Citation:
Il te faut un fer à souder avec panne très fine
Oui et non : le 14W dont on se servait pour souder les pattes des supports d'EPROMs et autre 6502/Z80 dans le temps, laisse tomber en usage général, ça chauffe vraiment pas assez.
C'est pas pour leur faire spécialement de la pub, mais je suis assez inconditionnel du bon vieux JBC de 25W, la pane est normalement largement assez fine pour ça
Les panes sont quasi increvables, j'en suis qu'à mon 2e en +25 ans... Allez, en usage intensif, ça tient moins longtemps : juste 8 à 10 ans (!!!)
Ssinon, bonne vieille soudure de diamètre 1mm non RoHS à l'étain/plomb paske si tu soudes à l'argent, te va falloir un fer de 65W et tu vas tout fondre, d'ailleurs faudrait peut être que je me commande 1 ou 2 autres bobine de 1kg des fois qu'ils l'interdisent, histoire d'être tranquille
Citation:
oui, mais j'ai peur que ça coule et puis que ça colle, a pô un truc pour séparer? Ils sont genre à 2mm l'un de l'autre....
ben t'y vas pas comme un gros goret avec ton fer et fil direct sur le machin : tu étames avant et t'as plus qu'à poser et chauffer, à la limite, tu rajoutes une petite touche de soudure une fois que ça a pris histoire que ça risque pas de lacher au moindre choc
(hey, c'est comme ça qu'il faut TOUJOURS faire, c'est comme le médiator : y'a qu'une bonne méthode
)
Le préamp serait encore mieux si tu remplaçait les MKT (les trucs oranges) par des polypropylènes genre les Panasonics, sinon, les électrochimiques doivent plus être loin de leur fin de vie, sinon, faudrait vérif que l'AOp est en brochage 'classique' auquel cas, claquer un support et en essayer d'autres pourrait être cool, à tous les coups c'est du TL0xx ou + probablement du NE5532 vu la qualité du son, ça pourrait être cool d'upgrader avec un Burr-Browns OPA2xxx du genre de ceux que t'as sur les tables SSL ou Neve, c'est du 2 à 5€ le CI selon le modèle, ça
(Putain, je me demand parfois comment je fais pour retenir toutes ces conneries alors que j'en ai rien à secouer!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu