GIBSON SG Junior 1969

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
vi...
d'ailleur j'y pense tu me la vend combien t'a signature pete townshend ? :p
PtitRun a parlé...
Centaur
Il vaut mieux viser l'occaz, mais il faut etre patient et avoir de la chance !

Autrement Gibson refais le SG Special de 1965 et ell tourne dans les 2000 € ( peut etre moins ! ) et là tu vire les micros tu mets des Fralins ou des Voodoo et basta ! Vive le Rock & Roll
Doc Loco
Oh Centaur que j'aime ton nouvel avatar !!!
Doc Loco
ptitrun a écrit :
http://www.vintageandrareguitars.com/index.cfm?method=site.product_list&category_id=23

après mon double manche, mes economies savent à quoi s'attendre :p

Waaaaf, ils forcent à peine sur les prix .

Sans rire, leur Junior '67, c'est la même que ma '69, sauf que je l'ai payée 1200 € de moins .

Et ma '64, elle me coûte +/- 1100 € (avec le transport) - 2000 € de moins que leur cote!!!

Je dois avoir un flair infaillible moi .
ptitrun
nan je pense que je vais rester sur mon idée de départ...
enfin ça sera peut être une 61 reissue plutot qu'une standard
PtitRun a parlé...
Centaur
Comme je disais: de la patiente et de la chance !!

Et oui mon nouvel avatar tue sa race !

Comme ça les gens penserons que j'ai 40 berges

Mais je trouve Rory extraordinnaire ! Et puis sa Strat est la plus " relic " que j'ai vu. De plus " Million miles away " de la tournée Irlandaise: miam miam ...
surfingwithdje
J'ai une question a la con, moi...mais que personne n'a encore posée (j'ai l'impression que tout le monde trouve ca normal!): A quoi ca sert 4 Gibson SG ??
OK, je veux bien qu'elles ne possedent pas exactement les memes caracteristiques (micros,...) mais perso j'aurais l'impression d'avoir 4 fois la meme chose.

Autant avoir plusieurs guitares, autant en avoir des totalement différentes, non?

Sinon, cool pour ta nouvelle guitare, ca a l'air d'etre un modele vintage bien coté (je m'y connait pas du tout en gibson), en tout cas un modele qui doit etre de qualité.

Amuses toi bien avec en tout cas (mais ca a l'air d'etre le cas!)!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 07 Juil 2004, 03:28
surfingwithdje a écrit :
J'ai une question a la con, moi...mais que personne n'a encore posée (j'ai l'impression que tout le monde trouve ca normal!): A quoi ca sert 4 Gibson SG ??
OK, je veux bien qu'elles ne possedent pas exactement les memes caracteristiques (micros,...) mais perso j'aurais l'impression d'avoir 4 fois la meme chose.

Autant avoir plusieurs guitares, autant en avoir des totalement différentes, non?

Bien d'accord! voila
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Centaur
En fait Doc loco disait dans de recent posts qu'après un grand nombre d'année à pratiquer la guitare il avait trouvé son modèle de prédilection: La Gibson SG !

Donc à partir de ce moment là, quand tu as trouvé l'instrument qui te va le mieux tu peux te permettre d'acheter plus variations autour de cette aspect physique, d'ou son nombre croissant de SG !

Mais il te répondra mieux que moi, de toutes façons .
surfingwithdje
Centaur a écrit :
En fait Doc loco disait dans de recent posts qu'après un grand nombre d'année à pratiquer la guitare il avait trouvé son modèle de prédilection: La Gibson SG !

Donc à partir de ce moment là, quand tu as trouvé l'instrument qui te va le mieux tu peux te permettre d'acheter plus variations autour de cette aspect physique, d'ou son nombre croissant de SG !

Oui, oui, je comprend bien que c'est son modele préféré de gratte, et je ne le critique pas: c'est quelqu'un que j'apprecie sur ce forum car repond souvent aux questions des autres, et il ne se prend pas la tete!
Par contre ce que je comprend moins bien, c'est qu'on puisse avoir 4 fois le meme type de gratte...(et qu'on en veuille une 5eme).
Moi par exemple, mes grattes preferees sont les Ibanez RG ( dont la jem que je considere comme une RG particuliere), et bien ma prochaine gratte ne sera pas une RG, c'est sur (j'en ai deja 2 et je joue 99% du temps sur ma jem).
Mais bon, chacun ses choix... si ca se trouve, lui il joue de maniere equivalente sur chacune de ses guitares! Moi j'y arrive pas, une fois habitué a une gratte, je ne la lache plus!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DOCTOR D
Elle est magnifique, un veritable reve... cette fois c'est sur je te desteste
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
surfingwithdje a écrit :
Centaur a écrit :

Oui, oui, je comprend bien que c'est son modele préféré de gratte, et je ne le critique pas: c'est quelqu'un que j'apprecie sur ce forum car repond souvent aux questions des autres, et il ne se prend pas la tete!
Par contre ce que je comprend moins bien, c'est qu'on puisse avoir 4 fois le meme type de gratte...(et qu'on en veuille une 5eme).
Moi par exemple, mes grattes preferees sont les Ibanez RG ( dont la jem que je considere comme une RG particuliere), et bien ma prochaine gratte ne sera pas une RG, c'est sur (j'en ai deja 2 et je joue 99% du temps sur ma jem).
Mais bon, chacun ses choix... si ca se trouve, lui il joue de maniere equivalente sur chacune de ses guitares! Moi j'y arrive pas, une fois habitué a une gratte, je ne la lache plus!

ta question est intéressante ... et je me la suis d'ailleurs posée (j'essaye d'être lucide, ou du moins d'avoir une certaine distance par rapport à mon comportement - pas toujours évident ).
Je vois ça comme un cycle : au début, on trouve que sa guitare est la plus belle, la meilleure etc; après , on découvre peu à peu les autres modèles et leurs différentes caractéristiques si différentes; à ce stade, certains ont la chance de découvrir tout de suite leur modèle ad hoc, d'autres (comme moi) mettent (beaucoup) plus de temps. Il se trouve que ce modèle est la SG en ce qui me concerne.
Il se passe aussi un phénomène parfois agaçant avec le temps : quel que soit le matos que tu utilises, tu aboutis toujours à un son qui t'est propre, ta patte. Au bout d'un certain temps passé à essayer de contourner cette "limitation", tu finis par l'accepter comme étant ton style.
A ce stade, autant se fixer sur un instrument "fétiche", celui qui traduit le mieux ta patte et sur lequel tu te sens à l'aise, les différents modèles offrant "seulement" des variations de jouabilité, de dynamique et de son, mais dans un registre limité (quoique la différence entre une Standard et une Junior'69 est flagrante).
Enfin, certains ne jurent que par les guitares les plus polyvalentes possibles (je suis passé par là aussi, avec ma Blade R4 active), tandis que d'autres (moi actuellement) préfèrent différents instruments au caractère individuel bien marqué (ce qui est une des caractéristiques majeures de la SG) - par exemple, j'utilise la '61 reissue lorsque j'ai pas mal de solos à faire, et la Pete Townshend dans les morceaux requérant plus de travail d'accords, power chords, ou arpèges, et des sons clairs de grande qualité. La Junior quand je ne veux pas me prendre la tête et me concentrer sur mon jeu et la Standard quand j'ai besoin d'une - certaine - polyvalence.
Voilà où j'en suis. Et peut-être bien que tout celà n'est que verbiage destiné à me cacher à moi-même la triste vérité: je suis tombé sur la tête . Mais je me soigne .
Acidjames
a ta place, si j'avais 4 SG, j'en donnerais au moins une a un gars vraiment super sympa du forum... :V1
to here knows when
DOCTOR D
Acidjames a écrit :
a ta place, si j'avais 4 SG, j'en donnerais au moins une a un gars vraiment super sympa du forum... :V1

j'suis volontaire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
Belle bete, tout ca ca m a donner envie d aller sur ebay pour rever un peu devant les guitares :

Bon les prix sont un peu deprimant mais quand je serai riche (un jour peut etre)...

allez je vous fait profiter :

Pour commencer (ca irai bien avec la noir d alain)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

Et pour le plat principale :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WDVW

j ai 4 jours 8 heures pour trouver 2800 euros, qqu un a un job a me proposer ??
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...