los lobotomys a écrit :
de toute façon, le son vient des doigts

C'est bien vrai, et je suis sûr qu'un Guthrie Govan arriverait à te faire sonner un pack Harley Benton !
In Vertigo
los lobotomys a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:
sinon il y a aussi les touches en pau ferro qui sont exellentes en son sature ou crunch


Franchement il y a des fois où vous me faites vraiment peur...

Depuis quand une touche est plus appropriée à tel ou tel type de son...
Que c'est réducteur et hors de propos.

C'est un instrument dans sa globalité qui fait la différence... Surtout que le Pao est une variété de palissandre...

C'est une aberration de dire que tel ou tel type de touche, de bois, ou d'essence en règle générale ca convenir a un son clair, crunch ou saturé.

A un moment il faut jouer, avoir un instrument qui sonne et arrêtez de poursuivre des chimères qui n'ont pas lieu d'être.
La lutherie est quelque chose de totalement empirique et partiellement imprévisible. Et après avoir construit des 10ènes d'instruments, j'ai encore et toujours d'énormes surprises... Donc résumer cette alchimie imprévisible à cela... C'est pour moi totalement cliché, infondé et vraiment, vraiment pas objectif...

Désolé, mais à un moment il faut que ce soit dit.

je me dois de te repondre meme si je suis (en partie) d' accord avec toi.
a la base ,chaque bois a ses propres specifications .j' ai eu moi aussi des dizaines de guitares (suhr fender cs etc..) j' ai pu comparer les differentes combinaisons de bois mais tu as raison lorsque tu dis que la lutherie est quelque chose d' imprevisible.un ami avait commande la meme strat suhr que la mienne .elles etaient identiques niveau bois et electroniques et qui sonnaient completement differemment.
va aussi jeter un oeil sur le site de suhr ou il parle des specifications des touches de chaque bois
pour conclure je dirais qu' il n' y a rien de gravé dans la pierre et c' est ce qui est passionant avec la guitare.de toute façon, le son vient des doigts


Tu sais ça fait 15 ans que je fabrique des guitares et conçois des outils de production... Donc les données ultra généralistes / commerciales des fabricants... Je les connais depuis longtemps... et ça n'a que peu d'intérêt pour moi... Car comme je te l'ai dit, c'est du flan à 90%.
Et... Au risque de choquer (bouhh wahh lance des tomates) John Suhr est loin d'être mon modèle pour ce qui touche à la lutherie... Vraiment...

C'est bon pour l'acheteur moyen qui n'y connaît pas grand chose et qui a besoin de points de repères... Ou pour les forums internet...

Entre professionnels le discours est généralement bien différent...

Citation:
de toute façon, le son vient des doigts


En très grande partie oui... Dommage que si peu de gens en soient conscients... Et j'en reviens à ce que je dis plus haut... Si les fabriquants (john suhr inclus) arrêtaient de généraliser à l'extrême et de bourrer le crâne des acheteurs avec cela... ça irait sûrement mieux...
los lobotomys
je suis ouvert a tout et que tu me dises que suhr ne soit pas ton modele ne me choque pas,je respecte ton choix, en revanche la ou je ne suis pas ok,c' est lorsque tu dis que c' est l" acheteur moyen" qui achete du suhr( ou autre , mais qu' importe)il n' y a que peu de gens qui connaissent ces marques.la pluspart des gens ne connaissent que fender ou gibson
personnellement ma vision de la guitare ideale est assez eloignee de celle suhr qui
adore les table erables sur des corps en tilleuil et manches erables au profils plutot fins equipees de floyd( le modele evh en gros)
je suis plutot strat .j' aime les manches tout erable et les corps en aulne.la mienne actuellement (que tu as l' air de connaitre ) est differente.si j' ai l' ai prise c' est qu'elle sonnait bien pour moi et que j' aime la qualite des guitares suhr
quel est ton modele en matiere de lutherie et quelle est ta guitare de reference IN VERTIGO?
Invité
  • Invité
Han ! Ca devient intéressant !

C'est quoi l'ultra méga top de la lutherie pour toi In Vertigo ?

(Ton avis m'intéresse vraiment. Sérieux, je sais que tu touches dans ce domaine !)


EDIT : Grillé par los lob'
Mister-Dub
Arrétez les mecs , tous les dimanches on y a droit avec lui
Moi je, moi je, moi je.......................
los lobotomys
Mister-Dub a écrit :
Arrétez les mecs , tous les dimanches on y a droit avec lui
Moi je, moi je, moi je.......................


son avis m' interesse reellement. si ce n' est pas le cas pour toi , passe ton chemin
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
John Suhr est loin d'être mon modèle pour ce qui touche à la lutherie


Ha ouai ça m'intéresse bien aussi ! parceque des acheteurs "moyens" qui dépensent 3000€ pour une gratte, et qui semblent dans leur grande majorité parfaitement satisfait, tout du moins en ce qui concerne la Lutherie ... Ca voudrait dire que ce sont tous des blaireaux !!


Ou alors ils sont tous dans le coup, avec John Suhr en grand gourou démoniaque ... pour nous arnaquer en masse

EDIT : ça doit-être parcequ'il utilise beaucoup de machines numérique, dont la Plek (également utilisée par le Custom Shop Gibson), et ça doit faire chi** les puristes du travail à la main ...
polariss
In Vertigo, ça sent un peu la frustration, tout cela!

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...