Bernie2 a écrit :
J'vois pas trop ce que ça a à faire ici : on dirait que tu fais de la pub...
Je crois que tu parles de ces guitares avec des effets incorporés ; bien sûr que ça peut impressionner, mais il faut comparer de guitare à guitare, sans les effets.
On peut d'ailleurs obtenir un résultat similaire aves le "Tonewood Amp" sur lequel Yamaha a repris l'idée, et qui est sorti bien avant leurs modèles (mais il était peu distribué par les grandes enseignes)...Il permet de ne pas avoir à changer sa guitare...
www.tonewoodamp.com
Les effets, je ne les mets pas quand Madame regarde la TV. Elle sonne alors moins fort que lorsque je mets les effets que je règle au quart de leur puissance, sinon la qualité du son est moins bonne avec un chorus réglé exagérément.
Ma petite fille a une Yamaha LS16 M ARE, c'est une dreadnought comme ma Furch et sa musicalité est telle que l'on croirait que les prix sont inversés.
Tu crois que çà me fait plaisir de faire le constat qu'une Yamaha à 1 000 euros est meilleure qu'une Furch à 3 000 euros, non je ne fais pas de pub, je me contente d'inviter les gens à comparer des guitares avant tout achat car nos oreilles sont différentes et chacun recherche un son précis.
J'ai fait la bêtise de me fier aux éloges d'une marque, je ne regrette pas trop parce qu'on n'a pas la possibilité d'essayer une guitare du modèle et de sa forme qui nous intéresse. Et puisque je parle de forme, je pense que je ne dois pas être le seul à préférer une guitare forme concert plutôt qu'une dreadnought, non pas pour des raisons esthétiques mais pour la facilité et le plaisir de la jouer!