Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
Payé au black par virement bancaire ou chèque vous avez encore une chance...

Dire que j'ai failli lui commander une explo en gauchère... La situation a fait que je n'ai pas sauté le pas. J'avais acheté une ESP eclipse à la place...

Ouf...parce que l'eclipse je l'ai dans les mains.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
danny1980
filipdeceulaer a écrit :
Même si la transaction a été fait au black, on ne peut pas se faire voler 1000€ comme ça. Quand on vend un objet de particulier à particulier, on a des recours. Faut faire la même procédure. Au black, il n'a pas engagé sa société, mais bien sa personne. A partir de là, la loi est bien claire...

mais il ne leur a rien vendu... il a proposé des services d'artisan ! Demande à unn maçon de te faire un abri de jardin au black, si l'abri s'écroule, c'est ton problème !

Tu ne pourras jamais dire que le maçon t'a vendu l'abri de jardin de particulier à particulier

de plus , il avait un site internet, il a fait de la promotion, donc le fait de lui avoir commandé sans facture fait de toi un commanditaire de travail au noir, car vu son statut de proffesionnel, tu ne pouvais pas ignorer l'obligation de facturation !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
danny1980
filipdeceulaer a écrit :
Payé au black par virement bancaire ou chèque vous avez encore une chance...

j'ai des doutes là aussi, car la vente de particulier à particulier implique des biens d'occasion vendus par une personne qui pratique la vente de manière occasionelle.

Là, il a un site web, des tarifs, des expos... c'est donc un proffesionnel et dans ce cas, tu devrais avouer aux tribunaux "j'ai commandité du travail au noir"... pas sûr que ca leur fasse plaisir !

S'il y a u bon de commande, ou tout reçu de la part de Dino, ils ont des chances, car on pourra considérer celà comme un "début" et dire que vu le reçu de Dino, tu ignorais que la commande serait au black, c'est la sele chance selon moi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
filipdeceulaer
Mouais, ils sont passés par internet avec des mails, ils ont virés de l'argent pour un objet qu'ils n'ont jamais eu... C'est pas que la gratte soit cassé, c'est qu'il n'y a jamais eu de gratte. Un avocat te défend ça sans aucun problème.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
danny1980
filipdeceulaer a écrit :
Mouais, ils sont passés par internet avec des mails, ils ont virés de l'argent pour un objet qu'ils n'ont jamais eu... C'est pas que la gratte soit cassé, c'est qu'il n'y a jamais eu de gratte. Un avocat te défend ça sans aucun problème.

les mails ne sont pas des preuves mais des éléments de preuve.

Je crois que le mieux est de respecter la procédure et l'envoi de la LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception) car c'est surprenant que personne n'y aie pensé avant.

le mieux est également de consulter un avocat vu que c'est un délit civil avant tout qui les conseillera. Pour une moindre somme, dans les 50 euro, l'avocat te fera la lettre, et l'enverra à Dino, un courrier d'avocat sera plus efficace que vos lettres.
danny1980
et je préciserais qu'il n'y a visiblement pas de faute de négligence :

Il a envoyé des devis... surement d'autres documents comme des factures ou bons de commande.

dès lors, au vu de son site, de sa présence à des salons et de la pub réalisée, vous achetiez à un profesionnel !!!

donc bonne nouvelle pour vous, vous avez toutes vos chances !!!!
dino_10
bonjour,

j'ai commencé à rembourser Arkame le mois dernier. il vous le confirmera ici.

Merci d'arrêter de me considérer comme un escroc tous les 2 messages. On a le droit d'avoir des soucis plus importants qu'un simple remboursement. Par ailleurs, j'ai déménagé et orange a supprimé mon adresse mail sans me prévenir.

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme j'ais recu un premier virement.
danny1980
dino_10 a écrit :
bonjour,

j'ai commencé à rembourser Arkame le mois dernier. il vous le confirmera ici.

Merci d'arrêter de me considérer comme un escroc tous les 2 messages. On a le droit d'avoir des soucis plus importants qu'un simple remboursement. Par ailleurs, j'ai déménagé et orange a supprimé mon adresse mail sans me prévenir.

Dino

celle là, elle est forte ! Personne ne vous traite d'escroc, on dit simplement qu'au vu des témoignages, vous devez de l'argent à quelques personnes ici présentes et pour ma part, je leur donne la procédure légale à suivre pour que vous les remboursiez.

Des soucis plus importants qu'un remboursement, certes, mais mettez-vous à la place des gens qui ont plus de 1000 euros dans la nature et vous verrez comment c'est agréable.

Maintenant, vous remboursez les gens, et c'est tant mieux pour eux, et surtout tant mieux pour vous.

Maintenant, je vais vous dire une chose Dino : Estimez-vous heureux d'avoir eu affaire à des gens sympas, car croyez moi que dans de nombreux domaines du commerce, ils n'auraient pas eu la patience qu'ils ont eue et ils vous auraient collé au tribunal très rapidement.

Maintenant, l'aventure vous aura surement servi de leçon et à l'avenir, vous ne répèterez plus les erreurs que vous avez commises.

Par contre, Arkame, tu aurais du signaler le début des remboursements ici.
Penmoch
danny1980 a écrit :

celle là, elle est forte ! Personne ne vous traite d'escroc, [...]
Par contre, Arkame, tu aurais du signaler le début des remboursements ici.

Que tu informe les gens de leur droits est tout à fait louable de ta part, mais reconnais qu'il y a eu un lynchage par des gens qui manifestement ne savaient rien de plus que ce qu'on peut lire ici, toi compris...
Quand à Arkam, il a eu l'élégance de rester très discret, j'imagine qu'il ne t'a pas attendu pour essayer de régler l'affaire; il n'est pour rien dans les ennuis de Dino et il n'est pour rien également dans l'emballement dont ce topic a été l'objet, la décision de dire ici qu'il a un début de remboursement n'appartient qu'à lui...
Invité
  • Invité
çà devient quoi les guitares dino ?
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 19 Oct 2009, 10:46
Personne pour fermer ce topic ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
la benouze
je trouve ses grattes originales...c'est dommage qu'il est eu cette histoire...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça n'existe plus alors ?
j'avais discuté avec lui 5 min lors du salon à Paris, et il avait l'air cool ce mec...
malheureusement, ça arrive trop souvent en France les boites qui se lance et qui coule... y'a trop d'aspect qui nous échappent lors d'une telle aventure... on aimerait ne vivre que de sa passion (en l'occurrence ici la lutherie pour Dino) mais l'admisnistratif perd les gens assez vite...
enfin je pense qu'il y a de ça dans l'histoire ici non ?

En ce moment sur guitare électrique...