GIBSON SG Junior 1969

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danouf
  • danouf
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Belle bete, tout ca ca m a donner envie d aller sur ebay pour rever un peu devant les guitares :

Bon les prix sont un peu deprimant mais quand je serai riche (un jour peut etre)...

allez je vous fait profiter :

Pour commencer (ca irai bien avec la noir d alain)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

Et pour le plat principale :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

j ai 4 jours 8 heures pour trouver 2800 euros, qqu un a un job a me proposer ??
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
Doc Loco
danouf a écrit :
Belle bete, tout ca ca m a donner envie d aller sur ebay pour rever un peu devant les guitares :

Bon les prix sont un peu deprimant mais quand je serai riche (un jour peut etre)...

allez je vous fait profiter :

Pour commencer (ca irai bien avec la noir d alain)
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j ai 4 jours 8 heures pour trouver 2800 euros, qqu un a un job a me proposer ??


Et si tu veux rêver encore plus, va sur ebay.de, ou pire, ebay USA
Centaur
Moi je n'ose même pas aller voir sur EBay aux US , je vais être degouté
EroWheel
Doc Loco a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Centaur a écrit :
En fait Doc loco disait dans de recent posts qu'après un grand nombre d'année à pratiquer la guitare il avait trouvé son modèle de prédilection: La Gibson SG !

Donc à partir de ce moment là, quand tu as trouvé l'instrument qui te va le mieux tu peux te permettre d'acheter plus variations autour de cette aspect physique, d'ou son nombre croissant de SG !

Mais il te répondra mieux que moi, de toutes façons .


Oui, oui, je comprend bien que c'est son modele préféré de gratte, et je ne le critique pas: c'est quelqu'un que j'apprecie sur ce forum car repond souvent aux questions des autres, et il ne se prend pas la tete!
Par contre ce que je comprend moins bien, c'est qu'on puisse avoir 4 fois le meme type de gratte...(et qu'on en veuille une 5eme).
Moi par exemple, mes grattes preferees sont les Ibanez RG ( dont la jem que je considere comme une RG particuliere), et bien ma prochaine gratte ne sera pas une RG, c'est sur (j'en ai deja 2 et je joue 99% du temps sur ma jem).
Mais bon, chacun ses choix... si ca se trouve, lui il joue de maniere equivalente sur chacune de ses guitares! Moi j'y arrive pas, une fois habitué a une gratte, je ne la lache plus!


ta question est intéressante ... et je me la suis d'ailleurs posée (j'essaye d'être lucide, ou du moins d'avoir une certaine distance par rapport à mon comportement - pas toujours évident ).
Je vois ça comme un cycle : au début, on trouve que sa guitare est la plus belle, la meilleure etc; après , on découvre peu à peu les autres modèles et leurs différentes caractéristiques si différentes; à ce stade, certains ont la chance de découvrir tout de suite leur modèle ad hoc, d'autres (comme moi) mettent (beaucoup) plus de temps. Il se trouve que ce modèle est la SG en ce qui me concerne.
Il se passe aussi un phénomène parfois agaçant avec le temps : quel que soit le matos que tu utilises, tu aboutis toujours à un son qui t'est propre, ta patte. Au bout d'un certain temps passé à essayer de contourner cette "limitation", tu finis par l'accepter comme étant ton style.
A ce stade, autant se fixer sur un instrument "fétiche", celui qui traduit le mieux ta patte et sur lequel tu te sens à l'aise, les différents modèles offrant "seulement" des variations de jouabilité, de dynamique et de son, mais dans un registre limité (quoique la différence entre une Standard et une Junior'69 est flagrante).
Enfin, certains ne jurent que par les guitares les plus polyvalentes possibles (je suis passé par là aussi, avec ma Blade R4 active), tandis que d'autres (moi actuellement) préfèrent différents instruments au caractère individuel bien marqué (ce qui est une des caractéristiques majeures de la SG) - par exemple, j'utilise la '61 reissue lorsque j'ai pas mal de solos à faire, et la Pete Townshend dans les morceaux requérant plus de travail d'accords, power chords, ou arpèges, et des sons clairs de grande qualité. La Junior quand je ne veux pas me prendre la tête et me concentrer sur mon jeu et la Standard quand j'ai besoin d'une - certaine - polyvalence.
Voilà où j'en suis. Et peut-être bien que tout celà n'est que verbiage destiné à me cacher à moi-même la triste vérité: je suis tombé sur la tête . Mais je me soigne .




Salut Doc

J'ai une question .. quand tu a commencer a etre expérimentée, avait tu en tete qu'un model ???

Parce que moi , il n'y a qu'un sorte de son qui me ''représente'' et je cherche encore la guitare qui aproche du son dans ma tete.. c'est a dire celle des hollow body avec leur tonealitée tres acoustique ?

jai pas eu de mode d'avoire une guitare super petante .. j'ai l'impression d'avoire sauter un etape peut-etre déterminante ... anyway.. en ayant trouver un peut mon style de jeux ( malgré mes 8 ans de guitare intensif ( pour moi je suis pas normal ) ) jai qu'un son en tête
I don't need another kind of green ....
Doc Loco
EroWheel a écrit :




Salut Doc

J'ai une question .. quand tu a commencer a etre expérimentée, avait tu en tete qu'un model ???



Non, vraiment pas - je me suis beaucoup cherché, j'ai pas mal joué de strat' par exemple (faut dire qu'avec Rory Gallagher, SRV ou Hendrix dans mes favoris, c'était dur à éviter ) avant de me rendre compte que je n'étais pas un strat'man; d'autre part, j'ai longtemps évité les Gibsons, parce que celles que j'avais essayées ne m'avaient pas convaincu. Il a fallut que je tombe sur une bonne SG pour me mettre à les apprécier ... sans mesure .
Et en fait, je me rends compte maintenant que je suis revenu à mes premières amours (se rappeler que j'ai commencé en '76!) : la gratte la plus simple possible et avec une tonne de personnalité (ayant commencé avec à la fois le punk et AC/DC comme influences majeures, c'est compréhensible). Je me rappelle aussi que la première guitare sur laquelle j'ai flashé (à 15 ans) était une copie (probablement infâme) de Gibson SG dans un catalogue de vente par correspondance style Les 3 suisses - bon ben, la boucle est bouclée .
Centaur
Ah Un homme épanoui !
EroWheel
merci
I don't need another kind of green ....
EroWheel
merci
I don't need another kind of green ....
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Ouf. J'arrive un peu tard. Superbe guitare.
J'ai regardé il y a un an une SG Classic -neuve- avec des P90. Je regrette un peu de ne pas l'avoir achetée. Mais telle qu'elle était. elle donnait moins que ma LP Studio Gem. Maintenant, elle n'avait pas un "gros" manche, elle était toute neuve... En fait, le manche plus gros est-il plus responsable du volume sonore, ou du "sustain"?
Je rejoins l'idée que, lorsqu'on joue depuis un moment, on fini par trouver la guitare qui vous va. Je n'en suis pas encore là, mais je crois que, avec l'âge, eh bien passer d'une LP, LOUUUUURDE, sur une SG, ça pourait avoir du sens. Bien joué, docteur.
Buckaroo Banzai
Doc Loco a écrit :
surfingwithdje a écrit :
Centaur a écrit :
En fait Doc loco disait dans de recent posts qu'après un grand nombre d'année à pratiquer la guitare il avait trouvé son modèle de prédilection: La Gibson SG !

Donc à partir de ce moment là, quand tu as trouvé l'instrument qui te va le mieux tu peux te permettre d'acheter plus variations autour de cette aspect physique, d'ou son nombre croissant de SG !

Mais il te répondra mieux que moi, de toutes façons .


Oui, oui, je comprend bien que c'est son modele préféré de gratte, et je ne le critique pas: c'est quelqu'un que j'apprecie sur ce forum car repond souvent aux questions des autres, et il ne se prend pas la tete!
Par contre ce que je comprend moins bien, c'est qu'on puisse avoir 4 fois le meme type de gratte...(et qu'on en veuille une 5eme).
Moi par exemple, mes grattes preferees sont les Ibanez RG ( dont la jem que je considere comme une RG particuliere), et bien ma prochaine gratte ne sera pas une RG, c'est sur (j'en ai deja 2 et je joue 99% du temps sur ma jem).
Mais bon, chacun ses choix... si ca se trouve, lui il joue de maniere equivalente sur chacune de ses guitares! Moi j'y arrive pas, une fois habitué a une gratte, je ne la lache plus!


ta question est intéressante ... et je me la suis d'ailleurs posée (j'essaye d'être lucide, ou du moins d'avoir une certaine distance par rapport à mon comportement - pas toujours évident ).
Je vois ça comme un cycle : au début, on trouve que sa guitare est la plus belle, la meilleure etc; après , on découvre peu à peu les autres modèles et leurs différentes caractéristiques si différentes; à ce stade, certains ont la chance de découvrir tout de suite leur modèle ad hoc, d'autres (comme moi) mettent (beaucoup) plus de temps. Il se trouve que ce modèle est la SG en ce qui me concerne.
Il se passe aussi un phénomène parfois agaçant avec le temps : quel que soit le matos que tu utilises, tu aboutis toujours à un son qui t'est propre, ta patte. Au bout d'un certain temps passé à essayer de contourner cette "limitation", tu finis par l'accepter comme étant ton style.
A ce stade, autant se fixer sur un instrument "fétiche", celui qui traduit le mieux ta patte et sur lequel tu te sens à l'aise, les différents modèles offrant "seulement" des variations de jouabilité, de dynamique et de son, mais dans un registre limité (quoique la différence entre une Standard et une Junior'69 est flagrante).
Enfin, certains ne jurent que par les guitares les plus polyvalentes possibles (je suis passé par là aussi, avec ma Blade R4 active), tandis que d'autres (moi actuellement) préfèrent différents instruments au caractère individuel bien marqué (ce qui est une des caractéristiques majeures de la SG) - par exemple, j'utilise la '61 reissue lorsque j'ai pas mal de solos à faire, et la Pete Townshend dans les morceaux requérant plus de travail d'accords, power chords, ou arpèges, et des sons clairs de grande qualité. La Junior quand je ne veux pas me prendre la tête et me concentrer sur mon jeu et la Standard quand j'ai besoin d'une - certaine - polyvalence.
Voilà où j'en suis. Et peut-être bien que tout celà n'est que verbiage destiné à me cacher à moi-même la triste vérité: je suis tombé sur la tête . Mais je me soigne .


Je comprends très bien ta maladie cher Doc, étant atteind d'un virus similaire ..Pendant des années je ne parvenais pas à apprécier jouer sur autre chose qu'une SG..Mon jeu (sans aucune prétention loin de là !) se fondant parfaitement avec cette guitare..
J'ai essayé un tas de patch à base de LP, Strat, etc..rien n'y faisait, même si "parfois" sur le moment j'appréciais de jouer sur d'autres instruments..
Finalement depuis peu je me suis "forcé" à décrocher..Tout d'abord j'ai eu une opportunité pour une gratte de luthier "vraiment pas chère", et ma foi je joue un peu dessus..Ensuite j'ai vendu (oui j'ai réussi) une de mes SG Standard, et depuis peu ("très peu") je tente un médicament très puissant..une Gretsch..et les premiers résultats sont assez interessants..Cependant force est de constater que même si je parviens à jouer sur la Gretsch, il est évident qu'aucune guitare ne parviendra à prendre le dessus sur laSG..
danouf
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Centaur a écrit :
Moi je n'ose même pas aller voir sur EBay aux US , je vais être degouté


+1

en fait j y suis aller mais ca me prendrai trop de temps de montrer toutes les belles pelles qui sont en vente...

Ceci etant dis la double neck, je l ai vu que sur ebay.fr et ca si c est pas un guitare d exception !!
Doc Loco
bouric a écrit :
Ouf. J'arrive un peu tard. Superbe guitare.
J'ai regardé il y a un an une SG Classic -neuve- avec des P90. Je regrette un peu de ne pas l'avoir achetée. Mais telle qu'elle était. elle donnait moins que ma LP Studio Gem. Maintenant, elle n'avait pas un "gros" manche, elle était toute neuve... En fait, le manche plus gros est-il plus responsable du volume sonore, ou du "sustain"?
.


Probablement un peu des deux (c'est vraiment un très gros manche ) mais il ne faut pas négliger non plus l'importance du bridge monté en wraparound, contrairement à la Classic ou c'est l'habituel tunomatic+stopbar. Le wraparound est à mon avis en grande partie responsable du volume sonore et du bon sustain. La qualité du bois faisant le reste .
Centaur
Que lui reprocher à cette SG ... De ne pas être dans mon setup mais ça viendrat ... bientôt !
bouric
  • bouric
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Doc Loco a écrit :


Probablement un peu des deux (c'est vraiment un très gros manche ) mais il ne faut pas négliger non plus l'importance du bridge monté en wraparound, contrairement à la Classic ou c'est l'habituel tunomatic+stopbar.



Les cordes sont enroulées autour du chevalet? (Je veux dire: les cordes sont installées sous le chevalet en allant vers l'arrière de la caisse, et repartent par dessus le chevalet vers les mécaniques?) Si c'est cela, je me doute que des cordes aussi solidaires d'un chevalet doivent effectivement donner un truc spécial...
Doc Loco
bouric a écrit :
Doc Loco a écrit :


Probablement un peu des deux (c'est vraiment un très gros manche ) mais il ne faut pas négliger non plus l'importance du bridge monté en wraparound, contrairement à la Classic ou c'est l'habituel tunomatic+stopbar.



Les cordes sont enroulées autour du chevalet? (Je veux dire: les cordes sont installées sous le chevalet en allant vers l'arrière de la caisse, et repartent par dessus le chevalet vers les mécaniques?) Si c'est cela, je me doute que des cordes aussi solidaires d'un chevalet doivent effectivement donner un truc spécial...


Exactement - même montage que sur les Specials des sixties, où bien ma Pete townshend Signature (normal, c'est une réédition des Special de Pete), et bien entendu toutes les juniors , SG ou Les Paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...