Guitare Dino : ... Avis d'utilisateur : Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça n'existe plus alors ?
j'avais discuté avec lui 5 min lors du salon à Paris, et il avait l'air cool ce mec...
malheureusement, ça arrive trop souvent en France les boites qui se lance et qui coule... y'a trop d'aspect qui nous échappent lors d'une telle aventure... on aimerait ne vivre que de sa passion (en l'occurrence ici la lutherie pour Dino) mais l'admisnistratif perd les gens assez vite...
enfin je pense qu'il y a de ça dans l'histoire ici non ?
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 19 Oct 2009, 21:52
J'ai parlé avec lui au salon pendant un long moment. Il avait de l'enthousiasme et plein d'énergie. Il a fait des erreurs certes, mais il serait temps qu'on le laisse un peu tranquille non ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Invité
  • Invité
Gab777 a écrit :
ça n'existe plus alors ?
j'avais discuté avec lui 5 min lors du salon à Paris, et il avait l'air cool ce mec...
malheureusement, ça arrive trop souvent en France les boites qui se lance et qui coule... y'a trop d'aspect qui nous échappent lors d'une telle aventure... on aimerait ne vivre que de sa passion (en l'occurrence ici la lutherie pour Dino) mais l'admisnistratif perd les gens assez vite...
enfin je pense qu'il y a de ça dans l'histoire ici non ?
pour peu qui reussissent beaucoup echouent en même teps vu le nombre de mecs qui veulent faire luthier pas evident d'exister
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :

Quand à Arkam, il a eu l'élégance de rester très discret, j'imagine qu'il ne t'a pas attendu pour essayer de régler l'affaire; il n'est pour rien dans les ennuis de Dino et il n'est pour rien également dans l'emballement dont ce topic a été l'objet, la décision de dire ici qu'il a un début de remboursement n'appartient qu'à lui...

Je ne suis pas d'accord. La décision de parler du remboursement ne lui appartiens plus !

A partir du moment où il a déclaré sur un forum public être victime d'un contrat non honoré (fait grave, certains sont devant les tribunaux pour celà), il a l'obligation morale de signaler la solution de son problème.

Car en signalant le problème, il salit la réputation d'une personne. Si cette personne est au final honnête, il DOIT également le signaler pour laver l'honneur de la personne incriminée à la base si celle-ci se révèle honnête au final.
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
pour peu qui reussissent beaucoup echouent en même teps vu le nombre de mecs qui veulent faire luthier pas evident d'exister

Pour ma part, il y a eu une erreur tactique de la part de ce luthier que je ne connais pas personnellement.

Viser la guitare de grand luxe dès le départ n'est pas très judicieux. Les gens sont très frileux dans l'achat d'un instrument haut de gamme inconnu. Tu as l'exemple dans les voitures, nombreux sont les constructeurs qui se sont lancés dans le très haut de gamme et qui n'ont pas marché, la voiture de luxe, c'est Rolls, Bentley, Mercedes, BMW ou Audi (quelques autres ensuite bien entendu).

Mais si demain, Dacia sort un haut de gamme très cher, personne ne considèrera la marque.

Dans la guitare haut de gamme (4000 euros et plus), les gens qui investissent là dedans veulent de la valeur sûre, un nom reconnu.

Quand on s'appelle Franck Cheval, la réputation n'est plus à faire, quand on commence, il faut viser la bonne gamme intermédiaire, en gros, la guitare à 1000 euros, sans chichis mais de grande qualité.

Tu prouves ainsi ton savoir-faire en matière d'instruments et là, tu peux monter en gamme, avec des instruments plus élaborés, au design et à la finition plus aboutie et obligatoirement au prix plus élevé, une fois que tu t'es fait une réputation dans le milieu.

En gros, avant de gagner le 1000 mètres, entraine toi d'abord gagner le 100 mètres.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'instant la solution n'est pas encore efective,vu que les remboursement n'ont pas durés et que je suis a nouveau sans nouvelle.
Invité
  • Invité
arkame a écrit :
Pour l'instant la solution n'est pas encore efective,vu que les remboursement n'ont pas durés et que je suis a nouveau sans nouvelle.

J'ai lu le sujet, je suis pas concerné par ce problème mais je suis assez stupéfait de la facilité de certains (qui ne sont bien sûr pas concernés) à trouver des excuses à cette personne qui n'a pas honoré plusieurs contrats (d'après ce que j'ai lu sur ce forum).
Invité
  • Invité
joe_hb a écrit :
darko_parrain a écrit :

Pour ma part, il y a eu une erreur tactique de la part de ce luthier que je ne connais pas personnellement.

Viser la guitare de grand luxe dès le départ n'est pas très judicieux. Les gens sont très frileux dans l'achat d'un instrument haut de gamme inconnu. Tu as l'exemple dans les voitures, nombreux sont les constructeurs qui se sont lancés dans le très haut de gamme et qui n'ont pas marché, la voiture de luxe, c'est Rolls, Bentley, Mercedes, BMW ou Audi (quelques autres ensuite bien entendu).

Mais si demain, Dacia sort un haut de gamme très cher, personne ne considèrera la marque.

Dans la guitare haut de gamme (4000 euros et plus), les gens qui investissent là dedans veulent de la valeur sûre, un nom reconnu.

Quand on s'appelle Franck Cheval, la réputation n'est plus à faire, quand on commence, il faut viser la bonne gamme intermédiaire, en gros, la guitare à 1000 euros, sans chichis mais de grande qualité.

Tu prouves ainsi ton savoir-faire en matière d'instruments et là, tu peux monter en gamme, avec des instruments plus élaborés, au design et à la finition plus aboutie et obligatoirement au prix plus élevé, une fois que tu t'es fait une réputation dans le milieu.

En gros, avant de gagner le 1000 mètres, entraine toi d'abord gagner le 100 mètres.

je suis d'accord mais dino ne fesait pas du haut de gamme mais justement de la guitare luthier premier prix

tu parles de cheval que je connais bien , il ne s'est pas fait connaitre du jour au lendemain , il a parcouru un long chemin , ses premieres grattes etaient pas terribles , d'ailleurs pour tout luthier c'est pareil on s'ameliore avec le temps c'est normal . c'est le bouche à oreilles qui fait la reputation d'un luthier donc sur les clients contents .
filipdeceulaer
joe_hb a écrit :
arkame a écrit :

J'ai lu le sujet, je suis pas concerné par ce problème mais je suis assez stupéfait de la facilité de certains (qui ne sont bien sûr pas concernés) à trouver des excuses à cette personne qui n'a pas honoré plusieurs contrats (d'après ce que j'ai lu sur ce forum).

Et oui...C'est bien vrai ça. Effectivement, il doit être "mal", mais il a entraîné dans sa chute ses clients. Pas glop.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
  • Invité
il yavait arkame mais pas souvenir d'un autre problême , il devait en faire une autre pour un forumeur mais je sais pas si çà s'est fait finalement , çà a du être un problême de tresorerie il devait fonctionner à flux tendus surement
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :

je suis d'accord mais dino ne fesait pas du haut de gamme mais justement de la guitare luthier premier prix

J'ai relu les premières pages, et tu as tort !

dino_10 a écrit :

J'attire votre attention sur le fait que ces guitares sont plutôt haute gamme, fabriquées en France et sur la base d'un concept commercial nouveau.

narfi1 a écrit :
j'essaie de me mettre dans la peau du mec qui est pret a mettre 2200€ dans une guitare dont il ne connait pas la marque...c'est un pari pas evident.

Nous sommes loin des "guitares de luthier premier prix". Certains luthiers te fabriquent des instruments simples et sans chichis dès 900 euros.
Invité
  • Invité
joe_hb a écrit :
darko_parrain a écrit :

J'ai relu les premières pages, et tu as tort !

dino_10 a écrit :

J'attire votre attention sur le fait que ces guitares sont plutôt haute gamme, fabriquées en France et sur la base d'un concept commercial nouveau.

narfi1 a écrit :
j'essaie de me mettre dans la peau du mec qui est pret a mettre 2200€ dans une guitare dont il ne connait pas la marque...c'est un pari pas evident.

Nous sommes loin des "guitares de luthier premier prix". Certains luthiers te fabriquent des instruments simples et sans chichis dès 900 euros.
je suis le sujet depuis le debut et crois moi ou pas dino fesait du premier prix d'ailleurs un de ses slogans etait la guitare de luthier à 1000 euros , et il ne proposait pas de haut de gamme nacré gravures etc , c'etait ses propres modèles avec quelques options à la carte comme la couleur ou les micros
sebastus
Citation:
Certains luthiers te fabriquent des instruments simples et sans chichis dès 900 euros.

Je ne veux rien dire étant dans le métier, oui 900 euro au black .....

en partant sur une base telecaster il y a 42 heures de taf (et encore y a des cadeaux d'heure) +le prix des pièces et bois(fourniture "fraise ,papier a poncer ,consommables ,etc." mini 400 euro ,il est 500 euro la dessus tu paye les charges 40% ,il te reste allez 270 euro pour 42 heures de taf ,ca fait 6.42 euro de l'heure ,ben désolé le smic artisan selon la loi c'est 18 euro brut minimum ,ce qui fait un smic de 10 euro de l'heure .

Après pour Dino c'est impardonnable de laisser un instru sortir avec un défaut de touche "mauvaise planif des surface de contact avant collage», surtout pour 2000 euro.

Chez moi et pourtant je travail pas cher 10/h et ben les bases démarrent a 1000 euro sur du kit et non de la fabrication, pour de la fabrication ca démarre 1300 euro pour une finition huilée et sans chichi.

Vous vous imaginer pas le taf que c'est non plus ...
Invité
  • Invité
sebastus a écrit :
Citation:
Certains luthiers te fabriquent des instruments simples et sans chichis dès 900 euros.

en partant sur une base telecaster il y a 42 heures de taf (et encore y a des cadeaux d'heure) +le prix des pièces et bois(fourniture "fraise ,papier a poncer ,consommables ,etc." mini 400 euro ,il est 500 euro la dessus tu paye les charges 40% ,il te reste allez 270 euro pour 42 heures de taf ,ca fait 6.42 euro de l'heure ,ben désolé le smic artisan selon la loi c'est 18 euro brut minimum ,ce qui fait un smic de 10 euro de l'heure .

Après pour Dino c'est impardonnable de laisser un instru sortir avec un défaut de touche "mauvaise planif des surface de contact avant collage», surtout pour 2000 euro.

Chez moi et pourtant je travail pas cher 10/h et ben les bases démarrent a 1000 euro sur du kit et non de la fabrication, pour de la fabrication ca démarre 1300 euro pour une finition huilée et sans chichi.

Vous vous imaginer pas le taf que c'est non plus ...

ce metier est dur et il faut le rappeller les petits luthiers ne roulent pas en gros 4x4 ils le font pas pour l'argent , jai l'impression que les luthiers accoustiques sont plus respectés que les electriques , en même temps vu le niveau des charges le haut de gamme est plus rentable en france qu'un premier prix
sebastus
Citation:
jai l'impression que les luthiers accoustiques sont plus respectés que les electriques

Oui c'est ce que je parlais avec un collègue luthier acoustique pas très loin de chez moi, lui il ne bosse pas en dessous de 2000 euro et il est stricte sur ce point, il refuse même de faire des modifs sur des guitares industrielles haut de gamme, il dit, je cite "je ne vais pas modifier un instrument de marque pour le rendre meilleur et jamais revoir le client, si il veut du bon il m'en commande une".

Enfin oui, on fait que par passion et dieu sait que c'est dur, on a le stricte minimum des fois(et les gosses sont pas gâté), et les fins de mois sont très raide ,peu de reconnaissance du travail et un pouvoir d'achat qui s'envole ca aide pas.

On y croit, et on garde le cap de toute façon même Leduc a fermé 4 fois, Vigier, ça a failli arriver en 2003, il s'est quasi ruiné dans une CNC donc ca arrive même au plus grand.
Invité
  • Invité
sebastus a écrit :
Citation:

Je suis aussi du métier, donc je ne vais rien dire...

Mais je n'en penses pas moins.

En ce moment sur guitare électrique...