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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Si j'ai bien compris, les écrous des mécas doivent être trop serrés donc le vernis de la tête a "bullé" autour des mécas....
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai un pote qui veut me vendre sa SG Custom à 3 micro de 1972 pour 1800€. Il est prêt à me la garder quelques mois... Ca vaut le coup ou pas ?
Sachant que 3 humbucker je vois pas bien l'intérêt personnellement...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
mattou54
djudjubanton a écrit :
Comme ça en gros?



Oui, c'est a peu pres ca. Juste autour des mécaniques de Mi grave et de La
djudjubanton
Ah merde...
Pour pas que ça s'étale, tu enlèves les cordes une par une et à chacune des mécas tu desserres et tu resserres sans forcer.
Perso, j'ai une clé à cliquet avec des embouts. Pour serrer les écrous des mécas, je n'utilise que l'embout et je serre à la main, sans utiliser la clé donc. Ça permet de limiter le serrage. Mes mécas ont toujours été bien serrées et n'ont jamais fait buller le vernis.
Rastacouair
Le "bullage" des vernis des têtes est fréquent sur les Gibson des 90's (soit disant mieux que les autres mais c'est un autre débat) et il n'a rien à voir avec le serrage des mécaniques. Tu peux pas y faire grand chose hélas.
Vent & cuivre - Pro
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
Le "bullage" des vernis des têtes est fréquent sur les Gibson des 90's (soit disant mieux que les autres mais c'est un autre débat) et il n'a rien à voir avec le serrage des mécaniques. Tu peux pas y faire grand chose hélas.


Je suis pas d'accord avec ça...
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le "bullage" des vernis des têtes est fréquent sur les Gibson des 90's (soit disant mieux que les autres mais c'est un autre débat) et il n'a rien à voir avec le serrage des mécaniques. Tu peux pas y faire grand chose hélas.


Je suis pas d'accord avec ça...


Bah ça voudrait dire que toutes les mécaniques bien serrées provoquent ce phénomène sur les Gibson de tout âge, et pourtant c'est très loin d'être le cas. C'est un défaut de collage et un nitro de mauvaise qualité sur certaines séries (plus particulièrement sur les modèles 95 -99 on a déjà évoqué le sujet sur le forum.
Vent & cuivre - Pro
mattou54
Cela va bientôt faire 7 ans que je possede cette gratte et je n'ai jamais touché aux mécaniques ...
Merci beaucoup pour vos réponses
djudjubanton
Rastacouair a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le "bullage" des vernis des têtes est fréquent sur les Gibson des 90's (soit disant mieux que les autres mais c'est un autre débat) et il n'a rien à voir avec le serrage des mécaniques. Tu peux pas y faire grand chose hélas.


Je suis pas d'accord avec ça...


Bah ça voudrait dire que toutes les mécaniques bien serrées provoquent ce phénomène sur les Gibson de tout âge, et pourtant c'est très loin d'être le cas. C'est un défaut de collage et un nitro de mauvaise qualité sur certaines séries (plus particulièrement sur les modèles 95 -99 on a déjà évoqué le sujet sur le forum.


Trop serrées je disais plutôt mais effectivement je n'étais pas au courant de ces défauts de collage/nitro de mauvaise qualité.
@mattou54: Si tu n'as pas touché aux mécaniques depuis 7 ans, effectivement ça doit pas venir du serrage. Elle est de quelle année ta Std?
mattou54
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
djudjubanton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le "bullage" des vernis des têtes est fréquent sur les Gibson des 90's (soit disant mieux que les autres mais c'est un autre débat) et il n'a rien à voir avec le serrage des mécaniques. Tu peux pas y faire grand chose hélas.


Je suis pas d'accord avec ça...


Bah ça voudrait dire que toutes les mécaniques bien serrées provoquent ce phénomène sur les Gibson de tout âge, et pourtant c'est très loin d'être le cas. C'est un défaut de collage et un nitro de mauvaise qualité sur certaines séries (plus particulièrement sur les modèles 95 -99 on a déjà évoqué le sujet sur le forum.


Trop serrées je disais plutôt mais effectivement je n'étais pas au courant de ces défauts de collage/nitro de mauvaise qualité.
@mattou54: Si tu n'as pas touché aux mécaniques depuis 7 ans, effectivement ça doit pas venir du serrage. Elle est de quelle année ta Std?


Non jamais touché au serrage des mécaniques.
Elle date de Janvier 2009, donc elle va bientôt avoir 7 ans
interstellla
Hello,

Apres plusieurs échanges par mails avec un shop online de potards, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avoir des push-push sur une SG (avec la profondeur de la table) était mission impossible sans bidouillage ... et donc risque potentiels que j'ai pas envie de gérer.

DONC je viens d'en faire mon deuil et de me commander des push/pull Cts 500k Mojotone .... qui m'étaient recommandés par Fenson66 !



Vous dirais si ça match et comment sonnent mes Bare Knuckles en splittés !

J'en profiterais également pour faire réparer (ou changer) mon sillet qui s'est suicidé dernièrement.... mon sol n'est plus jamais accordé.
stege106
mattou54 a écrit :
http://forum.gibson.com/index.php?/topic/78913-headstock-blemish/

Voila, il ce passe la meme chose que cela sur ma SG


-il serait enfin temps de faire jouer cette fameuse "lifetime warranty" que Gibson revendique comme argument de vente mais dont personne ne se sert....si ta guitare à ce genre de probleme de verni, c'est clairement un défaut de fabrication.

-reste à retrouver la facture venant d' un revendeur officiel Gibson.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
interstellla a écrit :
j'en suis arrivé à la conclusion qu'avoir des push-push sur une SG (avec la profondeur de la table) était mission impossible sans bidouillage ... et donc risque potentiels que j'ai pas envie de gérer.


on peut mettre des push push comme des push pull mais il faut prendre les modèles courts (vs longs pour les paul)
en sachant que ça peut toucher la plaque plastique (légèrement)

je te suggère d'essayer aussi le cablage serie/parallele et de le comparer avec le simple split

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...