- Publié par
cedz le 05 Sep 2005, 20:24
Hello hello !!!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Furch OM25SR et je peux vous dire une chose, après essai de divers modèles jusque 2000 Euros (Martin, Taylor uniquement, pas essayé de Larrivée ou Lakewood), que la Furch leur en mettait dans la tronche
Après c'est une question de goût bien sûr, je lui avais trouvé plus de caractère que la Taylor, un son plus équilibré et plus cristallin que la Martin... Et une projection bien meilleure, vraiment étonnante pour une OM... Bref je l'ai prise les yeux fermés, ne cherchant pas à avoir "ZE marque", mais "ZE son"
Par contre une Furch se revend moins bien qu'une Martin par exemple... Mais dans mon cas c'est pas compliqué : je ne la revendrai jamais
Et puis les Furchs, c'est une fabrication artisanale, superbe... On les connait peu en France, car pas vraiment d'importateur, au grand dam de Furch d'ailleurs...
Pas pu accéder au sample MP3, mais vu les critiques, c'est clair qu'ils n'ont pas été enregistrés dans de bonnes conditions... Tous les types qui ont pu essayer mon OM ont été subjugués donc...
Attention aux mauvais samples !
A essayer, c'est tout..
Là, vous verrez (il n'y a qu'à lire les posts de ceux qui connaissent Furch pour s'en convaincre d'ailleurs, jamais entendu parler de points négatifs)
Fais le bon choix !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12