à faire un A/B entre ma 'standart' et mon 'original', celle avec floyd est un cran en dessous et a moins de sustain (c'est pas beaucoup mais perceptible... Et je suis moyen-fan du grain additionnel des Floyds), qui est loin d'être infini. Le sustain est BEAUCOUP plus long, comparable à une LesPaul, avec les vieux vibratos-bunker Vigier et bien sur, ayant plusieurs pelles sans vibrato très bien faites, ça peut dépasser la minute.
Si on claque une cale en ébène bloquant le vibrato en tiré, ça améliore bien sur par rapport à un vibrato flottant, il reste que + on a d'acier, + ça absorbe les vibrations. J'essayerai bien du Floyd ABM quasi tout en laiton ou du truc en titane, le gros stück en laiton des 'viocs', c'est quand même qq chose qui déboite autant l'acier dégrade, autant le laiton magnifie. Le titane, yo no sé pa. (en même temps, j'ai + de charge financière sur mon dos depuis 2 ans donc le GAS, c'est fini!)
J'ai pas d'expérience prolongée avec du Khaler, je ne me prononce donc pas.
Du plan à la Santana, c'est pas du sustain 'infini', c'est du Feedback, ce qui sort des HPs re-rentre par les micros, même principe qu'un synthé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu