darko_parrain a écrit :
joe c'etait pas toi le sujet sur la fausse PRS ? si t'es luthier dis lequel tu es sinon çà sent un peu le troll ce que tu dis sur tous tes messages excuse moi mais soit tu t'exprime mal soit c'est de la pure provocation.
ps : 900 euros pour une luthier en France avec tva tu penses vraiment avoir mieux qu'une gratte de serie ?
Pour ce qui est de "dire qui je suis", je ne crois pas que le forum m'obliges à dévoiler mon identité complète, donc je ne le ferai pas, y'a pas de "troll" comme tu dis car je ne fais pas de commerce sur ce forum, je donne souvent des conseils mais jamais je ne dis aux gens "viens chez moi".
Pour ce qui est d'une guitare de Luthier à 900-1000 euros, c'est effectivement possible. La grande différence avec une guitare de série, ce sont tous les ajustements, une couleur personnalisée (s'il veut un rose fluo, on lui fait) et surtout, le fait d'avoir en mains un instrument unique.
FunkPunk a écrit :
Je suis assez d'accord sur ce point avec Joe. Un luthier qui refuse de me faire une modif' sur une de mes pelles (à moins que cela soit un truc aberrant ou non viable pour l'intru), j'ai pas envie de revenir de chez lui.
Ca me rappelle la fois ou je vais chez un luthier avec un truc précis en tête, une gratte type Jackson death kelly en peuplier (qui est un bois assez neutre, exactement ce que je voulais et utilisé par le CS Jackson) avec manche collé, touche ébène, micro EMG. Le mec s'est littéralement foutu de ma gueule et m'a presque foutu dehors avec des arguments à la con genre "c'est pas un bois noble", "je ne bosse pas avec ces matériaux de seconde catégories"," je ne mets pas ce genre de micro sur mes guitares". Enfin ridicule... Surtout que pas mal de marques le font sur des modèles haut de gamme. Ca rend vraiment bien avec des EMG. J'étais vraiment sur de le cul de me faire rembarrer de la sorte et que le mec se permette de perdre un boulot à 2500€ minimum...
Moi ca me fat penser au chômeur qui a 400 euros par mois et qui devant le travail te dis "Je me lève pas pour 1000 euros". Quand on se plaint comme beaucoup de gens de pas bien gagner sa vie, on ne refuse pas le travail, même si c'est moins gratifiant de refretter une Jazz Bass (le taf que j'ai à faire de ces jours-ci) que de concevoir une électronique passive pour un modèle unique.
sebastus a écrit :
le tout c'est de rester sur terre ici on est pas en Angleterre ou que sais je ,on est bien en France le pays le plus taxer au monde ,et que croit le ou non ceux qui pratique des tarifs si bas ne tienne et vont vers la faillite ,regarde Dino ,Xavier petit lui a eu chaud au fesse ,il as du investir dans des machines plus performantes pour rester a des tarifs si bas ,et oui ...(c'est beau de rêver
)
C'est faux, L'Angleterre ou la Belgique par exemple sont des pays avec des taxations assez lourdes. Votre problème en France, c'est que vous avez votre mentalité française, et dans la lutherie, comme les propos qui suivent :
"c'est pas un bois noble", "je ne bosse pas avec ces matériaux de seconde catégories"," je ne mets pas ce genre de micro sur mes guitares"
Certains connaissent mon avis sur les micros GFS par exemple. Si j'ai un client qui me demande des GFS, je lui dis mon opinion, je lui dis très clairement que c'est un mauvais investissement. Il change d'avis ou pas, mais tant qu'il me paie et qu'il est content de mes services, tout va bien pour moi.