Gil Yaron PAF Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
judge

et tant mieux j'ai envie de te dire!!

stef finalement l'EDIT n'aura servi a rien

bon.......c'est déjà assez compliqué de parler derrière un ordi alors essayer de synthétiser une pensée....j'ai du mal...

si je me concentre sur le "milieu de la les paul" (je peux vous en parler un peu si vous voulez mais ça pourrait être valable pour tout autre choses mais je vais me concentrer que sur la les paul.

il y a énormément de hype.
énormément....

il y a aussi énormément de "on dit" et de vérité générale et aussi et surtout la marque qui vient foutre la merde la dedans depuis plus de 30 ans en faisant croire des choses qui sont pas vraiment vrai car ils ont perdu leurs fondamentaux au profit du commerce.

comment faire le tri dans tout ça......(si tant est si bien que l'on en ai envie hein)

personnellement j'ai passer les 10 dernières années a me documenter que sur la les paul, me mettre en contact avec des gars qui ont des vrai burst, a retourner la toile en mode geek,a en jouer des differentes, puis gil est arrivé avec son topic et sa mine d'informations, puis bartlett.......puis..... puis.......... puis....... puis.......jusqu’à aujourd'hui.

j'en ai profiter pour me lancer dans la fab pour vérifier tout ça moi même....

énormément de HYPE!!!!!!!
des fois ça sert a rien comme les rings en butyrate a 400 boules... et c'est juste pour le coté geek suprême donc c'est toujours cool que ça existe si tu veux en avoir

par contre ca me dérange pas de payer 30 balles pour 2 vis car je sais et j'ai vérifier qu'il ont un impact énorme, mais encore un fois c'est une somme de détails qui au final font vraiment la différence

mais et la c'est un fait indéniable, si on compare des les paul entre elles, des micros PAF de même architecture ,pas un truc moderne ou quoi, on reste dans les "specs" et bien OUI on reste dans des trucs différents mais clairement OUI y'a des grattes et des micros qui sont plus ouverte, dynamique,caractérielle, .....que d'autres et c'est un fait.

Moi si il y a un truc qui devait me faire chier ça serait pas autant le prix du vintage mais celui du moderne....au regard de la qualité des composant et de la fabrication....ça fait un peu cher payé je trouve

Comme tu dis,et je te rejoins, quand tu vois le prix des pièces modernes aux specs vintage .....bon au mieux ça me fait marrer maintenant mais ca m'a prit un moment avant de trouver toutes les alternatives

mais et je peux l'assurer, les différences entre des pièces a specs "modernes" et d'autres aux spec "vintage" + un bon réglage....c'est pas de la hype

les cordier par exemple (avec les vis et inserts), le vernis, les colles.......

mais ca sert a rien de poser tout ce que tu veux si la gratte ne l'accepte pas, y'a un minimum syndical quand même merde

mais encore une fois si on parle et compare les paul et PAF vintage ou moderne; mec des fois y'a des gouffres et des fois des canyons et des fois c'est juste aussi fin q'une feuille de papier....dans un sens comme dans l'autre
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
eriador a écrit :
Je n'ai jamais aimer les Duncan, j'en ai eu une chié dans toute sa gamme et de toute époques, ce sont des micros auxquels ils manquent toujours un truc je trouve. Après c'est un avis très personnel à mes oreilles A la limite je préfères Dimarzio dans le "supermarché" du pickup.

Par contre j'aime beaucoup les micros PRS dernières générations, mais je ne vous apprend rien je pense

Gibs31, peux tu nous parler un peu plus des OverThePondGuy stp ? Ils m'intriguent...

au sujet des micros Over The Pond Guy ,
il y a une douzaine d année j ai achète sur ebay une R8 plain top de 2008 vendu par un gars qui fabriquait lui meme ces micros et dont j ai retrouve la trace sur les Paul forum du nom de Over The Pond Guy. La guitare était pas terrible mais les micros sonnaient énorme sur ma R8 de 2001 et toutes les pieces des années 50 aussi1

sur les Paul forum le gars a été radie car un peu dingue mais ces micros fais qu avec des pieces NOS des années 50 ont un magnifique grain et sonne a mes oreilles mieux que mes Vrais PAF ... et j ai donc racheté un set des que j ai pu ! foncez si vous en trouvez!
Ramble-on
Merde, il ya mieux que les paf originaux!
super_taz
10:15 a écrit :
d'un coup les pneus de ses copies se vendraient à prix d'or et certains diraient qu'ils sont meilleur que des pneus de formule 1, de 4x4 ou de de brouette.

ah putain, j'adore l'analogie
c'est sur que les pneus avec le cote blanc, c'est quand meme 1000 fois mieux
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Fév 2020, 21:34
titi twister a écrit :

par contre ca me dérange pas de payer 30 balles pour 2 vis car je sais et j'ai vérifier qu'il ont un impact énorme, mais encore un fois c'est une somme de détails qui au final font vraiment la différence

Ah oui le fameux tone des vis de pickguard.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
titi twister
mais non
c'est les vis du jack plate

en attendant c'est évident que le vieillissement des composants électronique et les vieux aciers qui étaient complètement différents a l’époque joue un rôle dans le truc
sans oublier le bonhomme ou la madame derrière la bobineuse(mais ça c'est pareil aujourd'hui!)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Fév 2020, 14:01
C'est de la merde ces micros, les capots ne sont même pas enfoncés là où il y a les trous.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LesPaulJunior

La guitare, à la base, c'est un instrument "populaire", un instrument du peuple, pas un truc réservé aux élites.

Avec 1000 balles on s'achète une guitare de pro, mais avec ces mêmes 1000 balles, on achète un violon, un saxophone, ou un piano de débutant...

Voilà l'esprit du truc. Même si une Gibson a toujours coûté cher, ce n'est rien à côté du prix d'un Steinway ou d'un Selmer.
l
Ramble-on
jugejackson a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merde, il ya mieux que les paf originaux!

Et c'est donné !
https://reverb.com/item/206625(...)le=fr

gibs m’avais prévenu : tu as 1000€.... et PAF t’as plus rien... c’est magique!
Ramble-on
Au début je n’avais pas pensé au bruit de la claque, pourtant c’est écrit dans le titre : PAAAAF pickup
[quote="Ramble-on"]La claque :

Grand fan de l’humour pas drôle, 12ème degré, etc. mais là cette vidéo me met mal à l’aise...
Matt310
Bon je viens de lire ce magnifique daubic en travers, y a un truc qui me choque vachement, c’est qu’à aucun moment on ne rend hommage à la femme de Gil Yaron... c’est pas lui mais elle qui bobine les micros... 😂

Si vous voulez vérifier l’info, paluchez vous les 300 pages de son topic sur TDPRI, il en parle photos à l’appui...
LesPaulJunior
Citation:
à aucun moment on ne rend hommage à la femme de Gil Yaron... c’est pas lui mais elle qui bobine les micros...

Grand bien lui fasse, à ce tarif là, je crois qu'on peut faire l'impasse sur les hommages.
l
osiRis8165
Matt310 a écrit :
Bon je viens de lire ce magnifique daubic en travers, y a un truc qui me choque vachement, c’est qu’à aucun moment on ne rend hommage à la femme de Gil Yaron... c’est pas lui mais elle qui bobine les micros... 😂

Si vous voulez vérifier l’info, paluchez vous les 300 pages de son topic sur TDPRI, il en parle photos à l’appui...

à ce prix elle les waxpot à la cyprine le woman tone ça serait ça donc
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique...