C'est le refinish complet qui est facturé. ça rvient + cher en cas de manche conducteur, ensuite, ça dépend où et comment le refinish est fait : chez Vigier, c'est un maitre-artisan vernisseur qui te fait 10 couches sur - d'un mm, tu vas donc le sentir passer, genre +1000 balles. Le luthier le + près de chez moi, Belliot, te fait un 9 couches pour 420€ et y'en a pour + 1 mois, il est fort à parier qu'XP qui la joue plutôt 3 couches fines soit + abordable et en même temps, tu te retrouveras + facilement avec des rayures mettant le bois à nu alors qu'avec 9 ou 10 couches... En gris, ça dépends du temps passé.
Un décapage de qualité pro, j'ai aucune idée, mais si je me verrai facile vernir moi même au pinceau d la lutherie trash faite maison sauce Ron Thal, fair ça sur une Vigier-vintage, faut pas déconner, même si un gus a dégagé la tienne pour 600, c'est de la gratte qui coutait +4 mois de SMIC, elle mérite d'être refaite dans les règles de l'art si on refinish ça! (et pas comme on a refait la mienne parce que franchement, c'est honteux, on dirait du bas de gamme et y'a une plaque qui se décolle!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu