Gibson's Guitar Of the week

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Avr 2008, 11:39
snol a écrit :
le diapason court Gibson! Je peux me dire "Ca y est je sais, c'est ça qu'il me faut!!"

une fois que t'y as gouté et que tu as aimé... c'est mort
Jolie petite histoire d'amour en tout cas! Ca donne vraiment envie de faire un tour aux US
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 30 Avr 2008, 11:48
C'est clair, entre la baisse des prix Gibson et le dollar à 1.6, s'en devient presque indécent!
J'en profite également pour préciser que les frettes sont relativement hautes par rapport à celles de ma strat, ce qui me convient parfaitement, habitué que je suis aux guitares acoustiques... par contre le diapason court + la hauteur des frettes imposent un essai obligatoire avant achat pour qui n'a jamais essayé!
J'ai aussi été étonné par le poids, bien inférieur à celui de ma strat, ce qui donne une guitare très résonnante et très "réactive"...
Bon, faut que j'arrête d'y penser et que j'arrive à bosser moi quand même...
pierrotscorps
deterage de topic pour vous montrer la mienne
explorer pro semaine 13

pour des guitare série limité je trouve que la france a été bien servie puisque on est au moins trois sur le forum a en avoir une et j'en connais une neuve chez broc'n'roll a nimes

super guitare même si l'accès au aigus est limite
rock and roll forever
Waggins00
pierrotscorps a écrit :
explorer pro semaine 13

pour des guitare série limité je trouve que la france a été bien servie puisque on est au moins trois sur le forum a en avoir une et j'en connais une neuve chez broc'n'roll a nimes

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 26 Fév 2009, 18:34
Citation:

Ca dépend, moi elle est arrivée aprés la les paul .....
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
stevie voodoo
bonjour tout le monde j'ai une petite question au sujet de ces guitars...

Sont-elles d'apres des guitars "cheap" vendu avec un contexte bien marketté et surevaluées?ou plutot des grattes de meilleur facture que les gibs 1er prix?

En clair ceux qui les ont acheté, etes vous des habitués gibson?vous-y retrouver vous en terme de qualité?

merci d'avance, pour vos reponses!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Avr 2009, 15:19
Disons que ça dépend des modeles. Pour ma part j'ai la Junior DC Nashville, et elle est un peu à part.. Je pense que niveau rapport qualité/prix, elle est quasi imbattable (700 euros et c'est une bombe).
Pour les autres, je ne peux pas me prononcer je n'ai pas testé!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
stevie voodoo a écrit :

Sont-elles d'apres des guitars "cheap" vendu avec un contexte bien marketté et surevaluées?ou plutot des grattes de meilleur facture que les gibs 1er prix?

En clair ceux qui les ont acheté, etes vous des habitués gibson?vous-y retrouver vous en terme de qualité?

Je dirais qu'elles ne sont pas "cheap" du tout, elle sont du niveau des Gibson "Standard", non CS....
Je possède une LP Junior Nashville, et une Les Paul Classic Custom P90, et la custom classic n'a rien à envier aux LP Classic et standard, sauf les P90 (mais c'ets subjectif).... Bref, le moyen d'avoir de séries limités de qualité "standard" au prix d'une gratte de série...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Avr 2009, 22:48
stevie voodoo a écrit :

Ca dépend des modèles!
Certaine sont des Gibson "Special", donc niveau bas de gamme (de chez Gibson je précise...), mais on a aussi des niveau CS, une ou deux SG et LP.
Entre deux il y a des modèles type Standard, niveau... standard donc

Bern' toujours aussi belle ta LP!
Bêêêh
cosmitron
pierrotscorps a écrit :
explorer pro semaine 13

Yo Cousin!
Par cette interjection fort familière je tenais à manifester ma joie d'avoir reçu aujourd'hui ma Gotw#4-pas simple à dénicher...
L'explorer Pro VS que voici voilà:

Explorer Pro

D'autres possesseurs?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mai 2009, 11:48
Citation:

C'est bien la premiere fois que je lis ça.

Sinon elle est belle l'explorer pro
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...