Guitare Furch, la gifle !

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 22 Fév 2025, 20:32
Essai d'une Furch Green DC SR avec une table burst, et une HD28 dans la foulée.
J'ignore si les deux se comparent, je cherchais à tester une épicéa/palissandre....j'ai trouvé la Furch plus facile à jouer, main gauche et main droite aux doigts, avec une sonorité plus "chorale" que la Martin (certains diront moins définie, d'autres plus chantante et exploitable), mais très équilibrée. La HD28 : cordes plus dures sous mes doigts (similaire à ma Eastman ED1), sonorité plus sèche et boisée, moins brillante, une définition de chaque corde assez incroyable même en strumming mais moins de tenue de la note. Très précise et sensible à l'attaque, elle ne pardonne rien, je me suis dit que je n'avais pas le niveau pour une gratte à 4k€
casseoreille
J'ai lu tellement d'éloges sur la Vintage 3 de Furch que j'en ai commandé une. J'ai été surpris et déçu par le manque flagrant de beaux sons aigus. Je la jouais sans passion et je l'ai donné à l'un de mes fils qui parvenait à sortir de meilleurs sons que moi. Mais je persiste à penser que la réputation de cette marque est surfaite, les Yamaha sont nettement plus musicales pour des prix plus accessibles!
Je suis d'accord avec toi Casseoreille .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...