joeydeedeemarky a écrit :
j'ai deja posé un micro de 59 authentique et authentifié sur une de mes grattes , (fournis par Armand Serra , un des plus gros collectionneur du monde...)
conclusion :
c'est juste pas reproductible
il y a vraiment un truc , a la limite , le micro est le plus "absolu" de la vraie busrt (pareil , j'ai essayé ..)
apres.. intrigué par l'ecart .. j'en ai parlé a qui de droit , je me suis renseigné
et effectivement un ingredient ne se fait plus et ne se re fera JAMAIS et ne peut se refaire au vu de l'outil industriel actuel ..
et c'est l'essence meme de ce micro
le reste ..
ca ne peut pas etre mieux que les meilleurs micros boutiques (spacer erable , plain enamel , micro bobiné mains aleatoirement , alnico pas chargé a fond en gauss eventuellement pour simuler une pseudo demagnetisation,,( mais la encore , c'est psychologique ) , capot nickel argent , embase nickel argent, les bonnes vis ..)
faut pas inventer des pseudos avantages de geek sur des bases historico erronées
ou alors rester sur cette base "ca ce rapproche des formules d'origines sans en etre"
my 2 cents
j ai un set de Paf originaux certifie aussi et essayé pas mal de burst...
quoi pas reproductible, avec nos technologies moderne ? excuses moi de douter de ton argument, on dirait un mec de chez Gibson qui parle ? ca les fait tellement flipper
et le mythe de la burst et des vieux paf , la oui ya un peu de speculation
bien voila c est lâché, je ne parle pas d outil industriel de fabrication, je parle de fabrication artisanales de pieces, c est pour cela que oui monsieur les pieces d un PAF Yaron sont hors de prix,
Pourquoi d après toi une Gil Yaron Les Paul a été expertisée et vendue comme une vrai Burst par le plus réputé des stores vintage du monde, j ai nomme Gruhn Guitar a Nashville ?
Pour clore le sujet, Yaron n a pas besoin de vendre des guitares et des micros pour gagner sa vie, il a une société d informatique qui lui permet de très bien gagner sa vie, les guitares les micros c'etait pour le plaisir! c est un passionné du son et il a investi énormément d argent dans la recherche pour arriver au son de ces vielles guitares, c était un défi qu il s était lancé et il a été jusqu'au bout.
Un exemple regardez les capots des micros de prêt , les trous, vous voyez ils sont légèrement enfonces comme sur les vieux PAF, citez moi une marque qui a réussi a reproduire ce detail, toute le monde achète les capots au meme endroit a bas prix sauf Yaron,
pafcapots