Gil Yaron PAF Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
gibs31 a écrit :
jugejackson a écrit :
Très franchement, c'est difficile de tirer quelconque information d'une vidéo youtube mal enregistrée.
Et même bien enregistrée, il y a toujours la compression donc vu comme ça, le son n'est jamais révélateur.
Je ne vois pas comment on peut dire : ils sont excellents, ça surpasse tout le reste.

Même si le mec a une bonne réputation et a étudié le sujet, ça reste de la pure spéculation.
Ca reste un phénomène de mode et ça gonfle artificiellement les prix.

Parce que le prix de revient d'un HB boutique, que ça soit Yaron ou un autre, c'est certainement pas 700€ de coût de revient.

Il n'est pas le premier et pas le dernier à décortiquer des PAF originaux et à faire des repros. il y a pleins d'artisans qui ont aussi leurs secrets de fabrication tout autant que lui.

Les puristes diront même que rien ne sonne comme un original.
Au final, il faut juste trouver le HB qui te plait et le mettre dans la bonne guitare (parmi l'énorme choix du marché actuel).

hmm est ce que tous les fabricants de répliques de PAF font fabriquer les pieces spécialement pour eux , selon leurs propre specs , après avoir fait analyser les métaux et fait enrormement d essaies, et forcement les fabricants demandent un minimum de quantité , ce qui coute beaucoup plus cher ?

Il y a des fabricants qui font faire leurs propres aimants selon des spécifications et qui les magnétisent eux-même donc je ne pense pas que Yaron soit le seul à pousser aussi loin l'analyse et la recherche de la chose.
jugejackson
gibs31 a écrit :
fabh a écrit :
Aucun avis négatif sur les micros. Le seul avis négatif que j'ai il est sur les marchands de tapis qui gonflent les prix des guitares, donc forcément ça pousse à la méfiance pour le reste.

Après, est ce qu'ils valent leurs $800... C'est une autre histoire.

oui le prix juste c est le plus important et faut tenir compte du travail, de la recherche et du savoir faire, de l histoire car oui entre une Les Paul Tokai a 1500 euros et une Gibson les Paul a 5000 euros franchement on peut se dire qu ils se foutent bien de nous chez Gibson. Mais si on réfléchit un peu: Gibson ils ont inventé la Les Paul , Tokay des putains de copieurs Coréens oui ( j ai rien contre les coréens hein ) mais c est un fait, que serait la guitare et la musique sans Gibson ? je respecte ca .

Coréen ? C'est japonais.

Et Yaron, c'est pas un copieur, c'est un archéologue c'est ça ?
joeydeedeemarky
j'ai un mot qui me vient a l'idée..mais je fait passer pour Griveaux..
joeydeedeemarky
j'ai deja posé un micro de 59 authentique et authentifié sur une de mes grattes , (fournis par Armand Serra , un des plus gros collectionneur du monde...)
conclusion :
c'est juste pas reproductible
il y a vraiment un truc , a la limite , le micro est le plus "absolu" de la vraie busrt (pareil , j'ai essayé ..)
apres.. intrigué par l'ecart .. j'en ai parlé a qui de droit , je me suis renseigné
et effectivement un ingredient ne se fait plus et ne se re fera JAMAIS et ne peut se refaire au vu de l'outil industriel actuel ..
et c'est l'essence meme de ce micro
le reste ..
ca ne peut pas etre mieux que les meilleurs micros boutiques (spacer erable , plain enamel , micro bobiné mains aleatoirement , alnico pas chargé a fond en gauss eventuellement pour simuler une pseudo demagnetisation,,( mais la encore , c'est psychologique ) , capot nickel argent , embase nickel argent, les bonnes vis ..)
faut pas inventer des pseudos avantages de geek sur des bases historico erronées
ou alors rester sur cette base "ca ce rapproche des formules d'origines sans en etre"
my 2 cents
jugejackson
Depuis les années 70, toutes les fabriques de Mojo ont disparu, hélas.
Certains ont bien essayé de demander à Panoramix mais le vieux est intransigeant.
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 20:37
jugejackson a écrit :
gibs31 a écrit :
jugejackson a écrit :
Très franchement, c'est difficile de tirer quelconque information d'une vidéo youtube mal enregistrée.
Et même bien enregistrée, il y a toujours la compression donc vu comme ça, le son n'est jamais révélateur.
Je ne vois pas comment on peut dire : ils sont excellents, ça surpasse tout le reste.

Même si le mec a une bonne réputation et a étudié le sujet, ça reste de la pure spéculation.
Ca reste un phénomène de mode et ça gonfle artificiellement les prix.

Parce que le prix de revient d'un HB boutique, que ça soit Yaron ou un autre, c'est certainement pas 700€ de coût de revient.

Il n'est pas le premier et pas le dernier à décortiquer des PAF originaux et à faire des repros. il y a pleins d'artisans qui ont aussi leurs secrets de fabrication tout autant que lui.

Les puristes diront même que rien ne sonne comme un original.
Au final, il faut juste trouver le HB qui te plait et le mettre dans la bonne guitare (parmi l'énorme choix du marché actuel).

hmm est ce que tous les fabricants de répliques de PAF font fabriquer les pieces spécialement pour eux , selon leurs propre specs , après avoir fait analyser les métaux et fait enrormement d essaies, et forcement les fabricants demandent un minimum de quantité , ce qui coute beaucoup plus cher ?

Il y a des fabricants qui font faire leurs propres aimants selon des spécifications et qui les magnétisent eux-même donc je ne pense pas que Yaron soit le seul à pousser aussi loin l'analyse et la recherche de la chose.

c est bien beau de faire fabriquer des pieces et d aimanter soit meme encore faut savoir ou l on va et ce que l on fait, Gil Yaron a travaille pendant des années a los Angeles dans la reparation des vielles Les Paul Strat et telecaster, a réparer des micros a rebobiner avant de se lancer dans la recherche et ensuite la fabrication, rien n arrive par hasard, il a le nez dans les guitares vintage depuis 30 ans!
je sais pas si vous vous intéressez aux guitares classique, pourquoi un luthier debutant demande 1000euros pour ces guitares classiques et un luthier renommé 10000euros pour le meme modele memes bois, qu en pensez vous ?
Fenson66
joeydeedeemarky a écrit :
je n'en parlerait pas publiquement ..

LOL
Yaron c'est un luthier pas un agent du Mossad hein

jugejackson a écrit :
Tu parles du type d'aimant ?

Non, les contours
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 21:05
j'ai deja posé un micro de 59 authentique et authentifié sur une de mes grattes , (fournis par Armand Serra , un des plus gros collectionneur du monde...)
conclusion :
c'est juste pas reproductible
il y a vraiment un truc , a la limite , le micro est le plus "absolu" de la vraie busrt (pareil , j'ai essayé ..)
apres.. intrigué par l'ecart .. j'en ai parlé a qui de droit , je me suis renseigné
et effectivement un ingredient ne se fait plus et ne se re fera JAMAIS et ne peut se refaire au vu de l'outil industriel actuel ..
et c'est l'essence meme de ce micro
le reste ..
ca ne peut pas etre mieux que les meilleurs micros boutiques (spacer erable , plain enamel , micro bobiné mains aleatoirement , alnico pas chargé a fond en gauss eventuellement pour simuler une pseudo demagnetisation,,( mais la encore , c'est psychologique ) , capot nickel argent , embase nickel argent, les bonnes vis ..)
faut pas inventer des pseudos avantages de geek sur des bases historico erronées
ou alors rester sur cette base "ca ce rapproche des formules d'origines sans en etre"
my 2 cents

j ai un set de Paf originaux certifie aussi et essayé pas mal de burst...
quoi pas reproductible, avec nos technologies moderne ? excuses moi de douter de ton argument, on dirait un mec de chez Gibson qui parle ? ca les fait tellement flipper
et le mythe de la burst et des vieux paf , la oui ya un peu de speculation

bien voila c est lâché, je ne parle pas d outil industriel de fabrication, je parle de fabrication artisanales de pieces, c est pour cela que oui monsieur les pieces d un PAF Yaron sont hors de prix,
Pourquoi d après toi une Gil Yaron Les Paul a été expertisée et vendue comme une vrai Burst par le plus réputé des stores vintage du monde, j ai nomme Gruhn Guitar a Nashville ?

Pour clore le sujet, Yaron n a pas besoin de vendre des guitares et des micros pour gagner sa vie, il a une société d informatique qui lui permet de très bien gagner sa vie, les guitares les micros c'etait pour le plaisir! c est un passionné du son et il a investi énormément d argent dans la recherche pour arriver au son de ces vielles guitares, c était un défi qu il s était lancé et il a été jusqu'au bout.

Un exemple regardez les capots des micros de prêt , les trous, vous voyez ils sont légèrement enfonces comme sur les vieux PAF, citez moi une marque qui a réussi a reproduire ce detail, toute le monde achète les capots au meme endroit a bas prix sauf Yaron,

pafcapots
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 21:07
Fenson66 a écrit :
je n'en parlerait pas publiquement ..

LOL
Yaron c'est un luthier pas un agent du Mossad hein

jugejackson a écrit :
Tu parles du type d'aimant ?

Non, les contours

Yaron pas un agent du Mossad...si tu le rencontrais tu changerais peut être d avis
Fenson66
Citation:
Un exemple regardez les capots des micros de prêt , les trous, vous voyez ils sont légèrement enfonces comme sur les vieux PAF, citez moi une marque qui a réussi a reproduire ce detail, toute le monde achète les capots au meme endroit a bas prix sauf Yaron,

Throbak, Stephens Design , Area 59 et probablement d'autres que je n'ai pas en mémoire...

Yaron n'est pas le seul à faire dans le détail alors évite les arguments de vente foireux.

Tiens d'ailleurs je vais même faire l'argument inverse : le format des polepiece screws n'est pas le bon chez Yaron.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2020, 21:42
Non mais Yaron c'est le seul luthier au monde a avoir rebobiné des vieux micros et réparé des Les Paul des années 50. C'est tout. Personne d'autre dans la vie ne l'a fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 21:54
Fenson66 a écrit :
Citation:

Throbak, Stephens Design , Area 59 et probablement d'autres que je n'ai pas en mémoire...

Yaron n'est pas le seul à faire dans le détail alors évite les arguments de vente foireux.

Tiens d'ailleurs je vais même faire l'argument inverse : le format des polepiece screws n'est pas le bon chez Yaron.

et Mr mets tes lunettes au lieu de devenir insultant et regardes la photo de plus prêt tu comprendras,
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 22:03
fabh a écrit :
Non mais Yaron c'est le seul luthier au monde a avoir rebobiné des vieux micros et réparé des Les Paul des années 50. C'est tout. Personne d'autre dans la vie ne l'a fait.

a oui c est sur Yaron en a une beaucoup entre les mains en bossant a Los Angeles , mais le fait n est pas seulement de rebobiner ou repérer mais d étudier d analyser,

vous saviez que Gibson sortait tous les mois des nouveaux plans des Les Paul dans les années 50
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 18 Fév 2020, 22:06

double cream
.

En ce moment sur guitare électrique...