Gibson's Guitar Of the week

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Je fais partie du club.

Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Les Regis
Félicitations

Un topo sur les P90 ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Avr 2008, 18:37
Tiger22 a écrit :
Je fais partie du club.

beeeeeeeeeeeeelle !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Avr 2008, 18:38
yes! tres belle malgres le TOM.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Guy Beussonne
Les Regis a écrit :
Félicitations

Un topo sur les P90 ?

Fidèles à leur réputation, cinglants, énergiques, plein de brillance pour l'aiguë et de rondeur jazzy pour le micro manche.

A l'étouffée de la main droite il ressort un grain assez magique.

Beaucoup de personnalité donc pour cette guitare, c'est elle qui décide ce que vous jouez malgré la polyvalence thérorique.
Preférée comme complément de ma LesPaul à une telecaster pour moi trop mielleuse.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Guy Beussonne
Au passage je suis pas le seul à l'avoir apprecié visiblement:
http://www.electric-guitar-rev(...)-90s/

Auparavant :

Les Regis
Si tu sais faire qq samples, te gêne pas
marigold
pas mal la sg en p90,si j'avais pas de classic je me sentirais jaloux
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 30 Avr 2008, 10:03
Bonjour à tous!
Bon ben j'intègre à mon tour le club, également avec la SG week #37...
En un mot : HEU-REUX!
Je suis avant tout guitariste acoustique depuis 15 ans (déjà), je suis passé du côté obscur il y a un an à l'occasion d'un voyage aux US. Je m'étais offert une strat US standard (merci l'euro fort), dont je suis content, mais je voulais quelque chose avec plus de "cojones"!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis servi!
J'avais longuement hésité avec une SG standard, et après avoir essayé les deux côte à côte, la décision s'est imposée à moi au détour d'un accord de quinte qui m'a fait mettre les poils au garde à vous
Et puis surtout une révalation pour le jeune guitariste électrique que je suis : le diapason court Gibson! Je peux me dire "Ca y est je sais, c'est ça qu'il me faut!!"
Par contre je vais sans doute monter un tirant plus fort que celui d'origine (du 10-46 sûrement, je vais passer à du 11...) histoire de tirer partie au maxium des P90 et de leur dynamique de fou...
J'en profite au passage pour signaler que j'ai acheté ma guitare chez Guitar Legend et que l'accueil a été très bon, vendeurs disponibles et agréables, j'ai pu essayé tranquillement (enfin aussi tranquillement que possible dans un magasin quoi...) et le vendeur a passé bien 15 minutes à régler la guitare aux petits oignons en prenant la peine de la jouer sur tout le manche pour vérifier la frise et tout et tout... c'est suffisemment agréable poyur être signalé (surtout à Pigalle)!
Voilou, désolé pour le pavé, mais ca fait toujours plaisir de partager ces moments!
Doc Loco
snol, les expériences positives faut les partager aussi!

Et bravo pour la SG, étant moi-même grand fan des SG en P90, je te comprend sans problème . Venant d el'acoustique, je pense effectivement qu'un tirant de 11/52 ne te posera pas de problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 30 Avr 2008, 10:23
Petite question pendant que j'y suis :
à vide, la guitare est très réactive et parfaitement équilibrée du point de vue sonore.
Branchée en revanche, je trouve qu'il manque un poile d'aigüe... D'où ma question : puis-je "dévisser" un peu les micros du côté aigue afin de rajouter un peu d'aigues?
Pfff, la journée va être longue en attendant ce soir, quelle pèche, quel poids plume, quel bonheur!!
Doc Loco
snol a écrit :
Petite question pendant que j'y suis :
à vide, la guitare est très réactive et parfaitement équilibrée du point de vue sonore.
Branchée en revanche, je trouve qu'il manque un poile d'aigüe... D'où ma question : puis-je "dévisser" un peu les micros du côté aigue afin de rajouter un peu d'aigues?
Pfff, la journée va être longue en attendant ce soir, quelle pèche, quel poids plume, quel bonheur!!

Oui, tu as deux possibilités: soit rapprocher un peu le micro des cordes aigues (par l'intermédiaire d'une des deux petites vis intercalées entre les plots du micro), soit rapprocher les plots eux-mêmes (si ils sont mobiles).

Mais je te conseille de ne le faire qu'après avoir placé tes cordes définitives.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 30 Avr 2008, 10:35

Merci beaucoup Doc!
Je vais opter pour la première solution je pense, ca permmetra d'avoir un changement plus progressif entre les cordres graves et aigues a priori (pas sûr que les plots soient mobiles en plus)...
Je confesse que la lecture de tes posts et l'écoute de certains de tes samples m'ont guidé vers l'essai de cette petite bestiole, alors j'en profite pour te dire merci pour tes nombreuses contributions éclairées!

Wock and woll!
snol
  • snol
  • Publié par
    snol
    le 30 Avr 2008, 10:37
oh pinaise, pardon pour les phôtes d'orthographe...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Avr 2008, 11:39
snol a écrit :
le diapason court Gibson! Je peux me dire "Ca y est je sais, c'est ça qu'il me faut!!"

une fois que t'y as gouté et que tu as aimé... c'est mort
Jolie petite histoire d'amour en tout cas! Ca donne vraiment envie de faire un tour aux US

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...