judge
et tant mieux j'ai envie de te dire!!
stef finalement l'EDIT n'aura servi a rien
bon.......c'est déjà assez compliqué de parler derrière un ordi alors essayer de synthétiser une pensée....j'ai du mal...
si je me concentre sur le "milieu de la les paul" (je peux vous en parler un peu si vous voulez mais ça pourrait être valable pour tout autre choses mais je vais me concentrer que sur la les paul.
il y a énormément de hype.
énormément....
il y a aussi énormément de "on dit" et de vérité générale et aussi et surtout la marque qui vient foutre la merde la dedans depuis plus de 30 ans en faisant croire des choses qui sont pas vraiment vrai car ils ont perdu leurs fondamentaux au profit du commerce.
comment faire le tri dans tout ça......(si tant est si bien que l'on en ai envie hein)
personnellement j'ai passer les 10 dernières années a me documenter que sur la les paul, me mettre en contact avec des gars qui ont des vrai burst, a retourner la toile en mode geek,a en jouer des differentes, puis gil est arrivé avec son topic et sa mine d'informations, puis bartlett.......puis..... puis.......... puis....... puis.......jusqu’à aujourd'hui.
j'en ai profiter pour me lancer dans la fab pour vérifier tout ça moi même....
énormément de HYPE!!!!!!!
des fois ça sert a rien comme les rings en butyrate a 400 boules... et c'est juste pour le coté geek suprême donc c'est toujours cool que ça existe si tu veux en avoir
par contre ca me dérange pas de payer 30 balles pour 2 vis car je sais et j'ai vérifier qu'il ont un impact énorme, mais encore un fois c'est une somme de détails qui au final font vraiment la différence
mais et la c'est un fait indéniable, si on compare des les paul entre elles, des micros PAF de même architecture ,pas un truc moderne ou quoi, on reste dans les "specs" et bien OUI on reste dans des trucs différents mais clairement OUI y'a des grattes et des micros qui sont plus ouverte, dynamique,caractérielle, .....que d'autres et c'est un fait.
Moi si il y a un truc qui devait me faire chier ça serait pas autant le prix du vintage mais celui du moderne....au regard de la qualité des composant et de la fabrication....ça fait un peu cher payé je trouve
Comme tu dis,et je te rejoins, quand tu vois le prix des pièces modernes aux specs vintage .....bon au mieux ça me fait marrer maintenant mais ca m'a prit un moment avant de trouver toutes les alternatives
mais et je peux l'assurer, les différences entre des pièces a specs "modernes" et d'autres aux spec "vintage" + un bon réglage....c'est pas de la hype
les cordier par exemple (avec les vis et inserts), le vernis, les colles.......
mais ca sert a rien de poser tout ce que tu veux si la gratte ne l'accepte pas, y'a un minimum syndical quand même merde
mais encore une fois si on parle et compare les paul et PAF vintage ou moderne; mec des fois y'a des gouffres et des fois des canyons et des fois c'est juste aussi fin q'une feuille de papier....dans un sens comme dans l'autre