Tux87 a écrit :
Je suis assez mauvais pour décrire le son pour les cordes. D'autant plus que cela varie d'une guitare à à l'autre et que je n'ai jamais mis d'EJ16 sur la Furch (mais sur toutes les autres acoustiques que j'ai eu).
Je dirais que dans les deux cas on a pas le côté un peu artificiel (je sais pas comment dire autrement) des Élixirs. Un gros supplément longévité pour les Earthtone par rapport au EJ-16 en revanche (mais pas autant que des Élixirs). Et surtout elles sont bien placées niveau prix, dernièrement à 9€ chez mon luthier. D'ailleurs, il les vend parce qu'il est revendeur Fred Guitar Parts. Elles ne sont pas facile à trouver autrement.
Ce qui est sûr c'est que ça sied comme un gant à ma Furch, pour mes oreilles en tout cas. Un son riche et bien équilibré (ouais on lit ça pour toutes les marques de cordes je crois
)
Merci Tux, je mets ces cordes parmi celles à essayer dès que je pourrai...Est ce que ce sont des "Long Life" des cordes "enrobées pour durer", ou "coated" etc.
Si t'as pas le temps pas grave et merci de toute façon... ("Sons de la Terre" par Kerly)