Gil Yaron PAF Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2020, 20:52
Je me demande combien les signatures de Duncan et Bonamassa ajoutent au prix des micros...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le 19 Fév 2020, 21:05
fabh a écrit :
Je me demande combien les signatures de Duncan et Bonamassa ajoutent au prix des micros...

et oui faut bien que JoJo paie son graceland
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ramble-on a écrit :
Je me suis acharné sur GY, excuses, mais quand je vois le lien dessous, c’est finalement tous des rapaces...

https://m.thomann.de/fr/seymou(...)l.htm

S.Duncan est un des rapaces en chef du business, ses micros basiques sont déjà pas terrible, mais les série Custom Shop et toutes ses signatures sentent vraiment la course au pognon en profitant de la quête sans fin de sons des guitaristes.
Ils jouent exclusivement sur le marketing, l'emballage, les dédicaces des gars au dos du micro, bref rien de très musical, il n' y a qu'a écouter ses micros pour tout comprendre. La palme d'or va aux Zephyr, du grand n'importe quoi

Je testerais bien les GY, mais juste les tester, j'étais septique pour les Tom Holmes, jusqu'à mon essai un jour.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
sebseb2
jugejackson a écrit :
Le but (du musicien) est de trouver le son de micro qui lui plait et de le mettre dans la bonne guitare.

Heuu non. Ce n'est pas mon but...
jugejackson
sebseb2 a écrit :
jugejackson a écrit :
Le but (du musicien) est de trouver le son de micro qui lui plait et de le mettre dans la bonne guitare.

Je parle en dehors de toute considération musicale.. On parle de matériel ici, pas de musique ou de pratique.
Ramble-on
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :
Je me suis acharné sur GY, excuses, mais quand je vois le lien dessous, c’est finalement tous des rapaces...
Bonamassa-set_nickel.htm

S.Duncan est un des rapaces en chef du business, ses micros basiques sont déjà pas terrible, mais les série Custom Shop et toutes ses signatures sentent vraiment la course au pognon en profitant de la quête sans fin de sons des guitaristes.
Ils jouent exclusivement sur le marketing, l'emballage, les dédicaces des gars au dos du micro, bref rien de très musical, il n' y a qu'a écouter ses micros pour tout comprendre. La palme d'or va aux Zephyr, du grand n'importe quoi

Je testerais bien les GY, mais juste les tester, j'étais septique pour les Tom Holmes, jusqu'à mon essai un jour.

Ils doivent être bons. Mais perso pour un set micro max 250-280€ sinon c’est abusé!
Ramble-on
sebseb2 a écrit :
jugejackson a écrit :

T’es musicien?
super_taz
10:15 a écrit :
Des fois je me dit qu'il se pas plus rien sur gCom..... et puis y a ce genre de topic
clair, voir des gens se pignoler sur les trous des capots des micros
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 21 Fév 2020, 07:32
super_taz a écrit :
10:15 a écrit :
Des fois je me dit qu'il se pas plus rien sur gCom..... et puis y a ce genre de topic
clair, voir des gens se pignoler sur les trous des capots des micros

c est vrai c est de la pignole mais on est en face de plusieurs marques qui vendent de micros très cher qui sont cense être les répliques de paf de 1959 Gibson qui coutent 5000 euros le set,
donc oui chaque detail compte et coute très cher a reproduire car c est du travail artisanal
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 21 Fév 2020, 07:42
Ramble-on a écrit :
eriador a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bonamassa-set_nickel.htm

Ils doivent être bons. Mais perso pour un set micro max 250-280€ sinon c’est abusé!

mais oui c est abuse mais c'est malheureux mais a 250-290 tu as des micros qui coutaient 100 euros il y a 15 ans et ce sont les memes, ya un énorme business sur les micros de guitare

essaies des PAF Seymour Duncan des années 80-90 a 100 euros d occasion , mettent une claque a beaucoup de micros boutique a 500 euros,

comment differencier les micros qui sont basiques et ceux artisanaux ?
suffit juste d essayer et je peux vous dire que j en ai essaye des set de micros depuis 20 ans,

après faut pas oublier que la lutherie fait 90% du son, donc une guitare pourri avec de super micros , comment dire , son pourri !!!

j ai deux set de OverThePondGuy , qui connait ? moi , lol , fabriques qu avec des pieces NOS de 1959, valeur sonore , énorme , valeur réelle rien , personne connait,
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Fév 2020, 08:36
C’est sûr, ma N-LP est équipée d’un set sensé reproduire une célèbre réplique de ´59 dont on ignore s’ils étaient eux-mêmes originaux, ou représentatifs, et ça lui va bien.
Ramble-on
Il n’ya pas de honte à ça !

Moi j’aime les pearly gates
LesPaulJunior
Ramble-on a écrit :
Il n’ya pas de honte à ça !

Moi j’aime les pearly gates

Excellent micros également.

Perso, je n'ai jamais essayé de pickups vraiment super chers en dehors de quelques sets de chez Bare Knuckle à 250€ la paire.

Je pars du postulat suivant:
je veux arriver au plus proche du son des disques que j'aime, seulement j'ai bien conscience que ce son que j'ai en tête n'est pas véritablement celui d'une Burst en situation réelle, car il est en fait le résultat d'une énorme coloration induite par plein de facteurs:

-les micros de studio qui ont été utilisés pour repiquer les amplis
-le preamp de la console, éventuellement l'égalisation de celle-ci
-le compresseur off-board en aval
-la compression naturelle de la bande magnétique
-l'égalisation venant des doigts du guitariste (certains ont beaucoup d'aigus sous les doigts, selon leur façon de jouer, d'autres non)

Et donc, en prenant en considération que si j'entendais ou je jouais une Burst en vrai, il y aurait je pense un monde de différence avec l'idée que je m'en suis faite.

Ainsi, je cherche à récupérer ce son "produit", "retouché" en quelque sorte, lorsque je choisis un micro de Les Paul. les Burstbuckers V m'en rapprochent énormément.
l
jugejackson
J'ai des Antiquity dans mes Tele et je n'ai jamais eu envie de les changer, tout n'est pas à mon goût chez SD mais il y a de bons micros aussi.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai jamais aimer les Duncan, j'en ai eu une chié dans toute sa gamme et de toute époques, ce sont des micros auxquels ils manquent toujours un truc je trouve. Après c'est un avis très personnel à mes oreilles A la limite je préfères Dimarzio dans le "supermarché" du pickup.

Par contre j'aime beaucoup les micros PRS dernières générations, mais je ne vous apprend rien je pense

Gibs31, peux tu nous parler un peu plus des OverThePondGuy stp ? Ils m'intriguent...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique...