Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sabitbol
Oui oui tu peux mettre des piles classiques. Les durées indiquées sont de 14h de charge pour 100h d'autonomie.
Tiger foods
pouah, dans ce cas..... Ils disent min. 600h avec des piles...
Obelix2
Citation:
Un forumeur m'affirmant avoir bossé pour lui me proposait de la descendre du côté du Luxembourg et faire le boulot pour le 1/3 du prix et un délai 6 fois moindre
Il y aurait un ex de chez lui sur les environs de Sedan parait-il, sinon, Romain qui fait le job à 420, est un ancien de chez Leduc (et il est dans les 300/350 quand c'est pas du manche conducteur). ça reste tout à fait dans les tarifs habituels de la profession

L'emmerde avec les manches carbone, c'est que je suis pas certain qu'on puisse décaper au thermique
Citation:
Ca m'intrigue, votre histoire d'accu, on peut y mettre des piles normales au moins?
Oui
Citation:
Les accus, c'est pas une courbe de décharge abrupte? genre hop, plus de jus? et laisser ta gratte branchée sur secteur le nuit, comme une brosse à dents... a pas de risque d'incendie? ce serait bête....;-{

tu recharges de temps en temps, c'est tout
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
je crois justement qu'ils décapent pas le manche en carbone, le vernis c'est la résine....
Je suppose qu'ils te font un raccord de vernis. On m'a expliqué en gros qu'ils font un mélange de vernis et de résine pour ces guitares et que c'est peut-être ça qui fait que c'est pas optimal sur le corps en bois. Perso, je ne vois pas le souci. J'ai acheté d'occase, y'a que la première griffe qui fait mal. Mes guitares ont vécu, elles sont faites pour être jouées, pas seulement contemplées comme certaines vieilleries.
Obelix2
Toujours préférence manche carbone > manche 90/10 chez toi?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Oui, même si je tâte un peu plus la 90/10 qu'au début. En tous cas, s'il ne devait en subsister qu'une, le choix serait la full carbone. Elle m'est plus "familière" et tant qu'à avoir une gratte exclusive, autant que ce soit jusqu'à la fibre du manche. Et j'aurais préféré un profil plus épais du manche sur la 90/10. Surtout au niveau des 5 premières cases. La carbone par contre a la même épaisseur partout.
sabitbol
Bonsoir
Bon, gros soucis de sous. Je me vois dans l'obligation de revendre tout mon matos . La vigier arpege en fait partie (ainsi qu'un ampli Brunetti Maranello).
J'en aurais pas profité longtemps...mais dès que j'aurais les moyens(l'argent ça va ça vient), je m'en retrouve une (ou une passion).
Si ça vous intéresse contacté moi, j'ai pas encore passé les annonces.
sabitbol
Merci!
C'est pas le drame, ça fait chier de devoir revendre mon matos mais bon j'ai un toit, à manger et je suis en bonne santé. Comme je l'ai dit plus haut, ça va, ça vient.
Tiger foods
Tu peux poster une photo ou deux, qu'on en profite?
Pas de budget mais dans le futur, un échange contre une passion est peut-être envisageable.
sabitbol
Oui, je mettrai des photos ce soir si j'ai le temps.
Malheureusement j'espère que je vais la vendre rapidement.
sabitbol
Bon j'avais promis des photos alors les voici:

Je pense que je ne vais pas pouvoir la vendre comme prévu...je suis amoureux.
A chaque fois que je la joue j'ai vraiment le sentiment d'avoir un instrument d’exception entre les mains.
Tiger foods
alors ne la vend jamais, tu regrettarais
et on te l'achèteras pour la garder jalousement
c'est quoi la fente derrière la tête ? juste le vernis ou le bois avec ?
sabitbol
Oui pour l'instant plus question de la vendre.

Je pense que c'est que le vernis, mais comment voir?

J'espère me refaire rapidement financièrement pour lui faire une beauté (enlever cette couleur jaune pisseux)
Tiger foods
c'est plutôt un blanc cassé, nan?
refaire un evrnis coûte cher, mais c'est une guitare qui en vaut la peine. Pour savoir si c'est juste le vernis qui a bougé? tapoter dessus doucement, si ça sonne creux, c'est le bois, sinon, juste le vernis.
sabitbol
C'est bon ce n'est que le vernis.
Blanc cassé si tu veux, c'est moche quoi

Alors que le bois naturel (enfin vernis) c'est tellement plus classe pour une guitare comme ça.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...