Gil Yaron PAF Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 23:06
Ramble-on a écrit :
Ça existe donc la magie? Non, j’appelle ça du vol!

Passes chez Point2Point a Pigalle de ma part essayer sa 52 conversion, ca te permettra d avoir une bonne reférence, deja a vide...
oui certaines Burst sont ... comme des bonnes custom shop mais certaines sont juste venues d un autre monde
Fenson66
gibs31 a écrit :
Fenson66 a écrit :
gibs31 a écrit :
Fenson66 a écrit :
C'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe toi .

et allez les grands mots les insultes c est repartie , c est quoi cette histoire de mauvaise foi pfff , vaut mieux se taire des fois tu sais

Quelles insultes ? Y'a pas d'insultes, juste un constat. T'es de mauvaise foi, c'est un fait. T'es vendeur et tu veux à tout prix encenser ton produit et descendre les autres.
Donc commence par appliquer tes propres conseils.

si tu insultes parce que tu dis des choses qui sont fausses sur moi donc insultantes ,
je n encense rien je dis juste la vérité , as tu regardé les photos ? c est flagrant,
en as tu eu dans tes mains des vrais PAF ?

C'est flagrant pour celui qui ne voit que ce qu'il veut voir.

Continue encore un peu et ce seront les PAF originaux que tu ne trouveras pas conformes :

Y'a rien d'objectif ou de pertinent dans ton discours, ce n'est que du fanatisme aveugle.
Bref...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 23:18
Fenson66 a écrit :
gibs31 a écrit :
Fenson66 a écrit :
gibs31 a écrit :
Fenson66 a écrit :
C'est pas la mauvaise foi qui t'étouffe toi .

et allez les grands mots les insultes c est repartie , c est quoi cette histoire de mauvaise foi pfff , vaut mieux se taire des fois tu sais

Quelles insultes ? Y'a pas d'insultes, juste un constat. T'es de mauvaise foi, c'est un fait. T'es vendeur et tu veux à tout prix encenser ton produit et descendre les autres.
Donc commence par appliquer tes propres conseils.

si tu insultes parce que tu dis des choses qui sont fausses sur moi donc insultantes ,
je n encense rien je dis juste la vérité , as tu regardé les photos ? c est flagrant,
en as tu eu dans tes mains des vrais PAF ?

C'est flagrant pour celui qui ne voit que ce qu'il veut voir.

Continue encore un peu et ce seront les PAF originaux que tu ne trouveras pas conformes :

Y'a rien d'objectif ou de pertinent dans ton discours, ce n'est que du fanatisme aveugle.
Bref...

c est toi qui est aveugle tu regardes pas bien les photos ,
je suis juste réaliste et objectif ayant vue touche démonté de vrais PAF ,
les métaux utilise par ces marques ne sont pas conformes trop clair, désolé c est evident
jugejackson
joeydeedeemarky a écrit :
je n'en parlerait pas publiquement ..

Le secret bien gardé de la caste des bobineurs.

En fait, c'est peut être le même problème que pour les Wide Range dont certains essayent de reproduire le son original, des alliages qui ne sont plus faits pour les plots aimantés.

Ne me mets pas en mp que c'est la personne qui maraboutait les micros en sortie d'usine à Kalamazoo qui est décédée en 1961, qui donnait la touche finale sonore aux Les Paul.
bullfrog
jugejackson a écrit :

Ne me mets pas en mp que c'est la personne qui maraboutait les micros en sortie d'usine à Kalamazoo qui est décédée en 1961, qui donnait la touche finale sonore aux Les Paul.

Désolé de m inscrire en faux mais si tu étais si bien renseigné tu saurais qu il ne s agissait pas d un marabout africain mais d un descendant d indien seminol par le père et portugais par la mère. Il s apoelait joey lafontaine il est mort fin 60. Il pratiquait une sorte de vaudou australien. Il a même inspiré burke pour créer son personnage de Robicheaux.

Quand on ne sait pas.... 😏😏😎😎😎😎
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Ramble-on
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Ça existe donc la magie? Non, j’appelle ça du vol!

Passes chez Point2Point a Pigalle de ma part essayer sa 52 conversion, ca te permettra d avoir une bonne reférence, deja a vide...
oui certaines Burst sont ... comme des bonnes custom shop mais certaines sont juste venues d un autre monde

Ça ne m’intéresse pas :
Déjà je ne joue pas à vide. Et je m’intéresse plutôt aux guitares de ce monde.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Des fois je me dit qu'il se pas plus rien sur gCom..... et puis y a ce genre de topic
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
jugejackson a écrit :
je n'en parlerait pas publiquement ..

Le secret bien gardé de la caste des bobineurs.

En fait, c'est peut être le même problème que pour les Wide Range dont certains essayent de reproduire le son original, des alliages qui ne sont plus faits pour les plots aimantés.

Ça me fait toujours marrer ce genre de "secrets" indicibles...

Y a un examen à passer pour faire parti des milieux autorisés, j'aimerais m'autoriser à penser.
joeydeedeemarky
pas du tout ... j'ai pas envie de me taper les avis de 100 "experts"
et c'est le fil..
le fil qui etait juste mal foutu a l epoque pour son usage premier (le bobinage electronique )car le process de fabrication etait ,( pour le moins) aleatoire
on peut reproduire le vernis
l'alliage
le diametre moyen
mais pas le process de fabrication par etirage mal geré a l epoque (qui genere des phenomenes que je pourrais expliquer mais non..pas la .. trop long..)
on peut juste "s'approcher"

de toute facon , de par ses caracteristiques , cela a tendance a engendrer aussi de la microphonie ..( nous sommes a une epoque ou la distortion n'est pas utilisée )
si on assorti ca a un bobinage "lache"

pas sur que les guitaristes "modernes" soient si satisfait de la formule

en electronique le but de l'epoque etait de produire des produits de plus en plus reguliers (ce qui va de pair avec la miniaturisation)
et ils sont arrivés avec le temps a un calibrage interressant qui permet de determiner une resistance relativement constante
ce qui n'etait pas vraiment le cas a l'epoque pour les technologies "civiles" ou la determination des ohms ce faisait "par constat" ( a la maniere des capacités ou des lampes de marque par exemples)
dans le cas des micros , l'apairage ce faisait a la fin de la journée , par un controleur qui matchait les paires qui allaient ensembles
la legende veut que ce soit par le fait que l'ouvriere (les memes qui rechargeaient les bobines des machines a coudre industrielles) qui avait tendance a remplir , plus ou moins les bobines
mais quand t'a fait des milliers de bobines ou des micros , cela parait peu vraisemblable , le geste est relativement sur , regulier , voir chronometré

c'est ce qui fait qu'il y a des differences pas possibles sur les micros vintages en terme de resistance

maintenant , je m'attends a ce que des tonnes d'experts arrivent et prouvent le contraire..
ce truc je le tiens d'une bobineuse de l'epoque suite a une question (au Namm Show)

c'est un peu ce genre de snobisme qui fait poser des vieux abr qui se plient rien qu'a les regarder et qui sont si etroits que justesse n'est que peu reglable

c'est ce besoin de "legende" qui fait s'inspirer d'une epoque ou on oublie juste que l'accordeur n'existait pas

mais on est plus dans le role de l'instrument ..et encore moins dans le jeu

apres ,il y a des bons dans l'exercice de la repro et il y a une clientele .. Yaron en fait partie, son travail est respectable ..manuel.. documenté ..
Saddakoh
Merci en tout cas pour ces précisions !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est ce besoin de "legende" qui fait s'inspirer d'une epoque ou on oublie juste que l'accordeur n'existait pas
mais on est plus dans le role de l'instrument ..et encore moins dans le jeu

Alléluia !

Citation:
apres ,il y a des bons dans l'exercice de la repro et il y a une clientele .. Yaron en fait partie, son travail est respectable ..manuel.. documenté ..

Mais comme tu dis, on sort du cadre de l'instrument !
On paye le prix d'un travail dont le but n'est plus tellement d'avoir un "son" mais de reproduire à tous prix et aussi fidèlement possible quelque chose d'historique. ça existe dans tout plein de domaine autre que la guitare.
De là à justifier que ça écrase tout ce qui se fait en dehors de cette "reproduction" c'est comme dire qu'une reproduction parfaite d'un aspirateur des 50's est le graal de l'aspirateur et explose un Dyson juste parce que la reproduction est la plus fidèle possible.

Foutre 800 boules dans un repro de paf des 50's ça n'est valable que si 1) on aime les vieilles guitares, 2) on et passionné par l'aspect historique, 3) on en a ranafout de l'originalité ou du "personnel" on veut juste la copie la plus fidèle d'un truc classique

Bref comme pour tout le reste, les bagnoles, les vélos, les aspirateurs, la Hifi, les fringues... Il y a des besoins et des philosophies qui sont diamétralement opposées et aucune n'est plus légitime qu'une autre.
la guitare c'est de la merde !
jugejackson
Le but (du musicien) est de trouver le son de micro qui lui plait et de le mettre dans la bonne guitare.

Après tout le reste, c'est effectivement du folklore pour des gens qui ne sont pas musiciens ou simplement amoureux du bel objet dans un phénomène de collection.

Après, ça ne me gêne pas de payer des micros d'artisans plus cher que des micros produits de manière industrielle, il faut simplement pas prendre le gens pour des vaches à lait en leurs vendant une part de rêve issue des 50's.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Fév 2020, 18:13
MrClean a écrit :
Du coup? Ce n’est plus un topic vente?

Excellente question...
Sinon, un échange contre un set de Dry Z peut-être?

Ça reste pas si cher je trouve en comparaison d’un set de Virgil Arlo...
Ramble-on
Ces micros donc bobinés à la main avec un nombre de tours secret? et des aimants avec des valeurs secrètes? avec des caches sales et des polespiece rouillés... qui sonnent comme un humbucker, c’est de ça qu’on parle?

Je me suis acharné sur GY, excuses, mais quand je vois le lien dessous, c’est finalement tous des rapaces...

https://m.thomann.de/fr/seymou(...)l.htm
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 19 Fév 2020, 20:51
Ramble-on a écrit :
Ces micros donc bobinés à la main avec un nombre de tours secret? et des aimants avec des valeurs secrètes? avec des caches sales et des polespiece rouillés... qui sonnent comme un humbucker, c’est de ça qu’on parle?

Je me suis acharné sur GY, excuses, mais quand je vois le lien dessous, c’est finalement tous des rapaces...

https://m.thomann.de/fr/seymou(...)l.htm

Pas de soucis
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2020, 20:52
Je me demande combien les signatures de Duncan et Bonamassa ajoutent au prix des micros...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...