GIBSON SG Junior 1969

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Doc Loco
Elle a 35 ans, c'est-à-dire qu'elle est plus vieille que 95 % des habitués de ce forum. Elle est née en 1969, année érotique .

Elle a pris quelques coups dans la gueule, mais ça ne fait que renforcer sa personnalité.

Elle a un manche de batte de base-ball, mais droit comme un i. Déconseillé aux petites mimines, mais un délice pour les grosses pognes. Certainement refretté vu l'usure minime des frettes, et leur taille jumbo plus grande que l'originale, mais un boulot d'orfèvre, car même à la loupe on ne voit rien.

Un P90 d'origine, gueulard, hargneux mais soudain délicat dès qu'on baisse le potard de volume. Un volume, un tone, aucun crachotement.

Le Vibrola d'origine était encore en partie là, je l'ai tout de suite enlevé (edit - puis remis en 2009 ).

Arrivée dans sa caisse Gibson d'origine, laissez-moi vous présenter une délicieuse petite teigne: ma Gibson SG junior '69 !



erased
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  • #2
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    erased
    le 02 Juil 2004, 22:29
trs tres jolie! mais je prefere les petites plaques


sinon aevc un seul P90 ca pete?
An0
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  • #3
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    An0
    le 02 Juil 2004, 22:30
elle a la classe, terrible ta gratte! Mais va falloir changer ton avatar .

Sinon pourquoi y'a pas le vibrato, parce que y'a les trous des visses...
Nexx888
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  • #4
  • Publié par
    Nexx888
    le 02 Juil 2004, 22:30
encore une !!!!

sinon pour les trous, c'dest dommage, je te conseillerais les inlays du topic sur "beau travail sur une LP", enfin sinon félicitations!
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
president
Et ça en fait une de plus
Doc Loco
wasio44 a écrit :
trs tres jolie! mais je prefere les petites plaques


sinon aevc un seul P90 ca pete?


Personellement, j'aime les deux types de plaques; pour ce qui est des juniors, les petites plaques (de '61 à '66) sont les plus répandues, tandis que ce modèle-ci est nettement plus rare; en fait, c'est tout simplement une Special des années '67 à '71 (le modèle de Townshend) avec un seul micro - c'est la seule différence.

Si un seul P90, ça pète? .
Incroyablement. Il faut dire que déjà non branchée, cette guitare est la plus sonore qu'il m'ait été donné de jouer (demi-caisses hors-jeu bien sûr ) . Et ce caractère sonore s'amplifie encore une fois branchée: ce qui m'a surpris, c'est la profondeur de son (ce qui n'est pourtant pas une caractéristique des P90 d'habitude!) : les basses sont nettes, avec un fort pourcentage d'infrabasses inattendues. Un gros son, étonnant de la part d'un micro chevalet, et rendant cette guitare assez versatile.
Tanaele
  • #7
  • Publié par
    Tanaele
    le 02 Juil 2004, 22:38
jolie...space mais jolie...
Signature inutile. =)
Doc Loco
Nexx888 a écrit :


sinon pour les trous, c'dest dommage, je te conseillerais les inlays du topic sur "beau travail sur une LP", enfin sinon félicitations!


Non. Si tu fais une recherche sur les SG juniors, tu remarqueras que nombre d'entre elles ont ces trois trous, car quasiment pas un guitariste ne conserve l'affreux vibrato Vibrola d'origine sur ces modèles (comme sur pas mal d'autres Gibsons de la même époque d'ailleurs), qui tue le sustain et désacorde la guitare.

Evidemment, il reste la solution de laisser le bidule en place même non utilisé, mais ça vibre, fait des bruits parasites et traîne dans le chemin. Allez hop, virez-moi çà!

De toutes façons, il ne s'agit pas d'une guitare pour faire joli, mais d'une arme de destruction massive, une vieille baroudeuse qui va encore en connaître des vertes et des pas mûres .
ouistiti
je passe juste pour dire qu'elle tue
et je m'en vais de suite parcequ'il va me rendre dingue le doc loco avec antant de sg sur un seul avatar

ps:quelqu'un serait avec moi pour aller faire un casse chez un certain doc loco ?
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
president
C'est indiscret de savoir le prix de la bête ?
ouistiti
Doc Loco a écrit :
Nexx888 a écrit :


sinon pour les trous, c'dest dommage, je te conseillerais les inlays du topic sur "beau travail sur une LP", enfin sinon félicitations!


Non. Si tu fais une recherche sur les SG juniors, tu remarqueras que nombre d'entre elles ont ces trois trous, car quasiment pas un guitariste ne conserve l'affreux vibrato Vibrola d'origine sur ces modèles (comme sur pas mal d'autres Gibsons de la même époque d'ailleurs), qui tue le sustain et désacorde la guitare.

Evidemment, il reste la solution de laisser le bidule en place même non utilisé, mais ça vibre, fait des bruits parasites et traîne dans le chemin. Allez hop, virez-moi çà!

De toutes façons, il ne s'agit pas d'une guitare pour faire joli, mais d'une arme de destruction massive, une vieille baroudeuse qui va encore en connaître des vertes et des pas mûres .


t'as bien de la chance de reagir comme ca, j'en serais malade d'avoir des trous sur une pelle pareille
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Doc Loco
the moronix a écrit :
el a po un truc denlever ? en bas


T'as pas un truc d'enlevé? Tes lunettes pour lire par exemple?

Donc, comme je l'ai expliqué, on vire le vibrato Vibrola, qui ne sert qu'à tuer le sustain et désaccorder la gratte, et on enroule les cordes autour du bridge ("wraparound") : sustain d'enfer et résonnance maximum garantis! Tu verras souvent ces trois trous sur des juniors d'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...