Ramble-on a écrit :
Il n’ya pas de honte à ça !
Moi j’aime les pearly gates
Excellent micros également.
Perso, je n'ai jamais essayé de pickups vraiment super chers en dehors de quelques sets de chez Bare Knuckle à 250€ la paire.
Je pars du postulat suivant:
je veux arriver au plus proche du son des disques que j'aime, seulement j'ai bien conscience que ce son que j'ai en tête n'est pas véritablement celui d'une Burst en situation réelle, car il est en fait le résultat d'une énorme coloration induite par plein de facteurs:
-les micros de studio qui ont été utilisés pour repiquer les amplis
-le preamp de la console, éventuellement l'égalisation de celle-ci
-le compresseur off-board en aval
-la compression naturelle de la bande magnétique
-l'égalisation venant des doigts du guitariste (certains ont beaucoup d'aigus sous les doigts, selon leur façon de jouer, d'autres non)
Et donc, en prenant en considération que si j'entendais ou je jouais une Burst en vrai, il y aurait je pense un monde de différence avec l'idée que je m'en suis faite.
Ainsi, je cherche à récupérer ce son "produit", "retouché" en quelque sorte, lorsque je choisis un micro de Les Paul. les Burstbuckers V m'en rapprochent énormément.