GIBSON SG Junior 1969

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bouric a écrit :
Doc Loco a écrit :

Probablement un peu des deux (c'est vraiment un très gros manche ) mais il ne faut pas négliger non plus l'importance du bridge monté en wraparound, contrairement à la Classic ou c'est l'habituel tunomatic+stopbar.

Les cordes sont enroulées autour du chevalet? (Je veux dire: les cordes sont installées sous le chevalet en allant vers l'arrière de la caisse, et repartent par dessus le chevalet vers les mécaniques?) Si c'est cela, je me doute que des cordes aussi solidaires d'un chevalet doivent effectivement donner un truc spécial...

Exactement - même montage que sur les Specials des sixties, où bien ma Pete townshend Signature (normal, c'est une réédition des Special de Pete), et bien entendu toutes les juniors , SG ou Les Paul.
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
c'est le type de guitare dont je reve, je veux dire qui est un certain "caractère" en plus j'ai un petit coté collectionneur.

mais pour l'instant ca serait comme donner de la confiture aux cochons , peut etre dans 10 ans .... mais je pense que j'aurais craqué avant .
vall
  • vall
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vall
    le 09 Juil 2004, 13:19
Donc possible Doc que tu te sépares de la BLADE ??? Non ???
( Ca peut arriver .....) En tout cas ta pitchoune est sympa !!! Sur gbase.com on en touche encore ds ces prix la , sauf qu'il faut prévoir le port !!! J'avais eu une Jr Les Paul de fin 55' et le manche était aussi un poteau éléctrique ....mais "super régalant" !!! En fait on s'adapte assé vite a un neck costaud .... Et généralement le SON s'en resent !!!
TOKAI* Télécaster Jap.86' + FENDER* Blues Junior
alain147
Aluminum Wraparound Bridge tres efficace et joli. D' ailleurs, les SG et Les Paul du debut avaient le hardware en aluminium

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Aluminum Wraparound Bridge tres efficace et joli. D' ailleurs, les SG et Les Paul du debut avaient le hardware en aluminium

Pour les Les Paul, c'est certain (j'ai d'ailleurs monté un stopbar alu sur ma Les Paul), mais je serais moins affirmatif pour les SG qui ne sont quand même apparues qu'en '61, et il me semble que Gibson était déjà passé à l'acier à cette époque, non?
Snoopy 45
Rien à dire : elle est franchement super !
:)
apprenti
Excusez mon ignorance mais ça se vend encore en version neuve une telle guitare ?
Si oui what's the price ?
thieery
alain147 a écrit :

Etrange que chez Stewmac ils aient préféré monter les plots du P90 plutôt que le PU entier Non?
ça fait sale vous trouvez pas?
Doc Loco
apprenti a écrit :
Excusez mon ignorance mais ça se vend encore en version neuve une telle guitare ?
Si oui what's the price ?

Hélas non; Gibson a bien produit une réédition du modèle '66-'71 (la mienne donc) mais la production a été arrêtée il y'a quelques années - et la qualité n'était pas top : bois bof, manche trop fin (par rapport à l'originale) - en soi, c'était une bonne guitare, mais pas comparable à l'originale . D'où ma recherche (couronnée de succès) d'une vraie de vraie (qui ne m'a pas coûté si cher d'ailleurs, 750 € alors que sa cote habituelle en europe est proche du double).
apprenti
Dommage...
en tout cas tu auras fait LA bonne affaire semble-t-il.
Doc Loco
apprenti a écrit :
Dommage...
en tout cas tu auras fait LA bonne affaire semble-t-il.

Clairement - mais des bonnes affaires comme celle-là, pour rares qu'elles sont, ne sont pas uniques, surtout à l'heure de l'internet - faut chercher et être curieux (par exemple, les photos de ma Junior '69 étaient atroces, et je suis sûr que beaucoup d'acheteurs potentiels n'y ont même pas prêté attention à cause de ça; moi, j'ai contacté le vendeur et lui ai demandé de meilleures photos, des détails etc ...; ça s'est tellement bien passé qu'il m'a filé son CD - trè schouette au demeurant ).
alain147
La Gibson SG Junior etait encore au catalogue en 2000 !!! avec la grande plaque. Celles qui sont recherchees sont celles de la 2 eme photo

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
La Gibson SG Junior etait encore au catalogue en 2000 !!! avec la grande plaque. Celles qui sont recherchees sont celles de la 2 eme photo

En fait, dans l'ordre de recherche, il y'a d'abord les premières juniors portant encore le sigle Les Paul, puis les juniors '63 à '65 avec le petit pickguard et la petite plaque de protection des contrôles, puis les juniors de '65 '66 avec le petit pickguard mais une grande plaque de protection des contrôle et enfin les junior de '67 à '71 avec le grand pickguard. Les juniors reissues comme celles montrées plus haut ne sont pas recherchée et peuvent donc être trouvées à bas prix (mais n'ont vraiment pas la même qualité ).
Normalement, j'aurai ma junior '64 demain .
alain147
Pour le fun !!!

/ '`--'(
\_.--.(
spindizzy
mais pourquoi ils ont arrété la SG classic avec les 2 P90 ??????
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...