Bernie2 a écrit :
Le truss rod ne sert pas à régler la hauteur des cordes, mais la courbure du manche.
La hauteur des cordes est réglée essentiellement au sillet de chevalet.
Tout cela est un peu plus complexe que tu ne le sais, et chaque élément a son rôle...
Le truss rod selon comme il est placé dans le manche et selon si c'est une 12 ou une 14 cases hors caisse , peut avoir une action sur la hauteur des cordes à la 12 ème case. Donc cela peut suffire parfois.
Avant de toucher au sillet du chevalet , on regarde aussi celui du sillet et le poncer peut être suffisant.
Enfin de compte c'est avec ces trois éléments qu'il faut jongler.
Les Furch que j'ai connu avaient un barrage assez léger et étaient d'un très bon rapport qualité prix.
Aujourd'hui le barrage est renforcé et je pense qu'il ne faut pas trop baisser en tirant si l'on veut garder son potentiel.
En règle générale, je suis pour un achat en occasion pour les guitares de séries et il doit y en avoir quelques unes sur le marché.
Pour du neuf , arrivé à un certain prix ( 2000 euros) je crois vraiment qu'il faut bien réfléchir et peut être se tourner vers la fabrication sur mesure réalisé par nos luthiers.....