Gil Yaron PAF Pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 13:00
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Description que tout le monde fait quand on achète des pafs ou une lespaul en général... j’ai même lu la même description pour une harley benton sc...

Pour 700€ on exige le clip

Je pensais le clip avec tes micros que tu présentes, pas le truc bateau sur internet...
Si tu veux!...

Ce sont mes vidéos , mes guitares sur les 3 clips avec les micros Gil Yaron que je vends,
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 13:02
klakosaure a écrit :
Mais au vu de la rareté du biniou, pourquoi donc les vendres ?

j'ai 4 sets à la vente, et j'ai une Gil Yaron complète,
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 13:05
Ramble-on a écrit :
gibs31 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Description que tout le monde fait quand on achète des pafs ou une lespaul en général... j’ai même lu la même description pour une harley benton sc...

Pour 700€ on exige le clip

Je pensais le clip avec tes micros que tu présentes, pas le truc bateau sur internet...
Si tu veux!...

Que penses tu du son ?
Ramble-on
Rien à dire c’est vraiment top
Après je me demande toujours quand j’écoute un clip que j’en entends d’autres qui me font la même impression et donc comment différencier ?
Je pense ne pas être apte à juger des sonorités proches. Et surtout ne pas savoir si leur prix est le bon...
la seule façon pour moi je crois est de tester chez moi avec mon matos mais ça devient compliqué !
J’avais testé des custom bucker et j’avais trouvé ces micros très bons. Sur une demo YouTube je n’ai jamais pu voir la différence avec d’autres micros de base gibson!
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 19:37
Ramble-on a écrit :
Rien à dire c’est vraiment bien
Après je me demande toujours quand j’écoute un clip que j’en entends d’autres qui me font la même impression et donc comment différencier ?
Je pense ne pas être apte à juger des sonorités proches. Et surtout ne pas savoir si leur prix est le bon...
la seule façon pour moi je crois est de tester chez moi avec mon matos mais ça devient compliqué !
J’avais testé des custom bucker et j’avais trouvé ces micros très bons. Sur une demo YouTube je n’ai jamais pu voir la différence avec d’autres micros de base gibson!

je te comprends, dans le passé, avant youtube oui oui monsieur j ai connu, on achetait les micros comment ? on lisait des revues, on se parlait entre musiciens et oui j en ai essaye des micros et revendus et c est comme ca que je me suis fait ma propre experience et commencé a m intéresser au cote technique! les aimants, les fils, le morceau d érable, le metal utilise, ya des petits secrets sur le bobinage la tension du fil...
beaucoup achètent du NOS le bon fil aimant .. tout conforme aux PAF de 1959 ca coute une blinde et finalement c est bof pourquoi?
jugejackson
Très franchement, c'est difficile de tirer quelconque information d'une vidéo youtube mal enregistrée.
Et même bien enregistrée, il y a toujours la compression donc vu comme ça, le son n'est jamais révélateur.
Je ne vois pas comment on peut dire : ils sont excellents, ça surpasse tout le reste.

Même si le mec a une bonne réputation et a étudié le sujet, ça reste de la pure spéculation.
Ca reste un phénomène de mode et ça gonfle artificiellement les prix.

Parce que le prix de revient d'un HB boutique, que ça soit Yaron ou un autre, c'est certainement pas 700€ de coût de revient.

Il n'est pas le premier et pas le dernier à décortiquer des PAF originaux et à faire des repros. il y a pleins d'artisans qui ont aussi leurs secrets de fabrication tout autant que lui.

Les puristes diront même que rien ne sonne comme un original.
Au final, il faut juste trouver le HB qui te plait et le mettre dans la bonne guitare (parmi l'énorme choix du marché actuel).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2020, 20:48
jugejackson a écrit :

Parce que le prix de revient d'un HB boutique, que ça soit Yaron ou un autre, c'est certainement pas 700€ de coût de revient.

Je sais pas combien Yaron les vendaient neufs, mais si c'est comme les guitares, et vu le gonflement des prix par les vendeurs, à mon avis tu peux bien enlever 40% du prix d'occasion.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 20:52
jugejackson a écrit :
Très franchement, c'est difficile de tirer quelconque information d'une vidéo youtube mal enregistrée.
Et même bien enregistrée, il y a toujours la compression donc vu comme ça, le son n'est jamais révélateur.
Je ne vois pas comment on peut dire : ils sont excellents, ça surpasse tout le reste.

Même si le mec a une bonne réputation et a étudié le sujet, ça reste de la pure spéculation.

Il n'est pas le premier et pas le dernier à décortiquer des PAF originaux et à faire des repros. il y a pleins d'artisans qui ont aussi leurs secrets de fabrication tout autant que lui.

Au final, il faut juste trouver le HB qui te plait et le mettre dans la bonne guitare (parmi l'énorme choix du marché actuel).

hmm est ce que tous les fabricants de répliques de PAF font fabriquer les pieces spécialement pour eux , selon leurs propre specs , après avoir fait analyser les métaux et fait enrormement d essaies, et forcement les fabricants demandent un minimum de quantité , ce qui coute beaucoup plus cher ?
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 20:58
fabh a écrit :
jugejackson a écrit :

Je sais pas combien Yaron les vendaient neufs, mais si c'est comme les guitares, et vu le gonflement des prix par les vendeurs, à mon avis tu peux bien enlever 40% du prix d'occasion.

si vous savez pas, pourquoi intervenez vous avec un avis négatif ? Gil Yaron les vendais 800$
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2020, 21:00
Aucun avis négatif sur les micros. Le seul avis négatif que j'ai il est sur les marchands de tapis qui gonflent les prix des guitares, donc forcément ça pousse à la méfiance pour le reste.

Après, est ce qu'ils valent leurs $800... C'est une autre histoire.
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 21:20
fabh a écrit :
Aucun avis négatif sur les micros. Le seul avis négatif que j'ai il est sur les marchands de tapis qui gonflent les prix des guitares, donc forcément ça pousse à la méfiance pour le reste.

Après, est ce qu'ils valent leurs $800... C'est une autre histoire.

oui le prix juste c est le plus important et faut tenir compte du travail, de la recherche et du savoir faire, de l histoire car oui entre une Les Paul Tokai a 1500 euros et une Gibson les Paul a 5000 euros franchement on peut se dire qu ils se foutent bien de nous chez Gibson. Mais si on réfléchit un peu: Gibson ils ont inventé la Les Paul , Tokay des putains de copieurs Coréens oui ( j ai rien contre les coréens hein ) mais c est un fait, que serait la guitare et la musique sans Gibson ? je respecte ca .
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2020, 21:21
Non mais si ils valent $800 neufs, sont vendus 700 euros et qu'ils sont effectivement assez rares (j'imagine), alors je ne vois pas vraiment de problème (on pourrait argumenter que 600 euros serait plus approprié vu le change euro/dollar, mais c'est un détail).

Donc apparemment on est sur un topic de vente?
gibs31
  • gibs31
  • Publié par
    gibs31
    le 17 Fév 2020, 21:33
fabh a écrit :
Non mais si ils valent $800 neufs, sont vendus 700 euros et qu'ils sont effectivement assez rares (j'imagine), alors je ne vois pas vraiment de problème (on pourrait argumenter que 600 euros serait plus approprié vu le change euro/dollar, mais c'est un détail).

Donc apparemment on est sur un topic de vente?

oui monsieur! et je fais en plus économiser les frais de port des USA
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2020, 21:39
Du coup tu es dans la mauvais section.
jugejackson
gibs31 a écrit :
jugejackson a écrit :

hmm est ce que tous les fabricants de répliques de PAF font fabriquer les pieces spécialement pour eux , selon leurs propre specs , après avoir fait analyser les métaux et fait enrormement d essaies, et forcement les fabricants demandent un minimum de quantité , ce qui coute beaucoup plus cher ?

Il y a des fabricants qui font faire leurs propres aimants selon des spécifications et qui les magnétisent eux-même donc je ne pense pas que Yaron soit le seul à pousser aussi loin l'analyse et la recherche de la chose.

En ce moment sur guitare électrique...