joeydeedeemarky a écrit :
c'est ce besoin de "legende" qui fait s'inspirer d'une epoque ou on oublie juste que l'accordeur n'existait pas
mais on est plus dans le role de l'instrument ..et encore moins dans le jeu
Alléluia !
Citation:
apres ,il y a des bons dans l'exercice de la repro et il y a une clientele .. Yaron en fait partie, son travail est respectable ..manuel.. documenté ..
Mais comme tu dis, on sort du cadre de l'instrument !
On paye le prix d'un travail dont le but n'est plus tellement d'avoir un "son" mais de reproduire à tous prix et aussi fidèlement possible quelque chose d'historique. ça existe dans tout plein de domaine autre que la guitare.
De là à justifier que ça écrase tout ce qui se fait en dehors de cette "reproduction" c'est comme dire qu'une reproduction parfaite d'un aspirateur des 50's est le graal de l'aspirateur et explose un Dyson juste parce que la reproduction est la plus fidèle possible.
Foutre 800 boules dans un repro de paf des 50's ça n'est valable que si 1) on aime les vieilles guitares, 2) on et passionné par l'aspect historique, 3) on en a ranafout de l'originalité ou du "personnel" on veut juste la copie la plus fidèle d'un truc classique
Bref comme pour tout le reste, les bagnoles, les vélos, les aspirateurs, la Hifi, les fringues... Il y a des besoins et des philosophies qui sont diamétralement opposées et aucune n'est plus légitime qu'une autre.
la guitare c'est de la merde !