casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Les effets, je ne les mets pas quand Madame regarde la TV. Elle sonne alors moins fort que lorsque je mets les effets (..)
(...)
J'ai fait la bêtise de me fier aux éloges d'une marque, (...) je ne dois pas être le seul à préférer une guitare forme concert plutôt qu'une dreadnought, non pas pour des raisons esthétiques mais pour la facilité et le plaisir de la jouer!
(Bernie a ajouté depuis :
sûr que si tu mets 3500 euros dans une gratte sans même savoir avant les différences entre une dread et un GC, tu pars pas gagnant...)
Retour à la parole de Biosmag
"Tu compares des choses qui n'ont aucun rapport et tu fais des considérations qui n'intéressent personne ... (...)"
- Cassoreilles
"Désolé de te contrarier, mais lorsque j'évoque les modèles Yamaha LS16 M ARE, ils ont les mêmes caractéristiques que les Furch, ce sont des électro-acoustiques."
J'avais pas vu que t'en avais remis un couche cassoreilles (je devais être en cours d'écriture ou de corrections)...
Peut-être que tu t'y connais pas encore beaucoup en guitares acoustiques (je me souviens que quand j'ai eu ma première 'sèche' de qualité, je voyais bien qu'il y avait quelque chose que d'autres n'avaient pas, mais ça ne me semblait pas grand chose - aujourd'hui ce quelque chose je ne peux plus m'en passer, et honnêtement le reste ça sonne comme de la daube dès que les cordes ne sont plus neuves
-).
Car en effet, tu disais comparant la LS16 M ARE Yamaha et "les Furch" qu' "elles ont les mêmes caractéristiques", toutes deux étant "des électro acoustiques"... C'est quand meme bien sommaire et approximatif comme analyse (en situation de jeu réelle tu verrais peut-être l'intérêt du plus de puissance, par rapport à la Yam qui ne dérangera ni Mme, ni Jean Pierre Foucaud
tout en étant perceptible l'oreille collée à l'éclisse - haha
- , certes, mais n'aura pas autant d'intérêt à l'heure de jouer avec d'autres musiciens notamment)...
Enfin blague à part, ce qui demeure c'est qu'on n'est pas là pour parler des Yamahas...
(Et que peut-être tu pourras penser éventuellement un jour à un échange de ta dreadnought Furch contre l'équivalent en OM par exemple, qui existe aussi ai-je vu, puisqu'il parait s'avèrer que tu n'es pas fan du format dreadnought, un des plus puissants toutefois...).
Sans doute ces guitares aussi sont des instruments de pros, pas forcément très adaptées à un usage en amateur éclairé (peut-être une "action" un peu haute, appréciée par ceux qui jouent beaucoup (au moins 5 heures/jour), mais dure pour les autres [?]...Un luthier pourrait te régler ça)