Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
le problème c'est que si c'est du black...

Faut que t'apportes une preuve, un email échangé n'en es pas une, c'est un élément qui te permet d'étayer une preuve, mais pas une preuve.

Faut un bon de commande, des reçus, c'est la grosse mouise !

Si certains l'ont commandée au black, ils l'ont où je pense !

Il faudrait maintenant faire le point et déterminer qui et combien a perdu d'argent.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
il n'avait pas proposé un remboursement sur plusieurs mois? J'en était resté à ça
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
danny1980
a ce jour les gens ne voient rien venir.

En tout cas, vous êtes sympas, crois moi que certains lui auraient déjà mis les tribunaux sur le dos.

-----------

Procédure : LRAR avec mise en demeure.

Puis, tribunal.

La LRAR vous permettra de savoir si il habite toujours à son adresse indiquée.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Invité
danny1980 a écrit :
a ce jour les gens ne voient rien venir.

En tout cas, vous êtes sympas, crois moi que certains lui auraient déjà mis les tribunaux sur le dos.

-----------

Procédure : LRAR avec mise en demeure.

Puis, tribunal.

La LRAR vous permettra de savoir si il habite toujours à son adresse indiquée.

Tu as raison, il faut agir vite dans ces cas.
Ca a rien de personnel, Dino peut être dans une merde noire, plus en voir le bout... Dans ce cas sans pardonner ou cautionner on peut au moins comprendre mais il faut à un moment faire valoir ses droits.
Invité
doublon... désolé
danny1980
des nouvelles de vos LRAR ????
TomRIPies
Fozzie a écrit :
Cette fois ci, il semblerait bien que le bénéfice du doute soit épuisé...

1 an que je n'avais pas lu ce thread .
Je viens de me tapper les 60 et quelques pages et il t'a quand même fallut plusieurs mois pour en arriver à cette conclusion alors que bon nombre d'éléments laissés fortement penser que cette histoire ne sentait pas bon...

Il est vrai que les critiques sont toujours très mal vues et qu'elles sont parfois sans fondements.
Mais quand il y a autant d'éléments à charge on ne peut pas s'enteter à protéger quelqu'un surtout quand il se dit professionel.

J'avais suivi le projet à son lancement et je trouvais ça sympat et innovant, j'étais aussi très loins de penser qu'une telle histoire pouvait arriver.

Mais arrivé au milieu du topic en voyant les retards à répétitions, les conseils et obervations de certains qui se faisaient lapider je commençais déjà à avoir de gros gros doutes.

Je pense que certains ne se sont tout simplement pas mit dans la peau des acheteurs et que si ils avaient 1000 euros dans la nature ils auraient été peut être un peu plus nuancés dans leurs propos ...

Je n'ai rien contre toi c'est juste qu'en relisant le topic on a l'impression que malgrés les remarques tu es persuadé que des gens essayent de couler son affaire pour le plaisir ...
Invité
  • Invité
TomRIPies a écrit :
Fozzie a écrit :
Cette fois ci, il semblerait bien que le bénéfice du doute soit épuisé...

1 an que je n'avais pas lu ce thread .
Je viens de me tapper les 60 et quelques pages et il t'a quand même fallut plusieurs mois pour en arriver à cette conclusion alors que bon nombre d'éléments laissés fortement penser que cette histoire ne sentait pas bon...

Et ?

Citation:
Mais quand il y a autant d'éléments à charge on ne peut pas s'enteter à protéger quelqu'un surtout quand il se dit professionel.

Je ne le protégeais pas, je disais, me semble-t-il, que la plupart des accusations venaient de gens qui soit n'avaient pas d'info sur le sujet, soit avaient des intérêts à le couler.
Les seules infos valables étaient celle du client floué. Et ce genre de chose n'a, à mon sens, pas à faire l'objet d'une vindicte populaire...

Citation:
Je n'ai rien contre toi c'est juste qu'en relisant le topic on a l'impression que malgrés les remarques tu es persuadé que des gens essayent de couler son affaire pour le plaisir ...

Pas tout à fait, non.
Par contre, je pense qu'il n'y a pas de tentative d'escroquerie au départ.
On a un mec qui s'est lancé tout feu tout flamme, qui s'est planté. Rien d'autre. Le reste regarde le mec en question, ses clients... et les tribunaux.
danny1980
le souci est que s'ils ont commandé en black, ils ont plus que leurs yeux pour pleurer !!!!
Invité
  • Invité
Je le redis, de façon claire : faire une commande, en espèces, à un mec qu'on a jamais vu, qui démarre à peine son activité et qui est situé à des centaines de kilomètres, c'est du suicide.
C'est pas leur faute si ça foire, certes, mais ils ont manqué d'une élémentaire prudence.
filipdeceulaer
Je ne penses pas non plus que la situation soit voulu au départ. Maintenant, par la suite il n'a pas été franc-jeu vis à vis de ses clients et cela n'a fait qu'envenimer une situation déjà bien pourri...

A partir de là, on peut juger et trancher en disant qu'il y a un côté malhonnête et tentative d'escroquerie.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
filipdeceulaer
Même si la transaction a été fait au black, on ne peut pas se faire voler 1000€ comme ça. Quand on vend un objet de particulier à particulier, on a des recours. Faut faire la même procédure. Au black, il n'a pas engagé sa société, mais bien sa personne. A partir de là, la loi est bien claire...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

danny1980
Inutile de dire si c'est voulu ou pas, le problème est ailleurs :

il faut impérativement suivre une procédure :

1. Constituer un dossier reprenant bons de commande, preuves de paiement, etc...

2. Envoyer une LRAR mettant en demeure "DINO" de rembourser intégralement les sommes versées (à l'exclusion de tout autre frais) sous huitaine

Si vous avez commandé en black, payé en liquide et aucune preuve officielle (bon de commande par exemple), ne faites plus rien, vous avez tout perdu.

Si Dino dit ne pas avoir la trésorerie pour rembourser, il est en faillite, et il doit se déclarer comme tel, car en faillite, c'est le liquidateur qui se chargera de rembourser les créanciers.

Avez-vous contacté la chambre du commerce et des artisans pour en savoir plus ? Connaître l'adresse d'un liquidateur s'il en existe un ?

Bref, ca sert à rien de parler ici pour savoir s'il est honnête ou pas, tenons nous en aux faits et tentons de faire en sorte que les clients soient remboursés (pas par fraction de 100 euros, mais totalement).

Il me semble que vu les délais, les promesses non tenues ainsi que les excuses à répétition, plus aucun doute n'est permis, il faut agir et vite.
filipdeceulaer
Payé au black par virement bancaire ou chèque vous avez encore une chance...

Dire que j'ai failli lui commander une explo en gauchère... La situation a fait que je n'ai pas sauté le pas. J'avais acheté une ESP eclipse à la place...

Ouf...parce que l'eclipse je l'ai dans les mains.

En ce moment sur guitare électrique...