Citation:
en fait je souhaite échanger la gratte d'en bas contre une Marilyn (avec benedetti of course ) dont je suis fou depuis que je suis môme. Quand je pouvais en acquérir une financièrement parlant, j'en trouvais aucune, et quand j'avais de rares occasion... je n'avais pas l'argent
Haaaa, faut savoir se retenir de faire du GAS et mettre de côté un petit budget pur pouvoir sauter sur le coup...
Perso, j'ai arrêté le GAS, en même temps, je suis blindé de matos et même plus le temps d'en profiter... D'ailleurs, si je trouve une machine à faire durer les journées 96 heures, ça j'achète!
Bon, perso, je garderai la Micoud, achèterai l'Arpège et la Marylin aussi
Vu qu'avoir 2 grattes en noyer tient dans mes principes, en fait, j'en ai même 3 à cause de la Vi-Duc mais j'ai l'excuse de la mandole en 2e manche
Cette Arpège est sortie d'atelier le 15/01/1987. Putain 30 ans! Comme ça passe vite la life
Citation:
Le corps est en noyer ondé français d'une seule pièce, sans table rapportée, avec un binding en érable ondé. Manche en noyer avec touche en ébène du Gabon.../...kit de micros Bare Knuckle Emerald. c'est une guitare qui valait 3500€ a sa sortie, et elle est comme neuve.
Mouais, ben... Tu risques pas d'en trouver une autre comme elle! Et bon courage pour caler de l'ébène du Gabon dans le futur : ce tocard d'Ali Bongo a vendu le pays aux chinois, ils sont en train de couper tous les bois précieux, ça sent le classement CITES pour leur ébène dans pas longtemps!
Virer de la Strat, Ibz ou LP, c'est éminemment remplaçable, tout ce qui est pièces de lutherie, ouch, on m'a d'ailleurs déjà proposé de me racheter plusieurs engins car ça se mord les doigts de me les avoir vendus!
Pour une des pièces uniques, le 1er proprio est même prêt à me la reprendre le double de ce que e l'a eue du 2e proprio...
Citation:
Je me suis gamellé en bécane et cassé la clavicule gauche donc les grattes lourdes type LP je peux plus.... alors je ne la joue plus...
Le noyer c'est quand même pas de l'acajou-qui-flotte pas (voir ma 'Tely' en acajou d'Afrique de 7.5kg! Ouch! T'as même pas envie de te la farcir en gigbag et je l'ai jamais jouée debout!
Par contre, je vais te pointer un truc et tu m'en remercieras!
[url="Courroie cuir 11cm large rembourrée, 38€, Made in Greece"]https://www.thomann.de/fr/minotaur_used_look_bass_strap.htm[/url]
Jusqu'à nouvel ordre : la meilleure que j'aie jamais essayé. M'a fallu l'aérer pendant 2 semaines sous la terrasse, ça puait vraiment au début!
J'adore le 1er commentaire produit, c'est vraiment ça!
Citation:
Cette Vigier est surprenante, car c'est un MIX (micros/corps de arpège - manche et chevalet de passion).
Le chevalet "maousse" en laiton et les manches carbones ont toujours été communs aux Passions et Arpèges que je sache... D'ailleurs, ça aurait fait flamber les prix d'avoir de la différenciation, déjà qu'elles était pas données...
Ne crois pas que je cherche à te troller mais non, désolé, pour avoir eu tut ça sous les pattes, non, c'est pas un "mix".
Par contre, beaucoup s'imagines que les Passion-I/II sont des MIX voir même des Arpèges : t'as deux humbucks et le corps à presque la même forme si ce n'est la corne inférieure pointue au lieu de l'espèce de volute.
C'est plutôt les Passions I/II qui surprennent en général : elles sont très méconnues.
Citation:
Je ne connaissais pas cette version. Mais elle ne m'aurait pas gêné dans ma collection
L'Arpège 2 est pourtant la plus courante, c'est la gratte de Stanley Jordan. Enfin, plus courante... Y'en a 187... C'est toujours plus que les moins de 100 Arpège-I (si on compte les 17 Nautilus) et les 35 Arpège-III et comme certaines fur détruites ou dégradées à niveau pas possible...
Je sens qu'elle ne va pas gêner dans ta collec
Citation:
yep, j'ai vu que l'arpege faisait pas loin de 5 kilos.... noyer oblige, mon Alpha qui est beaucoup plus petite pèse deja 4 kilos
Je ne pense pas que l'Arpège dépasse les 4kg et elles ne sont pas super grandes, faut pas croire : l'Excalibur s'ajuste pile-poil dans la découpe de l'étui rigide d'une Arpège!
Citation:
je pense aussi que c'est hasardeux, surtout maintenant que je sais que c'est pas non plus une rareté super recherchée
187 Arpège-II, c'est pas ce qu'on appelle courir les rues. Si t'es fan de Stanley Jordan, ça et la Travis Bean, c'est le Graal...
Tout comme l'Arpège-I (manche bois, touche phenowood) est incontournable si t'es fan de Thiéfaine époque Mairet : t'as rien d'autre pour te faire le son tout magique de 713705.Cherche.Futur ou Alembic/Sortie Sud.
Les Vigiers à manche carbone, je te garantis que si t'aimes les sons style Holdsworth, Reeves Gabrels, David Rhodes ou Mike Rutherford sur Steinberger, tu vas pas être déçu : que ce soit les Arpège ou Passion, c'est mieux qu'une GM1TA.
Maintenant, c'est toujours la même chose : si t'as trucmuche qui est sous les projos et devient une staaaar, pour peu qu'il utilise une Arpège, ou alors que (le + tard possible), P.Vigier nous quitte, vlan, la cote flambera...
Maintenant, c'est toujours la même pour les pièces de lutherie : même si je ne doute en rien des qualités de ta Micoud, et qu'elle vaut certainement ton estimation de 2k€, ben c'est toujours la même pour les pièces de lutherie d'occase : considère ma Leduc Masterpiece, une MP ultra basique, c'est déjà un coup à 3100-3300 en neuf, avec les options de ouf utra luxueuses dessus, à supposer que je demande à Christophe de me la répliquer, allez, 4500 tranquille, si c'est pas 5000€... Je l'ai pécho à quoi? Peut être 1350ou 1500? Je ne sais plus trop... Et Leduc est bien + connu... N'importe quelle Luke faite par des robots de A à Z dégagera pour + cher...
Si tu te fais construire une pelle sur mesures, c'est pour tes besoins musicaux perso, si c'est dans l'optique de l'utiliser en revente ou troc, c'est un peu du gâchis d'avoir claqué 3k5 dans un petit bijou comme ton Alpha.
T'as surement de l'Ibz, Fender ou Gibson + facile à dégager pour un bon prix (???) et surtout moins rare qu'une pièce unique ou quasi unique, donc aisément remplaçable (????).
En fait, l'idéal serait de garder l'Alpha, de te caler l'Arpège, la Marylin
Au fait, une Arpège-I non peinte en vernis translu, c'est mimi tout plein :
Une Passion-I c'est ça :
Et la Passion-II, t'as du manche carbone.
Quant à la Passion-III en 90/10 :
Et en manche carbone, c'est ça (celle de droite c'est mon ex) :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu