GIBSON SG Junior 1969

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ptitrun a écrit :
ouah putain elle a vraiment 35 ans ??

le rêve une vraie guitare vintage ^^ félicitation tit gars ! Mais attend que je te fasse baver avec ma prochaine EDS1275 :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:

Ah, ça, tu met la barre très haut ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot .

Sinon, oh que oui elles les a ses trente-cinq berges; et ç'est définitivement autre chose que de jouer sur une guitare neuve (et non, ce n'est pas un produit de mon imagination!) : il y'a une profondeur de son, allié à une rondeur ... difficile à décrire, mais c'est comme la voix de Philippe Noiret ou Jean-Pierre Marielle si tu vois ce que je veux dire .
ptitrun
oui je sais c pour ça que je bave

j'avais jouer sur un vrai SG standard (celle ou c marqué LES PAUL encore dessus)
Elle était tout usée mais j'ai jamais vu ça sérieux
même les réédition ne peuvent pas donner cette impression...

c koi ton dernier mot ? ça :

PtitRun a parlé...
pirator
8O ENCORE UNE]
Tu dois etre ruiné toi lol ! Tres belle une vintage en +... tu comptes encore en prendre une ?

(l'avatar de Doc Locco va bientot grandir de 25%)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Mister Max
Doc,la SG supreme ne t'a jamais attiré?t'en a deja essayé une?

Sinon celle la est... MAGNIFIQUE (dommage pour les trous)[/b]
ptitrun
Mister Max a écrit :
Doc,la SG supreme ne t'a jamais attiré?t'en a deja essayé une?

Sinon celle la est... MAGNIFIQUE (dommage pour les trous)[/b]

ahhhh la suprême...
ouais c vrai doc !! Pkoi pas la suprême
PtitRun a parlé...
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 02 Juil 2004, 23:29
tu dois toujours avec le même son a force non ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Doc Loco
pirator a écrit :
8O ENCORE UNE]
Tu dois etre ruiné toi lol ! Tres belle une vintage en +... tu comptes encore en prendre une ?

Celle-ci m'a coûté une Peavey Wolfgang QT EXP et une tête Laney Lead 50 . Et, oui je compte encore en prendre une ... en fait, c'est fait à 99% - et c'est une SG junior '64 (à petite plaque donc). Qui me coûte ma Washburn HB35 et mon autre tête Laney (TTH20)...
darrell
Citation:
c'est une SG junior '64 (à petite plaque donc). Qui me coûte ma Washburn HB35 et mon autre tête Laney (TTH20)...

Ca va jamais s'arréter!!
RIP Dimebag Darrell...
Doc Loco
hokened a écrit :
tu dois toujours avec le même son a force non ?

Quelque chose dont tu te rendras compte avec le temps: lorsque tu as forgé ton style (enfin, le truc qui en tient lieu quoi, "style" c'est un peu pompeux), quel que soit le matos sur lequel tu joues, tu aboutis toujours à peu près au même son - que Keith Richards utilise une Tele ou une Les Paul junior, ça sonne toujours comme Keith, et même chose pour Knopfler, qu'il utilise une Strat' ou une Les Paul. Non pas que je me compare le moins du monde à eux (...hélas) mais tout guitariste, au bout de x années de jeu, aboutit à un son qui est le sien, pour le meilleur ou pour le pire. Le reste est une question de nuances, et mes différentes SG m'apportent cette palette de nuances .
Doc Loco
darrell a écrit :
Citation:
c'est une SG junior '64 (à petite plaque donc). Qui me coûte ma Washburn HB35 et mon autre tête Laney (TTH20)...

Ca va jamais s'arréter!!

Si bien sûr: quand je n'aurai plus rien à vendre pour financer mes SG. Le jour est proche.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Juil 2004, 23:48
Tain, elle est classe, ta pelle, doc loco...

Ca me rappelle une Les Paul Jr du début des 60s que j'avais essayée à Denmark Street, à Londres.
Complètement bouffée par des décennies d'abus, mais avec une jouabilité exceptionnelle, cette gratte avait un mojo hors du commun...
Je n'ai qu'un regret dans ma carrière d'acheteur de matos: être passé à côté de ce petit bijou (vendu autour de 500 €, je me rappelle plus).

Je me rappelle que l'unique P90 pouvait sonner jazzy, hargneux, agressif, tout, quoi, la polyvalence de cette guitare était impressionante.
J'espère que ta SG Jr est de cette trempe.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Nathan.
Super collection Doc Loco !
Superbe aquisition, c'est con pour les trous mais pas vraiment grave ! (c'est du a un vibrato ?) sinon a quand une suprème voir une SG Double Neck ???
Doc Loco
haslar a écrit :
Tain, elle est classe, ta pelle, doc loco...

Ca me rappelle une Les Paul Jr du début des 60s que j'avais essayée à Denmark Street, à Londres.
Complètement bouffée par des décennies d'abus, mais avec une jouabilité exceptionnelle, cette gratte avait un mojo hors du commun...
Je n'ai qu'un regret dans ma carrière d'acheteur de matos: être passé à côté de ce petit bijou (vendu autour de 500 €, je me rappelle plus).

Je me rappelle que l'unique P90 pouvait sonner jazzy, hargneux, agressif, tout, quoi, la polyvalence de cette guitare était impressionante.
J'espère que ta SG Jr est de cette trempe.

MOJO ! Tu as tout résumé en un seul mot .
Xavier W.T.
wow...

je veux la mienne!

au fait... ça assure pour le HC ?

penserait pas...
I wanna be sedated!
Doc Loco
Nathan59 a écrit :
sinon a quand une suprème voir une SG Double Neck ???

Je dois être un des rares que la Supreme n'intéresse pas? Vraiment, je trouve que c'est une belle guitare, mais je ne suis pas attiré. Quant à la double manche, elle est inabordable . Non, je crois franchement qu'avec une junior de '64, j'aurai fait le tour de la question SG en ce qui me concerne .
ptitrun
rien n'est innabordable ^^ (citation de...euh...vous savez ce type là...)

Quel collection la prochaine fois ? Les Paul ??
PtitRun a parlé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...