Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Ici une de mes Arpèges I.

Même forme pour les II, seul le manche carbone diffère.
Ici une Passion II :

Habituellement, il y a un capot métallique sur les humbucks des P-I/II
C'est TRÈS facile de confondre!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
iGunGravity
Obelix2 a écrit :
Non! Passion II manche carbone : micros avec capots et logo Benedetti au milieu, corne inférieure pointue alors que les Arpèges, ça fait une semi-volute arrondie.
C'est TRES facile de confondre, reste qu'avec les Arpèges en noyer alors que les Passions, en tout cas les P3, c'est un sandwich érable/aulne/érable, ça a potentiel à sonner plus rugueux

Ah ouais j'avais même pas capté que c'était une Passion ! Bien vu !

Pff ta double neck est nulle, moi je préfère mes Exca
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je mets la fiche à jour... mais pas le prix !
iGunGravity
LeShop a écrit :
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je mets la fiche à jour... mais pas le prix !

Ah c'est vous qui la vendez ? Pfff je suis à l'ouest moi !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Tiger foods
Salut Obélix, comment va? Ah oui, ta double c'est quoi? T'as zigouille deux grattes pour en faire une seule ???
Obelix2
Tiger foods a écrit :
Salut Obélix, comment va? Ah oui, ta double c'est quoi? T'as zigouille deux grattes pour en faire une seule ???

Salut mon vieux Tiger. ça roule, et toi?
Que nenni, c'est un instrument commun à Vigier et Leduc fait pour le 'fun' d'en réaliser un ensemble. Il est absolument unique et étant un gros fan des 2 luthiers, son arrivée sur le marché de l'occase ne pouvait qu’atterrir dans ma petite collection d'autant que, tu me connais, j'aime bien les trucs qui ne courent pas les rues, sortent des sentiers battus et à fortiori si c'est unique.
Je ne permettrai pas de zigouiller des pièces de lutherie de ce niveau, de l'artisanat comme ça mérite respect, c'est pas de la Fender/Gibson/Ibanez de série.
D'autre part, une mandole n'est pas une gratte non plus

iGunGravity a écrit :

Là, c'est toi qui te comporte de manière nulle : Déjà, tu ne l'as jamais eue sous les pattes, t'en sais rien, de + si les Excas sont vraiment de super guitares mais on reste dans du concept où on a une 'Strat' revue et corrigée par Vigier et je suis aussi bien placé que toi pour le savoir vu que j'ai deux Excaliburs... La Vi-Duc ne soufre pas plus la comparaison que les Arpège-II vu qu'elle en inclus une et je pense que quiconque sait ce qu'est une Arpège te confirmera aisément que c'est BEAUCOUP plus haut de gamme qu'une Exca. Si Patrice les refaisait telle quelles, s'il est de bonne humeur, tu t'en tirerais à un peu moins de 5k€ pour une neuve, c'est même + haut de gamme que quelque PRS Private Stock ou Custom Shop Gibson.
D'autre part, bon courage pour caler une Vigier avec piezos+MIDI d'origine bien que ça, c'est + l'apport de Christophe Leduc à l'instrument qui d'ailleurs n'est pas une Vigier mais une ViDuc, donc Vigier+Leduc De +, elle est vraiment magnifique, le sparkle-green n'est pas flag sur les photos mais en jette grave et des cavités la rendant semi-acoustique + l'accordage spéciale mandole en 5tes ouvrent des possibilités bien cool.

Ajoute à ceci que merci, je possède déjà 2 Excaliburs ainsi que deux Arpège-I et deux Passion-III 90/10. La ViDuc ne fait même pas double emploi, elle a une personnalité bien à elle. De toutes façons, je ne suis pas prêt de la vendre

LeShop a écrit :

ça, ça reste à voir : généralement, c'est plus facile des caser une Arpège-I/II dans ces eaux là qu'une Passion I/II : les Passion-I/II souffrant d'une part d'un design qui fait trop Arpège et finalement, la corne pointue étant moins sexy que l'arrondi des Arpèges, d'autre part, les Passion-III ayant le design le + sexy jamais créé alors que les Arpèges étaient aussi plus onéreuses dû au couteux noyer royal (les armuriers achètent tous les stocks et payent bien mieux que les luthiers : ça va sur les fusils de chasse à 20k€) et la cote moyenne d'une Arpège en TBE est un poil plus élevée que celle d'une Passion-III. Pour le moment, les rares P-I/P-II que j'ai vu dégager en revente n'ont pas ou guère dépassé les 1k€ vu qu'on était dans la tranche 850-1100€ ou en gros, les Passion-III (en TBE) sont plutôt dans la tranche 1150-1350 et les Arpèges dans la tranche 1200-1500 quoi qu'une des 2 miennes n'a que couté 700 vu le refinish et le Floyd-Lâg remplaçant le vibrato d'origine (en + Lâg a fait du taf de cochon en bossant dessus).
En fait, ça reste très relatif, t'as aussi très souvent des Passion-I/II avec des peintures pas trop sexy alors qu'on a plutôt tendance à préférer les finitions translucide because le noyer royal d'une Arpège ou les érables flammés du sandwich externe d'une Passion-III, ça fait tirer la langue comme le loup de Tex Avery. Mantenant, la peinture rouge est + eye-catching que la grise ou noire de la plupart des Passion-I/II que j'ai vu...
AMHA, je te conseillerai surtout de la faire tester à des gens qui entrent dans ton shop et qui ne connaissent pas : c'est bien + haut de gamme que du Private-Stock PRS en fait, d'ailleurs, si on enlève les taxes douanières des 80's au prix des toutes 1ères PRS qui étaient toutes des 'Private Stock', on se retrouvait dans la même tranche tarifaire que les anciennes Vigiers qui étaient TRES chères et les prix constatés sur le marché de l'occase n'ont rien à voir avec les qualités des instrus.
T'auras + de chances de déclencher un coup de foudre ainsi que par exemple ici où on a TOUS déjà du matos comme ça et, effectivement, on est habitué à des prix inférieurs sur les P-I/P-II quoi que c'est aussi des échanges entre particuliers.
En fait, si ça se trouve, si tu l'essayes vraiment, qui sait, elle pourrait fort bien devenir TA gratte perso : c'est de la grosse tuerie ce matos et l'on se fait très vite à ce que ça ne sonne ni Strato ni LP et c'est au final bien cool de développer un son bien + perso. Tu sais, Gary Moore avait une Passion I ou II et d'ailleurs pas mal d'autres trucs dont il ne se privait pas malgré ses endorsements chez de grosses boites Je dis ça, je dis rien mais si tu lis un peu le topic, tu vas voir qu'on en est raide dingues
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
iGunGravity
Obelix2 a écrit :
iGunGravity a écrit :

Là, c'est toi qui te comporte de manière nulle : Déjà, tu ne l'as jamais eue sous les pattes, t'en sais rien, de + si les Excas sont vraiment de super guitares mais on reste dans du concept où on a une 'Strat' revue et corrigée par Vigier et je suis aussi bien placé que toi pour le savoir vu que j'ai deux Excaliburs... La Vi-Duc ne soufre pas plus la comparaison que les Arpège-II vu qu'elle en inclus une et je pense que quiconque sait ce qu'est une Arpège te confirmera aisément que c'est BEAUCOUP plus haut de gamme qu'une Exca. Si Patrice les refaisait telle quelles, s'il est de bonne humeur, tu t'en tirerais à un peu moins de 5k€ pour une neuve, c'est même + haut de gamme que quelque PRS Private Stock ou Custom Shop Gibson.
D'autre part, bon courage pour caler une Vigier avec piezos+MIDI d'origine bien que ça, c'est + l'apport de Christophe Leduc à l'instrument qui d'ailleurs n'est pas une Vigier mais une ViDuc, donc Vigier+Leduc De +, elle est vraiment magnifique, le sparkle-green n'est pas flag sur les photos mais en jette grave et des cavités la rendant semi-acoustique + l'accordage spéciale mandole en 5tes ouvrent des possibilités bien cool.

Ajoute à ceci que merci, je possède déjà 2 Excaliburs ainsi que deux Arpège-I et deux Passion-III 90/10. La ViDuc ne fait même pas double emploi, elle a une personnalité bien à elle. De toutes façons, je ne suis pas prêt de la vendre

Oh t'as bien saisi que c'était de la blague quand même
Obelix2
De toi à moi, ça n'était pas très flagrant mon ami, déjà que t'as une strato en Avatar, ça sentait plus le troll que l'humour
- Charles Bukowski

iGunGravity
Obelix2 a écrit :
De toi à moi, ça n'était pas très flagrant mon ami, déjà que t'as une strato en Avatar, ça sentait plus le troll que l'humour

C'est pas faux, je ne l'ai jamais enlevée cette strat, ça fait pourtant plusieurs années que je ne joue plus sur des Fender, mais sur des Vigiers.

Mais tu comprends un peu ma jalousie, j'ai jamais eu la chance de posséder de Vigier "Vintage" (j'entends Passion, Arpège, Marilyn etc...), alors que je suis grand fan de la marque... J'aimerais tellement une Passion, celles avec un simple en manche et un double en chevalet et le vibrato Kahler, mais je n'en croise jamais à ma portée...

Si si, c'était de l'humour, c'est un instrument qu'a la classe et qui, de toutes façons, est peu comparable à d'autres guitares.

J'ai vu tes posts sur le fan club Vigier, t'en as plein, perso je n'ai que deux Exca (et c'est déjà pas mal ), la prochaine sera une GV, celle d'après une Surfreter et celle d'après une Julien Lebrun, ça n'a rien à voir, mais si tu es le père noël, n'hésite pas à prendre note.
Obelix2
Citation:
Mais tu comprends un peu ma jalousie, j'ai jamais eu la chance de posséder de Vigier "Vintage" (j'entends Passion, Arpège, Marilyn etc...), alors que je suis grand fan de la marque...

OKéééé, il est jaloux

Citation:
J'aimerais tellement une Passion, celles avec un simple en manche et un double en chevalet et le vibrato Kahler

C'est pas du vibrato Khaler mais du... Vigier. Un gros truc en laiton qui rend le son tout magique et ne bouffe pas le sustain, en fait, t'as + de sustain qu'une LP.
Les Passion-III sont vraiment sexy mais pas que ça par contre selon que le manche est carbone ou 90/10, le son est TRES différent. Les 90/10 sont plutôt difficiles à caler : y'en a que 50 à tout casser!

Citation:
Si si, c'était de l'humour, c'est un instrument qu'a la classe et qui, de toutes façons, est peu comparable à d'autres guitares

Ah, c'était plus haut de gamme que le Private Stock de PRS et beaucoup beaucoup plus créatifs. C'est un peu comme te retrouver avec une Bugatti Veyron ou Chiron alors que t'es habitué à de la BM ou Merco...

Citation:
J'ai vu tes posts sur le fan club Vigier, t'en as plein, perso je n'ai que deux Exca (et c'est déjà pas mal )
Pas tant que ça. 2 Excas, 2 Passion-3 90/10 et deux Arpège-I. Bon, la Vi-Duc tient de l'Arpège-II sans tout à fait en être une. Au final, elle se retrouve à être ma Vigier et ma Leduc... la moins chère. J'ai presque l'impression de l'avoir volée En même temps, tout comme pour le traineau (ma basse Leduc 6 cordes), si ça avait été vendu pour ce que ça vaut vraiment, c'eut été du unobtainium...

Citation:
la prochaine sera une GV, celle d'après une Surfreter

Ni l'une ni l'autre. Jamais + de 2 grattes dans le même bois principal, pis la GV c'est diapason court et j'ai déjà de trop gros doigts pour du diapason de strato alors... La gratte fretless ne m'attire guère. ça reste de la super bombe toutefois, rien à voir avec de l'Arpège ou de la Passion. C'est d'ailleurs le succès des Excalibur ui a malheureusement tué ces pelles.

Citation:
et celle d'après une Julien Lebrun

Ah, je prendrai bien une grooosse archtop à JM. Perrin. C'est pas passé loin que j'en calle une d'occase pour 1k5/1k8. Suis passé à côté de 3 (!) Leduc U-guitars dont une magnifique Custom qui avait raqué +5,9k neuve et j'ai qq designs maison que j'aimerai faire réaliser mais... je crois que je vais m'arrêter là!

Citation:
ça n'a rien à voir, mais si tu es le père noël, n'hésite pas à prendre note.

Malheureusement pas, j'ai d'ailleurs des demandes de rachat fréquentes sur plusieurs pelles mais... non, non et non!

Si tu veux une Vigier vintage, faut surveiller les PA, pas d'autre choix.
- Charles Bukowski

iGunGravity
Citation:
OKéééé, il est jaloux

Clairement, les Vigier Passion, Arpège et compagnie (y compris ta Leduc) sont des instruments que j'aimerais posséder !

Citation:
C'est pas du vibrato Khaler mais du... Vigier. Un gros truc en laiton qui rend le son tout magique et ne bouffe pas le sustain, en fait, t'as + de sustain qu'une LP.
Les Passion-III sont vraiment sexy mais pas que ça par contre selon que le manche est carbone ou 90/10, le son est TRES différent. Les 90/10 sont plutôt difficiles à caler : y'en a que 50 à tout casser!

Ah oui ? Ah je croyais que c'était du Kahler puisqu'à l'époque les Exca étaient montées en Kahler non ? Sur la mienne de 1992 c'est un Kahler Spyder, le vibrato le plus doux que j'ai vu, bien plus qu'un Musicman.

Citation:
Ah, c'était plus haut de gamme que le Private Stock de PRS et beaucoup beaucoup plus créatifs. C'est un peu comme te retrouver avec une Bugatti Veyron ou Chiron alors que t'es habitué à de la BM ou Merco...

Difficile pour moi de donner mon avis sur un tel sujet, je déteste les PRS, je les trouve molles... J'ai beau en jouer, je trouve que ce sont des guitares qui ne me conviennent absolument pas, à part peut-être la CE. Donc par extension, tu te doutes que les Private Stock, bah j'en veux pas. Les Vigier me semblent être au contraire des instruments très réactifs, dynamiques.
D'un point de vue gamme, ce que tu dis est intriguant, tu penses que les matériaux d'une Vigier surpassent ceux d'une PRS Private Stock ?

Citation:
Pas tant que ça. 2 Excas, 2 Passion-3 90/10 et deux Arpège-I. Bon, la Vi-Duc tient de l'Arpège-II sans tout à fait en être une. Au final, elle se retrouve à être ma Vigier et ma Leduc... la moins chère. J'ai presque l'impression de l'avoir volée En même temps, tout comme pour le traineau (ma basse Leduc 6 cordes), si ça avait été vendu pour ce que ça vaut vraiment, c'eut été du unobtainium...

Si tu veux m'en donner, pas de soucis
T'as quoi comme Exca déjà ?

Citation:
Ni l'une ni l'autre. Jamais + de 2 grattes dans le même bois principal, pis la GV c'est diapason court et j'ai déjà de trop gros doigts pour du diapason de strato alors... La gratte fretless ne m'attire guère. ça reste de la super bombe toutefois, rien à voir avec de l'Arpège ou de la Passion. C'est d'ailleurs le succès des Excalibur ui a malheureusement tué ces pelles.

Ouais, mais bon, perso il me faut vraiment une bonne style Les Paul, et l'essai fut un coup de coeur pour moi, dès que les finances le permettent, j'en achète une. La Surfretter, je n'en ai jamais essayée, mais je suis sûr qu'elle peut m'ouvrir de nouveaux horizons musicaux.

Citation:
Ah, je prendrai bien une grooosse archtop à JM. Perrin. C'est pas passé loin que j'en calle une d'occase pour 1k5/1k8. Suis passé à côté de 3 (!) Leduc U-guitars dont une magnifique Custom qui avait raqué +5,9k neuve et j'ai qq designs maison que j'aimerai faire réaliser mais... je crois que je vais m'arrêter là!

Une Archtop, c'est pas dans mes projets, mais pourquoi pas !?

Citation:
Malheureusement pas, j'ai d'ailleurs des demandes de rachat fréquentes sur plusieurs pelles mais... non, non et non!

Si tu veux une Vigier vintage, faut surveiller les PA, pas d'autre choix.

Moi je veux un don, pas un rachat.

Oui, j'en ai croisées pas mal des Vigier vintage, mais toujours trop loin et étonnamment jamais trop cher !
Obelix2
Citation:
Clairement, les Vigier Passion, Arpège et compagnie (y compris ta Leduc) sont des instruments que j'aimerais posséder !

La Masterpiece? Ah, c'est spécial, c'est une thinline, c'est d'ailleurs la + grosse somme que j'aie dépensé pour une gratte mais ça reste une occase. Refaire la même en neuf, vu les options dessus, je préfère ne même pas y penser.
J'avais pensé sérieusement, fut un temps, à lui commander une MP solid-body en acajou du Honduras de +50 ans avec son palissandre de 125 ans en touche et ou un deep tenon setneck ou un manche conducteur et un volume de bois de LP histoire de 'tuer' de la LP 1959 mais bon, on m'a démoli ma tuture... D'ailleurs, bien que ça me gonfle, je crois que je renonce à lancer une constru sur mesures, même si j'aimerai trop et ai qq idées cool niveau design : j'ai failli lancer 3 construs, à chaque fois, y'a du chauffard qui a trouvé moyen de me plier mon châssis. Une AX, une Ford Escort et une Clio flinguées, bon, j’arrête les frais
Bon ben c'est la X-Petit 'PRS' qui fait LP-Standard, la J3caster qui fait LP-Custom et la 'Signature Fontanille' qui fait +/- SG vu que c'est des copies de PAFs et non des DiMarz de shredder à bord

Citation:
Ah oui ? Ah je croyais que c'était du Kahler puisqu'à l'époque les Exca étaient montées en Kahler non ?

T'as certaines des 1ères XK en Khaler. Nope, le vieux vibrato, t'as un axe, c'est du gros stück de laiton. ça fait chier grave pour changer les cordes et le fine tuning, c'est à la clé allen au sillet, remarque, une fois accordée, ça bouge plus. Bon, y'a aussi eu des vis faites avec des bitognos pour ne pas avoir besoin de clé. Si tu trouves les Floyds chiants sans speedloader, tu vas en chier avec ça Reste qu'au moins, ça ne te dégrade pas le son de la pelle (c'est flag quand tu compares A/B une XK en vibrato classique et une à Floyd!) et y'a un sustain de malade malgré le vibrato.

Citation:
Difficile pour moi de donner mon avis sur un tel sujet, je déteste les PRS, je les trouve molles... J'ai beau en jouer, je trouve que ce sont des guitares qui ne me conviennent absolument pas, à part peut-être la CE. Donc par extension, tu te doutes que les Private Stock, bah j'en veux pas.

Depuis que c'est passé en prod industrielle (avec du sérieux cost-cutting), c'est plus comme les 1ères arrivées en France, celles que j'avais testé à l'époque étaient vraiment magiques. Visiblement, le Private Stock c'est comme les PRS pré-industrielles. Par contre, la prod ndustrielle US, c'est déjà l'industriel au tarif du fait-main artisanal. Un pote prof au MAI a une Private Stock, c'est une tuerie, par contre, il l'a eue en la rachetant sur une faillite de studio pour 1k5. Je le cite : "au prix neuf? Moi, JAMAIS!". Ma petite PRS-SE sauce pseudo-LP en korina est vraiment très bien, tu sais, surtout pour les 250€ que j'ai lâché, comme quoi point n'est besoin de lâcher 7k-10k pour caler une bonne gratte

Citation:
Les Vigier me semblent être au contraire des instruments très réactifs, dynamiques.
C'est une autre philosophie, les PRS US, c'est je te fais de la LP-DC ou LP en plus ergonomique, je prends Santana comme VRP et tu payes le double

Citation:
D'un point de vue gamme, ce que tu dis est intriguant, tu penses que les matériaux d'une Vigier surpassent ceux d'une PRS Private Stock ?

PRS c'est + dans la ligne Gibson donc dans l'acajou, un peu de korina de temps en temps et très très rarement de l'aulne quand z'ont voulu faire un truc sonnant strat-like qui fut un échec, tout comme quand Gibson a sorti les Marauders.
Si tu prends les XK ou GV, t'es dans de l'aulne donc plutôt du bois de Strato avec des solutions comme l'usage de carbone. Dans les 2 cas, les bois sont sélectionnés tout comme un luthier le fait et la production reste limitée en nombre suffisamment pour maintenir la qualité des matériaux, maintenant, à moins de faire une super-affaire comme mon pote, sincèrement, au prix d'une PRS-PS, le Leduc te fait 3 Masterpieces à manche conducteur avec du Honduras de +50 ans et du Rio de 125 ans et 2 tiges de carbone dans le manche... Bon, tu vas poireauter pour avoir ta pelle mais t'en auras pour ton fric et bonjour la patte du mec. Y'a pas que les matériaux, la patte du luthier, c'est pas rien. Toutes mes Vigiers sont du temps où seuls Patrice et son vieux pote étaient à la prod, y'a une putain de patte de luthier dessus aussi. Tu peux claquer les meilleurs matériaux, si l'assemblage ne suit pas...

Citation:
Si tu veux m'en donner, pas de soucis

Non

Citation:
T'as quoi comme Exca déjà ?

Une 'Standard' SSS et une Originale HSH, toutes deux de 1993.

Citation:
Ouais, mais bon, perso il me faut vraiment une bonne style Les Paul, et l'essai fut un coup de coeur pour moi, dès que les finances le permettent, j'en achète une

à moins d'avoir une des séries limitées en acajou du Honduras, si la GV donne dans le gros son, ça fera pas du grain à la sauce LP, ça reste de l'aulne ce qui n'est ni meilleur ni pire mais différent. Si t'as une Exca en rear-routing et chevalet fixe, t'a des chances que les micros d'une GV claqués dessus sonne trèèèèèès très proche Dans le genre, les +7kg d'acajou d'Afrique de ma J3caster, ça ne sonne vraiment pas Telecaster du tout, pense plutôt à un truc proche de la LP-custom de 1957 qu'a Fripp

Citation:
La Surfretter, je n'en ai jamais essayée, mais je suis sûr qu'elle peut m'ouvrir de nouveaux horizons musicaux.

Certainement! Maintenant, autant la basse fretless, tu continues à faire de la basse électrique, autant la gratte fretless, c'est un tout autre instru que la gratte électrique et faut vraiment voir ça comme un truc à part entière, tout comme donner dans le Stick de Chapman ou même de claquer un capteur GK et utiliser un Axon pour driver un Oberheim ou un sampler.

Citation:
Une Archtop, c'est pas dans mes projets, mais pourquoi pas !?

Een même temps, faudrait vraiment m'y recoller : le Bop, c'est putain de raide quand même

Citation:
Moi je veux un don, pas un rachat.

Et moi je veux qu'on me donne un Tu-160 converti en jet privé avec une soute aménagée pour la Bugatti Chiron qu'on me donnera avec et qu'on prenne en charge les frais d'entretien et le kérosène

Citation:
Oui, j'en ai croisées pas mal des Vigier vintage, mais toujours trop loin et étonnamment jamais trop cher !

Tu crois que je me suis déplacé pour la plupart de mes pelles ou quoi?
Entre le prix de la benzine, à peu près autant pour la SANEF qui depuis qu'elle a été privatisée a fait grimper le prix dés péages... Y'a des choses qu'il faudrait re-nationaliser, c'est clair! De toutes façons, j'ai une petite voiture, ça le fait pas pour taper de la route, au bout d'1h au volant, y'en a déjà marre. Si c'est bien emballé, la Poste me ramène ça chez moi
- Charles Bukowski

arsouille22
Tiens, de passage rapido, je vois Qu'Obélix et moi, on est amoureux des mêmes bouses... (lol)

Je viens d'ailleurs d'être l'heureux propriétaire d'une D3 Oméga... amochée mais saine question lutherie.

Et pour changer de mes antiquités (Arpège, passion), j'ai craqué pour une surfretter au look ravageur ! et kitschissime !

Je dois avouer que le contact des manches modernes Vigier est un régal.

Il n'est pas exclu que je craque (aussi) sur une excalibur...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
iGunGravity
arsouille22 a écrit :
Tiens, de passage rapido, je vois Qu'Obélix et moi, on est amoureux des mêmes bouses... (lol)

Je viens d'ailleurs d'être l'heureux propriétaire d'une D3 Oméga... amochée mais saine question lutherie.

Et pour changer de mes antiquités (Arpège, passion), j'ai craqué pour une surfretter au look ravageur ! et kitschissime !

Je dois avouer que le contact des manches modernes Vigier est un régal.

Il n'est pas exclu que je craque (aussi) sur une excalibur...

Bouses ?

T'accepterais de nous faire profiter de photos de ta Surfreter ? Voire même un message quant au ressenti ?
Obelix2
Un conseille sur Exca : vibrato classique (voir hard-tail, quoi que je ne suis plus sûr s'il y en a). Le Floyd, d'ailleurs TOUS les Floyds, ça baisse les pelles d'un cran et bouffe vraiment trop de sustain, quelles qu'elles soient.
- Charles Bukowski

Toine68
Obelix2 a écrit :
Un conseille sur Exca : vibrato classique (voir hard-tail, quoi que je ne suis plus sûr s'il y en a). Le Floyd, d'ailleurs TOUS les Floyds, ça baisse les pelles d'un cran et bouffe vraiment trop de sustain, quelles qu'elles soient.

A ton goût, même si le Floyd est calé sur la table ?
J'ai la Ron Thal et c'est une super pelle. Que je complèterais bien avec... Une expert

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...