GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HabitRouge
Gibson SG Standard de 2014 Midnight Manhattan, 120th Anniversary, elle est fabriquée comme une '61 Reissue. Elle est à 1000 € j' ai failli craquer mais pas raisonnable....
Bref, je partage donc ce bon plan, 85 € de frais d' envoi depuis l' Espagne : https://reverb.com/item/827029(...)_gl=1*111mw6z*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjw4MSzBhC8ARIsAPFOuyXoz6wQcIcdbAJ3z15oA5-27f_lOo6nfxLAW1llxVS5O-piGLsegYgaAqZzEALw_wcB

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
HabitRouge a écrit :
bintjepower a écrit :
Belle guitare ! Tu peux faire un retour sur tes impressions ?

Cette SG Junior Special est canon, rien à redire. Le profil du manche slim taper est parfait, les P90 sonnent superbement avec une belle attaque, crois-moi on en a pour son argent. La nouvelle finition vintage Cherry est plus classieuse que le washed Cherry/orange des années 2021 et 2022. La lutherie et le son sont impressionnants, du top niveau.
J' ai prévu un pickguard 5 ply wide bevel, un cordier ajustable wraparound et des boutons de potards vintage repro avec pointeurs.
Cette SG est une pure bombe, le nouvel étui made in Costa Rica est bien foutu, rien à dire.

Ma SG '61 Reissue de 2016 a reçu un pickguard wide bevel, le détail indispensable.

Salut,

Je cherche exactement le même pickguard... Tu l'as trouvé où ?
Doc Loco
Drôle de logo - dis-nous en plus cachottier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Une petite construction maison connaissant Benji.
Elle ressemble à celle que tu t'étais fait voler.
Benjiyoung
Absolument , construction maison
Elle n'est pas tout à fait comme celle que je m'étais faite voler ( qui tendait vers le dark cherry avec tout l'accastillage aged nickel , et presque mat)

Là j'ai voulu me rapprocher d'une 70' en walnut, classique de chez classique . Je sais pas pourquoi j'ai un truc avec ce modèle alors que j'en ai jamais tenu de vraies entre les mains.

Pour comparer avec ma vraie Gibson standard, les deux font aux alentours de 3kg , pas tellement de différence niveau sensation entre , c'est un bon signe je m'améliore ????

La Gibson tend plus vers un marron avec une couche Amber , alors que l'autre est vraiment walnut de chez walnut.
Les micros sont des Roswell et après une journée compliquée niveau cablage , j'ai pu les faire sonner : rien à redire je trouve que c'est de la bonne came !

Il serait temps d'arrêter

sam1366
Benjiyoung a écrit :

Il serait temps d'arrêter

ben non je crois que tu n'as pas encore de SG junior dans ton attirail !
HabitRouge
Karadoc a écrit :

Ma SG '61 Reissue de 2016 a reçu un pickguard wide bevel, le détail indispensable.

Salut,

Je cherche exactement le même pickguard... Tu l'as trouvé où ?[/quote]

Il y a plusieurs sources, pickguards.com, Mojoaxe, etc...

Pickguard d' oririne, custom pickguard.

bintjepower
Bonsoir ! Cet après midi j'ai pu tester en magasin deux modèles SG Special : la SG Special Ebony "Standard" et le modèle Custom Shop SG Special1963 RI.
Tout d'abord, j'ai trouvé que la "standard" n'avait pas à rougir devant la CS : finitions excellentes, sonorités satisfaisante voire excellente vu le prix. Evidemment il y a un fossé entre les deux à tous les niveaux : Son bien plus ouvert pour la CS, manche bien plus confortable (affaire de goût peut être), la CS vibre bien plus sans être branchée, la couche de nitro sur la Custom Shop...etc Est ce que ça justifie le prix... débat ! 1590 pour la SG Special Ebony et 3490 pour la 1963 SG Special...
Par contre, n'étant pas habitué à jouer des SG, j'ai bien évidemment été surpris par le manche, qui pour autant m'a séduit, mais surtout par la différence de présence entre les micros manches et chevalet. Je suis habitué à jouer "à l'ancienne", manche et intermédiaire pour les rythmiques et chevalet pour les solos (et quelques rythmiques). Les fréquences aigües permettent, entre autres, de percer dans le mix d'un power trio par exemple, ça je le sais, mais là je me suis demandé si ce serait suffisant, surtout sur la 1963 RI. Il y a t'il parmi vous des utilisateurs pouvant faire part de leur expérience en groupe avec ce modèle ?

Merci !
sam1366
Le toggle switch de ma SG donne des signes de faiblesse, un modèle à privilégier pour son remplacement ou tous se valent à peu près ?
Fenson66
Faiblesse dans quel sens ? Si c'est question contact il suffit de nettoyer les points de contact sur les lames.
Sinon on ne fait pas mieux que le modèle d'origine , si on parle bien d'une SG Gibson donc sélecteur Switchcraft.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sam1366
Faiblesse dans le sens où en position bridge j'ai un son parfois tout maigre parfois marche bien.
J'ai déjà checké les points de contact sur les lames je vois rien qui pourrait poser problème.
Elle est de 93 donc le sélecteur a un peu de vécu et j'ai le même soucis sur une LP de 96
Fenson66
Oui c'est sur que c'est plus tout jeune.

Enfin, avant de changer c'est toujours bien de voir s'il n'y a pas moyen de corriger le problème.

Sur ce genre de pièce mécanique il n'y a pas 36 raisons pour que ça déconne et surtout pas vraiment de raison pour que la pièce ne soit pas récupérable si elle est encore intègre. Donc dans l'ordre :

- Désoxyder les points de contacts des lamelles (un bout de papier à poncer, grain fin plié en deux, glissé entre les deux lamelles dans leur position de contact)
- Vérifier qu'elles viennent bien en contact (ne pas hésiter à redresser la lamelle intérieure le cas échéant)
- Refaire la soudure de la lamelle qui pose problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sam1366
Oui tu as raison je vais regarder ça
HabitRouge
sam1366 a écrit :
Oui tu as raison je vais regarder ça

Tu as testé une bombe à contacts nettoyante ET lubrifiante, ça fait des miracles. Ca coute 20 balles.

HabitRouge
Je veux me séparer de ma SG Standard Limited Edition 50 ème Anniversaire de 2012, elle est comme neuve dans état nickel, livrée dans son étui Gibson.
La touche est en ébène et le profil du manche est 50' s. Cette SG est une rareté, envoyez-moi un MP.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...