Guitare Vigier Arpège & Passion User's Club

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sabitbol
C'est la numéro 77 pour info
Obelix2
Citation:
Elle a par contre une couleur blanc jaune (genre intérieur de fumeur) par du plus bel effet.
ça fait toujours mieux qu'un blanc immaculé d'intérieur de non fumeur : ça fait pas gratte de minet

Citation:
par contre, l'ancien proprio n'avait plus le chargeur pour les piles, de quel type s'agit-il?
D'un chargeur G.V (Georges Vigier), comme toute l'électronique dirai-je

Citation:
J'ai hâte de passer du temps dessus, miam!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
sabitbol
Et le chargeur tu sais ou je pourrais en trouver un?
Obelix2
Tu peux demander à Vigier s'il en reste, sinon, faudrait que je démonte et rippe le circuit et franchement, c'est pas vraiment un truc qui m'amuse ce genre de chose L'électronique, c'est comme sortir les poubelles : je sais faire mais m'en dispense volontiers
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
sabitbol
C'est un simple chargeur avec une sortie jack? Quelle puissance?
Obelix2
Citation:
C'est un simple chargeur

simple, j'en sais rien, l'ai pas démonté
Citation:
avec une sortie jack?

stéréo... je suppose que le canal droit balance le jus vu que le tip du jack, t'es direct au cul des micros sans même passer par le volume
- Charles Bukowski

sabitbol
Ok merci.
Je vais demander à vigier si il leur en reste.
Tiger foods
wow, 600eur., belle affaire !
c'est quoi cette story de piles? sur les miennes 2 piles 9v et hop ! affaire dans le sac.
sabitbol
C des accu, il faut les recharger, ça évite d'ouvrir la plaque arrière.

Oui belle affaire. Juste la couleurs blanche jaune pisseux
Obelix2
Tyger : le jack en table sur les Arpèges est là à la fois en 2e sortie bypassant le préamp et les potars mais aussi pour un chargeur, les piles à bord étant des accus!

Citation:
Juste la couleurs blanche jaune pisseux
Pis déjà, le client qui demande une peinture sur du noyer royal, c'est une hérésie et du blanc immaculé, sur le long terme, c'est pas glop.
Faudra vraiment que je fasse virer le refinish au noir de ma 2e Arpège, rien de tel que du naturel ou une teinture rouge sur un tel bois
- Charles Bukowski

sabitbol
Tu sais combien ça coûte pour virer le verni? Ça a une autre gueule le vous brut.
sabitbol
Le bois brut (saleté d'iphone)
Obelix2
C'est le refinish complet qui est facturé. ça rvient + cher en cas de manche conducteur, ensuite, ça dépend où et comment le refinish est fait : chez Vigier, c'est un maitre-artisan vernisseur qui te fait 10 couches sur - d'un mm, tu vas donc le sentir passer, genre +1000 balles. Le luthier le + près de chez moi, Belliot, te fait un 9 couches pour 420€ et y'en a pour + 1 mois, il est fort à parier qu'XP qui la joue plutôt 3 couches fines soit + abordable et en même temps, tu te retrouveras + facilement avec des rayures mettant le bois à nu alors qu'avec 9 ou 10 couches... En gris, ça dépends du temps passé.
Un décapage de qualité pro, j'ai aucune idée, mais si je me verrai facile vernir moi même au pinceau d la lutherie trash faite maison sauce Ron Thal, fair ça sur une Vigier-vintage, faut pas déconner, même si un gus a dégagé la tienne pour 600, c'est de la gratte qui coutait +4 mois de SMIC, elle mérite d'être refaite dans les règles de l'art si on refinish ça! (et pas comme on a refait la mienne parce que franchement, c'est honteux, on dirait du bas de gamme et y'a une plaque qui se décolle!)
- Charles Bukowski

sabitbol
C'était pour info, on verra quand les finances seront remontées
Tiger foods
1100 eur. TTC hors transport pour la mienne suite à devis de Vigier (bon, par mail, m'enfin, pour un décapage/reteinte/revernis sur passion manche conducteur carbone tressé et teinte midnight blue) et 6 mois d'attente. Quasi le prix de la pelle quoi. Un forumeur m'affirmant avoir bossé pour lui me proposait de la descendre du côté du Luxembourg et faire le boulot pour le 1/3 du prix et un délai 6 fois moindre. Pas de budget prévu et la guitare s'accomode bien d'un bout de gaffer noir sur le logo. Les autres petites bulles ont été laissées ou légèrement retouchées à la cyano sur le conseil du fabriquant afin de consolider tout ça. Bref, ça lui donne un air de "vécu", elle repassera un jour sur les tables d'un luthier quand ce sera absolument nécessaire, elle ne sort jamais de chez moi, ou ce sera l'autre dans ce cas.
Je te confirme que le vernis blanc immaculé sur une gratte vintage fera très bôf. C'est comme les bagnoles, les anciennes blanches ne sont pas immaculées. Quitte à revernir ou décaper, au prix où tu l'as eue,....le mec t'offrait le vernissage en fait.
Ca m'intrigue, votre histoire d'accu, on peut y mettre des piles normales au moins?
Ma Passion, ça fait 1 an et demie qu'elle est chez moi, l'ancien proprio avait mis les piles 6 mois avant de me la vendre (des bêtes piles Auchan) et elle fonctionne, pas encore de baisse de niveau.
Les accus, c'est pas une courbe de décharge abrupte? genre hop, plus de jus? et laisser ta gratte branchée sur secteur le nuit, comme une brosse à dents... a pas de risque d'incendie? ce serait bête....;-{
sabitbol
Oui oui tu peux mettre des piles classiques. Les durées indiquées sont de 14h de charge pour 100h d'autonomie.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...