GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
interstellla a écrit :
j'en suis arrivé à la conclusion qu'avoir des push-push sur une SG (avec la profondeur de la table) était mission impossible sans bidouillage ... et donc risque potentiels que j'ai pas envie de gérer.

on peut mettre des push push comme des push pull mais il faut prendre les modèles courts (vs longs pour les paul)
en sachant que ça peut toucher la plaque plastique (légèrement)

je te suggère d'essayer aussi le cablage serie/parallele et de le comparer avec le simple split
wendam59
Bon quelques mois après l'achat de ma SG faded, je suis toujours sous son charme, elle est légère, l'accès au aigu est super, elle vibre de partout!!

C'est la première fois que j'ai une guitare qui vibre comme ça (bon je suis pas un pro et j'ai pas eu ou testé des milliards de guitares, c'est vrai!!)

Alors le fait qu'elle "vibre" c'est le fait de de toutes les SG ou c'est du à la lutherie?
indi360
Ce soir déballage d'une SG special faded worn Brown 2016. Mon père vient de la recevoir, je vais pouvoir comparer avec ma standard de 94 en termes de confort de jeu et de son.
coxy-ben
indi360 a écrit :
Ce soir déballage d'une SG special faded worn Brown 2016. Mon père vient de la recevoir, je vais pouvoir comparer avec ma standard de 94 en termes de confort de jeu et de son.

tu pourrais faire quelques photos STP ??
histoire de comparer avec "l'ancienne" faded….

merci !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
indi360
Pas de soucis, je mettrai les photos en ligne ce soir ou demain, histoire de chopper un peu de lumière naturelle, même s'il fait tout gris en ce moment.
kurowan
wendam59 a écrit :
Bon quelques mois après l'achat de ma SG faded, je suis toujours sous son charme, elle est légère, l'accès au aigu est super, elle vibre de partout!!

C'est la première fois que j'ai une guitare qui vibre comme ça (bon je suis pas un pro et j'ai pas eu ou testé des milliards de guitares, c'est vrai!!)

Alors le fait qu'elle "vibre" c'est le fait de de toutes les SG ou c'est du à la lutherie?

C'est bon quand ça vibre hein ?

Pareil ma faded vibrait de partout aussi, plus que ma standard qui elle vibre plus que ma '62.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
indi360 a écrit :

Ça m'intéresse beaucoup ça !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
wendam59
kurowan a écrit :
wendam59 a écrit :

C'est bon quand ça vibre hein ?

Pareil ma faded vibrait de partout aussi, plus que ma standard qui elle vibre plus que ma '62.

Oui s'est bon quand ça vibre

Mais ça vibre pourquoi? je ne retrouve pas ça sur mes autres grattes.

ça vibre à cause de :

- la forme de la gratte?
- le bois utilisé?
- l'assemblage (corps/manche)
- la fintion? (vernis faded vs nitro vs...)

ou autre???
indi360
À gauche ma standard, à droite la special 2016.
Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça vite fait avec le téléphone, j'en reprendrai de jour avec le reflex.

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Classe
coxy-ben
tarti a écrit :
Classe

+1 !!

par contre, elle fait très "rouge" pour une "brown" ???!!!….
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
wendam59
coxy-ben a écrit :
tarti a écrit :
Classe

+1 !!

par contre, elle fait très "rouge" pour une "brown" ???!!!….

Si tu regarde bien, je crois que c'est juste que les deux stands ne sont pas les même
indi360
Je n'ai jamais eu en main une précédente worn brown, mais effectivement, elle est assez rouge.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'est bizarre. Pour en avoir une, je dirais qu'il s'agit bien d'une worn cherry.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ch'uis daltonien, je passe... Mais tout de même c'est vrai qu'elle fait vraiment sherry sur les photos!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...