Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Oct 2009, 13:51
Oui warmoth, lol warwick à quoi est ce que je pensais ... Non non c'etait bien un "particulier" seul qui se lancait avec son site et tout le tralala, c'est recent, genre 1an
sebastus
Ce ne serai pas EGSsolid body?

Mais on fait tous la guitare pour le pauvre "version kit", c’est des guitares qui sont assemblées et finie dans nos ateliers et qui revienne moins cher qu'une réalisation complète, sur mon catalogue on démarre avec des strato et télé en version kit a 800 euro.

Bien sur cette version kit vaut largement un custom shop mais bien sur ne vaut pas une gratte fait de A à Z évidement.

Voila !
Invité
  • Invité
sebastus a écrit :
Ce ne serai pas EGSsolid body?

Mais on fait tous la guitare pour le pauvre "version kit", c’est des guitares qui sont assemblées et finie dans nos ateliers et qui revienne moins cher qu'une réalisation complète, sur mon catalogue on démarre avec des strato et télé en version kit a 800 euro.

Bien sur cette version kit vaut largement un custom shop mais bien sur ne vaut pas une gratte fait de A à Z évidement.

Voila !

Niveau qualité sonore, ca les vaut, c'est excellent quand c'est bien fait et ta réputation le confirme Seb.

Mais comme je t'ai dit en message privé, ca n'est pas de la grande lutherie, incapable de gagner des concours, mais c'est un superbe instrument bien fini.
BaZZman
Perso, si les pièces du kit viennent d'endroits connus, ça me pose pas de problème même a des prix assez élevés. Mais faut que l'assemblage soit nickel et le vernis aussi...

sebastus, si je peux me permettre, ton site est sympa mais la partie galerie photo est une "horreur". Sous chrome, c'est limite fonctionnel.
Invité
  • Invité
sebastus a écrit :
Je sais mais on fait avec les moyens du bord quoi (pas 1500 euro pour payer un mec pour me le faire !!)
tu peux prendre un etudiant en stage ou proposer le projet à une ecole , sont souvent aussi bons que les autres
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Oct 2009, 20:35
J'avais une Elcery Xavier Petit : 1000 euros avec étui à l'époque.
Pas de vibrato, et une finition "rapide" de deux couches de vernis (bien faites au passage).
Certes, elle était "simple", mais au niveau bois et son, on était un cran au dessus de ce que fait la grande série, toute américaine soit elle. L'aulne était autrement plus régulier que l'US, au passage.

Mais si j'avais voulu une belle finition peinte, c'était 500 euros de plus.

pourquoi ? Pour le temps passé...

Donc quand on parle de prix "bas", il faut savoir que c'est le minimum niveau finition (je parle de temps passé, parce qu'encore une fois je préfère largement les deux couches de mon ex au mm de plastoc sur une Strat US).

Quand à la mentalité française, laissez moi rire. Quand je vois le fonctionnement de plein d'autres pays, je me dis que malgré tout en France heureusement qu'on ne laisse pas tout passer sans broncher (et en particulier l'Angleterre d'ailleurs).
Mais le sujet risquant de déraper (et n'étant pas celui d'origine), je m'arrête là. Mais évitons les grandes généralités stériles et peu en rapport avec la réalité.

PS : j'étais à deux doigts de me lancer en lutherie/réparation, j'ai bien vu la différence entre faire des instruments en loisir et en vivre. Ca m'a refroidi...

PS2 : attention, même chez les luthiers très renommés il y a parfois des grosses boulettes, et des instruments que je juge indignes... C'est normal, c'est comme dans tous les métiers en particulier artisanaux (vous n'avez jamais rencontré de plombiers incompétents ??).

PS3 : j'espère ne pas avoir froissé quelqu'un, je vous assure que ce n'est pas mon but.

PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 22 Oct 2009, 21:11
Mochi a écrit :
Mais les guitares dino à la base c'etait pas des grattes montés avec des pieces warwick ? Ou je confonds peut etre avec un autre qui s'est lancé làdedans.

En fait Dino avait investi dans une machine a commande numérique qui faisait les corps et probablement les manches.
Compte tenu de cet investissement, inutile de sous traiter.
De plus Warmoth c intéressant pour les formes que eux propose, je ne crois pas qu'il fasse autre chose que les formes visible sur leur site, or Dino proposait des formes à lui.
Invité
  • Invité
J'aime bien ton message smog.

smog a écrit :
Quand à la mentalité française, laissez moi rire. Quand je vois le fonctionnement de plein d'autres pays, je me dis que malgré tout en France heureusement qu'on ne laisse pas tout passer sans broncher (et en particulier l'Angleterre d'ailleurs).
Mais le sujet risquant de déraper (et n'étant pas celui d'origine), je m'arrête là. Mais évitons les grandes généralités stériles et peu en rapport avec la réalité.

ca non, je fais pas de généralité, c'est vrai que mon propos peut-être mal interprété mais je sais bien que tous les Français (que j'adore) ne sont pas de ce genre là.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 22 Oct 2009, 22:33
oliverFlex
PM. a écrit :
En fait Dino avait investi dans une machine a commande numérique qui faisait les corps et probablement les manches.
Compte tenu de cet investissement, inutile de sous traiter.

Ca ne m'étonnes plus qu'il ai coulé s'il a acheté ça dés le départ.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...