gbongib a écrit :
Je relance le sujet car j'ai pu constater que plusieurs d'entre vous avaient eu des délais importants pour obtenir une FURCH.
En France, il y a peu de choix, surtout pas de haut de gamme et les prix sont élevés par rapport à ce que l'on trouve dans les magasins Tchèques ou encore mieux en Pologne.
Je l'ai déjà dit dans ce forum, et je vais me répéter, j'ai cherché une "Red Deluxe Gc Lc" en France, rien et même chez Thomann elle n'est pas référencée, alors que le magasin "Kup instrument" en Pologne regorge de modèles (142 dont 19 disponibles en 24 h et 123 en entrepôt logistique expédition sous 1 à 14 jours).
De plus les prix sont les mieux placés (10% moins cher que chez Thomann à modèle semblable) et on peut négocier sur les modèles disponibles (10% pour ma part transport gratuit en 4 jours), soit au final près de 20% de moins avec le choix (de 860 € à 5000 €), la disponibilité, la réactivité et sérieux.
Finalement tu as passé ta commande ?
J'ai posé quelques questions sur un autre sujet, qui m'ont conduites ici. J'envisage l'achat d'une acoustique et les furch semblent faire l'unanimité. La vintage 1 avec micro serait le Max que je puisse mettre, mais je n'ai pas la possibilité d'essayer.
Je joue essentiellement des arpèges (folk, americana...) , vous me conseillez de partir plutôt sur une Dreadnought ou une OM ? (Ma physionomie rablée semble mieux s'accommoder d'une Om, mais en général les choses que j'ecoute sont faite avec des dread)
Je suis à Strasbourg, Pragues ce n'est pas si loin, si les prix là-bas sont plus intéressants et qu'en plus je peux avoir la possibilité d'essayer, je me dis que ça peut valoir le coup.